vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

BOXBOY! – Le test

fire_akuma par fire_akuma
23 décembre 2015
dans News
Temps de lecture: 5 mins
0
BOXBOY! – Le test
Partager sur Facebook

Après avoir conquis le Japon et son e-Shop sans aucune contestation possible, Box Boy ! s’offre le luxe de venir jusqu’à nos consoles. Si le phénomène parait étrange sous nos latitudes, un jeu simple et épuré, on comprend mieux à partir du moment où l’on regarde le CV des développeurs : HAL Laboratory, Inc. Oui, le studio derrière les Kirby.

http://media.nintendo.com/nintendo/bin/V4uge68ZHqWdEUYwznGBe8g3igj90j9u/IrQxNRo1wCBDjyqsyciJt7ZGSgB92LPM.jpg http://media.nintendo.com/nintendo/bin/HbGckSao2hkjOr1gzUdhSOV29TMC0zvG/fmhUFzGzrZVMuFaWklC0Lv_TiRRrjkk3.jpg

Box Boy ! a tout d’un jeu piège, c’est à dire qu’il est très compliqué d’écrire un test dessus, le jeu est très fun mais il est compliqué d’expliquer pourquoi sans y jouer. La grande majorité de ces énigmes sont assez simples et même si vous êtes coincé, le jeu offre des indices pour une pièce de jeu (celle disponible avec le système podomètre de la console). Le charme du jeu ne se trouve donc pas dans la complexité du jeu mais dans le plaisir à évoluer niveau après niveau, le tout dans un design intelligent et élégant.

Qbby est un petit carré mignon avec deux points en guise de yeux et une paire de jambes en bâton. Il marche, il saute et il a le pouvoir de créer des cubes du même gabarit. Grâce à cette capacité de clonage, Qbby peut créer des plates-formes lui permettant d’atteindre un terrain plus élevé ou des blocs avec lesquels il peut garder des interrupteurs enfoncés afin de laisser les portes ouvertes. Un gameplay simple et classique donc mais suffisamment souple pour être étiré dans un certain nombre de possibilités uniques et intelligentes.

http://media.nintendo.com/nintendo/bin/mkM2sbS320jYpRijVd2nen4Dw3rcX3XA/6UNwhB3LxMgzJ-Ph8QlpY5H8wfR9m7Bk.jpg http://media.nintendo.com/nintendo/bin/qrde_5xGCr-67J482af0fwaOWaT3YorW/ScNjZw0ELES2slCeeTlKwD39nWFgF11w.jpg

De plus, Qbby peut utiliser ses cubes pour d’autres fonctions, comme bouclier contre des lasers par exemple. De plus, une formation en forme de crochet peut être utilisée pour attaquer et re-monter les rebords un peu trop haut. Chaque niveau vous propose un nombre de blocs limité (3 maximum en même temps par exemple) et un nombre de blocs pour atteindre l’objectif principal qui n’est pas d’arriver à la sortie mais de récupérer toutes les couronnes du niveau). Une fois toutes les couronnes ramassées, un nombre illimité de blocs vous est accordé pour finir le niveau et récupérer le bonus de point complet. Car chaque niveau, même non complet, vous donne des points à dépenser en boutique.

La boutique vous donne des déguisement, des niveaux en speedrun et plein d’autres petits bonus intéressants pour prolonger la durée de vie ou refaire des niveaux avec des objectifs différents. La où le jeu est agréable et basé sur la détente, c’est sur l’échec qui n’est en rien punitif. Si on tombe d’un faussé, se fait frire par un laser ou autre petite déconvenue, on se retrouve au début de l’énigme en cours, pas du niveau, juste du passage qu’on a loupé. Il y a en prime aucune limite de temps. On prend donc le temps de bien examiner les environs, sans stress. Mais au final, chaque niveau ne prendra pas plus d’une minute ou deux. Ce qui le rend encore plus adapté à une console portable.

http://media.nintendo.com/nintendo/bin/SDiFv2QQKtK88fWiP1c9LegLhLZXK-8j/XuKgSCjySmr4IycS93FcjwUx2HLAUeCH.jpg http://media.nintendo.com/nintendo/bin/LmZ6KGwsEfzM5CoHfSTlqvChQk3BN6Bi/obUmGuo9AskxYncrCU9l4eVsiVZjg62h.jpg

Petit plus inédit, le jeu propose d’envoyer en mode téléchargement la démo du jeu à une autre 3DS à coté de vous. La démo propose les deux premiers mondes (de quoi se faire une bonne idée du jeu) et elle est réutilisable 10 fois sur la même console même sans la présence de la 3DS source !

Article Précédent

Zombie Incident – Le test

Article Suivant

Mario Party 10 – Le test

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Team17 signe un Metroidvania façon bullet hell : The Knight Witch
Nintendo Switch

Nos sélections des promotions de l’eShop Nintendo Switch (S49 2025)

5 décembre 2025
Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026
Nintendo Switch

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026

4 décembre 2025
Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2
Communiqué de presse

Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2

4 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town