vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Digital Foundry analyse Yooka-Laylee sur Nintendo Switch

fire_akuma par fire_akuma
9 janvier 2018
dans Nintendo Switch
Temps de lecture: 2 mins
0
Yooka-Laylee : un gros patch à venir + image Switch
Partager sur Facebook

Après des mois d’attente, Yooka-Laylee est finalement disponible sur Nintendo Switch depuis ce matin et il se sent comme à la maison. Après tout, Yooka-Laylee est un jeu Unity à grande échelle sur Nintendo Switch et bien que nous ayons vu beaucoup de titres Unity sur ce système depuis son lancement, le niveau de performance moyen n’a pas toujours été très optimal, même dans des jeux relativement simples.

Playtonic s’occupe lui-même de la conversion sur Nintendo Switch (alors que les versions PS4 et Xbox One on était géré par Team 17) et c’est clairement un travail très soigné. Ce qui est intéressant à propos de ce portage est l’approche :  Playtonic a conçu de nouveaux outils, mieux adaptés à la puissance du système. Le résultat est impressionnant, à moins d’effectuer des comparaisons côte à côte, vous aurez du mal à faire la différence entre les versions ps4/Xone et la version Switch.

Nous savons depuis longtemps que Yooka-Laylee sur Switch viserait une résolution plus basse que les versions PS4 et Xbox One et c’est exactement le cas. En mode dockée, il fonctionne en 900p, tandis qu’en portable on est à 600p. C’est un bon compromis pour le système, un équilibre raisonnable entre la qualité de l’image et les performances, en particulier en mode portable, où le jeu est très propre malgré la résolution sub-native.

Le framerate est à 30 fps constant, et c’est un grand plus de cette version « portable » puisque la fluidité est impeccable. Le temps de chargements sont eux un peu plus long sur Nintendo Switch que sur Ps4, on parle de 10 à 12 secondes de plus. Après téléchargement, le jeu prend 5.2 Go sur la mémoire.

Article Précédent

Rocket League Collector’s Edition : la version boîte en janvier sur Nintendo Switch

Article Suivant

ACA NEOGEO Pulstar le 21 décembre sur Nintendo Switch + annonce des jeux suivants

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

SEGA lève le voile sur Sonic Racing: CrossWorlds
Nintendo Switch

Sonic Racing: CrossWorlds – comparaison Switch vs Switch 2

5 décembre 2025
Metroid Prime 4 : première comparaison graphique Switch 2 vs Switch
Nintendo Switch

Les sorties et les promotions de la semaine sur Nintendo Switch 1 et 2

5 décembre 2025
Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League, disponible à partir du 10 décembre
Communiqué de presse

Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League, disponible à partir du 10 décembre

5 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town