vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Marvel Avengers : Battle for Earth – Le test

fire_akuma par fire_akuma
29 décembre 2015
dans News
Temps de lecture: 4 mins
0
Marvel Avengers : Battle for Earth – Le test
Partager sur Facebook

Initialement prévu sur le Kinect de la Xbox 360, j’avoue avoir du mal à s’enthousiasmer sur Marvel Avengers: Battle for Earth. On peut d’office remercier l’idée de base du gameplay qui était de proposer le mouvement comme seul contrôle, synonyme de simplicité, d’autant plus que les contrôles devraient être déplacés vers le Gamepad et ainsi donner une présentation plus conventionnelle.Eh oui, Marvel Avengers: Battle for Earth n’est pas un jeu de combat classique. La caméra est placée derrière votre personnage, et le déplacement est limité à contourner à gauche ou à droite pour esquive. Pour les autres mouvements, votre personnage est à l’arrêt. Les attaques sont séparées via l’écran tactile de la manette (bien que les boutons puissent aussi être utilisés). Le système de TAG est aussi vulgarisé par un simple bouton enclenché via le Gamepad. Chaque personnage dispose de trois coups spéciaux, un projectile, et un coup de pied. Les coups spéciaux doivent être mis en charge totale (ce qui arrive progressivement et automatiquement) avant de pouvoir être utilisé, tandis que des projectiles et des coups de pied ont seulement besoin d’une charge partielle. Si attaquer à coups de pied réside simplement à toucher l’icône sur l’écran, les coups spéciaux nécessitent, eux, un tracé de symbole sur l’écran tactile du Gamepad, le Kinect est donc remplacé par un simple tracé de courbe.

Voilà le problème majeur de ce jeu, on se retrouve avec un jeu de combat entièrement en QTE. Notre expérience de jeu se réduit à esquiver, et attendre que les icones se chargent pour lancer une attaque. Et si c’était seulement la maniabilité au Gamepad qui était en cause, mais non, même avec le controller pro ou le combo Wiimote/Nunchuk, on se retrouve avec le même délire… De plus, parmi le casting de 20 caractères de super-héros comme Captain America aux vilains comme Super Skrull, chacun d’entre eux se joue de la même façon. Aucun n’est beaucoup plus rapide que les autres, les attaques spéciales et de base fonctionnent de manière à peu près identiques, les seules différences entre chaque acteur sont d’ordre esthétique. Même les attaques ultimes fonctionnent de la même manière, seule la cinématique change.

Le mode scénario peine à convaincre tant il est ridiculement court et bâclé. Les fans de Comics peuvent pleurer, rien n’est fait dans cet opus pour eux. Encore moins pour les non initiés. Mais on doit quand même se farcir le mode solo pour débloquer les personnages pour le mode multi (s’il vous reste des amis pour jouer à ça…). Pour les autres modes, c’est du classique : Arcade (combats sans l’histoire et la possibilité de débloquer des costumes, peut aussi être joué en coopération), Versus, Tournoi (jusqu’à quatre personnes en compétition), et le mode Défis (une série de défis qui impliquent d’attaquer d’une certaine façon, remplir un combo, ou la défense d’une certaine manière, en somme rien d’intéressant).

Si vous jouez exclusivement sur le Gamepad, il semble que le jeu ne peut être joué sur le contrôleur, et non pas sur un écran de télévision (je n’ai pas trouvé toutes les options indiquant le contraire). En dehors de cela, la réalisation graphique est convenable. Les personnages semblent bien détaillés, l’animation est fluide et les zones de combats restent décentes. La bande-son est composée de musiques standard basées sur les films de super-héros.

Article Précédent

Cloudberry Kingdom – Le test

Article Suivant

Assassin’s Creed III – Le test

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Nicktoons & The Dice of Destiny annoncé sur Nintendo Switch 2 — sortie le 5 décembre avec mise à jour gratuite de performance
Communiqué de presse

Nicktoons & The Dice of Destiny arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch 2 avec une résolution de 1240p 60 FPS

5 décembre 2025
Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League, disponible à partir du 10 décembre
Communiqué de presse

Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League, disponible à partir du 10 décembre

5 décembre 2025
Carmageddon: Rogue Shift
Nintendo Switch 2

Carmageddon: Rogue Shift annoncé sur Switch 2

5 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town