One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition (Nintendo Switch) – Le test

Après des opus DS/3DS ayant connu un grand succès au Japon, Namco Bandai s’offre en novembre 2013 un jeu One Piece un peu plus ambitieux et claquant pour l’époque. A la grande surprise de beaucoup de monde, le jeu a finalement fait un petit four lors de sa sortie nippone. Pour rentabiliser un peu tout ça, l’éditeur annonce quelques mois plus tard une version HD sur PS Vita, PS3 et Wii U au Japon et surtout une sortie mondiale pour toutes les plateformes. Cette fois, les ventes sont un peu mieux et le jeu dépasse le million, à terme. De quoi donner des idées, puisque on se retrouve aujourd’hui avec une sortie Deluxe sur Nintendo Switch, PS4 et Steam, 4 ans après.

Côté histoire, on reste dans du grand classique des jeux One Piece avec un petit aparté inédit (écrit par Eiichirō Oda, sûrement pendant une pause café ou une longue réunion). Un grand méchant dont on n’a jamais entendu parler, mais qui est pourtant très badasse, arrive sur Grand Line et blabla on le défonce à la fin. Bien entendu, le grand méchant a un petit don qui sert bien au fan service puisqu’on recroise tous les grands méchants/adversaires de l’histoire. A noter que les évènements se passent après la grosse ellipse temporelle et donc les transformations qui vont avec, ça pousse jusqu’à l’arc de Punk Hazard. Si ça ne vous dit rien, c’est qu’il ne vaut mieux pas lancer le jeu si vous ne voulez pas être spoilé par l’un des meilleurs moments de l’histoire.

Le jeu reste un beat’em all assez standard avec des phases d’exploration et du combat en zone pour les groupes d’ennemis un peu plus Puissants ou les Boss. On se balade à trois avec une équipe qui peut changer à chaque fois. Les phases d’exploration sont un peu forcées par moment par la recherche d’objets un peu bateau et classique. On regrette un peu l’exploration et le crafting présents dans les opus Wii, mais dans l’ensemble le rythme est bien maîtrisé, pour un beat’em all.

Les phases de ville offrent la petite classique “je récolte pour améliorer mon village hub” finalement un peu vide. Les déplacements se font toujours en mode Spiderman avec Luffy. Après un petit temps d’adaptation, c’est plutôt dynamique et rapide de se balader en ville. La taverne propose de nombreuses quêtes annexes, du crafting au boss replay, il y en a pour tous les goûts et de quoi level-up sans trop de pression. Toutes les quêtes en DLC sont aussi disponibles dès le début du jeu, même si on vous conseillera de ne pas vous y frotter trop vite.

Techniquement, le jeu tourne en 60 fps 1080p, et ça se sent quand on a joué à l’opus Wii U, mais surtout pour ceux qui ont connu le jeu sur 3DS. Pour le reste, le jeu est bien entendu identique aux autres versions, c’est un portage. Mais même en l’ayant déjà fait, il est très agréable de re-parcourir cette aventure. Les personnages sont vraiment sublimes, la modélisation de nos héros est au top, tout comme les décors fidèles au manga mais toujours un peu vides.

L’ensemble des 40 DLC sont présents de base dans cet opus, le mode deux joueurs en local est appréciable et le Colisée est toujours présent et apporte ce qu’on peut attendre d’un mode combat contre l’ordinateur. Cette Deluxe Edition s’oriente clairement pour ceux qui ne sont pas passé sur l’une des versions précédentes. Pour les joueurs ayant déjà retournés ce jeu, cette ré-édition n’est clairement pas assez poussée pour donner l’envie d’y réinvestir ces précieux deniers.

[amazon_link asins=’B0749TGDHK,B071LD7JBC,B00JECLNMO’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a17c33b9-a34d-11e7-9b73-15f184cd16a2′]

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire