Un easter egg en hommage à Satoru Iwata découvert dans l’interface de la Nintendo Switch

Il y a quelques jours, il se disait que le jeu NES Golf était caché dans le code de l’interface de chaque Switch. Aujourd’hui des petits malins ont trouvé comment y accéder et à quoi cela correspond, c’est bien un easter egg caché dans le menu de la console. Actuellement seules les consoles en 1.0.0 jamais connectées à internet peuvent y accéder. Cet easter egg permet de jouer au jeu Golf mais pour cela il faut être à la bonne date et faire un geste bien connu des joueurs Nintendo. Tout cela est un hommage à Satoru Iwata, l’ancien président de Nintendo décédé il y a maintenant plus d’un an.

Pour commencer, si quelqu’un a une Switch neuve et qu’il souhaite essayer, il faut tromper la console en passant la date au 11 juillet (date de la mort de Satoru Iwata), l’année ne change rien. Ensuite il faut réaliser le geste que Iwata faisait à chaque Nintendo Direct, le « directly to you » avec les mains qui partent vers l’écran en tenant chaque JoyCon dans une main. Le jeu est censé se lancer ensuite. Il n’y a pas encore de vidéo de la procédure de déverrouillage mais les détails émergent un à un maintenant que certains ont pu le faire.

Mais cet easter egg a avant tout été pensé pour être réalisable uniquement le 11 juillet. Il est impossible pour une console déjà connectée de le faire actuellement car une fois que la console a eu accès à internet, elle connaît la vraie heure et la vraie date. Même si l’utilisateur les change, en interne la console garde mémoire l’heure donnée par internet. Il faudra donc attendre le 11 juillet pour rendre hommage à Satoru Iwata via votre Switch.

L’hommage est touchant car il faut savoir que le jeu Golf avait été codé par lui. Le code de son jeu est donc intégré à chaque Switch dans la nature.

3 commentaires

  1. Excellent.
    Je vais tester ça ce soir

    Répondre
  2. mais est ce que c toujours fonctionnel ?

    Répondre
  3. mais est ce que c toujours fonctionnel ?

    merci avoire une réoponse rapide

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire