La trilogie des Mercenaries Saga prochainement sur Nintendo Switch

Au combat les amis ! “Mercenaries Saga” arrive sur Nintendo Switch, dans une version toute pimpante avec les 3 jeux inclus !

C’est par l’intermédiaire d’un tweet que nous apprenons l’arrivée de “Mercenaries Saga Chronicles” sur Nintendo Switch le 18 janvier 2018 sur l’eShop japonais :

Si le premier opus n’était disponible qu’en version mobile, “Mercenaries Saga 2” ainsi que “Mercenaries Saga 3” sont disponibles sur Nintendo 3DS.

“Mercenaries Saga 2” débute dans une vaste forêt lors d’une partie de chasse. Vous incarnez le capitaine du royaume de l’Ordre de l’Aigle, Claude, et vous êtes accompagnés du Prince de Laz. Alors que vous poursuivez votre objectif dans la forêt, vous voilà soudainement pris dans un guet-apens : des bandits vous attaquent et l’affrontement se solde par une profonde blessure du Prince : frappé par une épée empoisonnée, c’est sans grand espoir que vous retournez au château… où personne ne parvient à aider le pauvre Prince à venir à bout du poison qui le ronge peu à peu. Il est alors de votre devoir de parcourir de vastes contrées à la recherche d’un antidote pour sauver le Prince… une grande aventure vous attend, pleine de rebondissements et d’imprévus. Parviendrez vous à rentrer à temps au château avec le précieux remède ?

RPG tactique classique mais non moins dénué de charme, le joueur devra faire face à de nombreux ennemis tous plus belliqueux les uns que les autres… parcourant un monde médiéval traditionnel, fait de capes et d’épées, de magies et d’archers, les inconditionnels des RPG ne seront guères dépaysés puisque les mécaniques restent traditionnelles au genre.

“Mercenaries Saga 3” est lui aussi dans le même esprit et reprend les mêmes ingrédients du RPG tactique. L’histoire se déroule cette fois ci dans un vaste monde pourvu de deux continents séparés par un large océan. Particulièrement distincts l’un de l’autre, le Nord (le Royaume Flare) repose sur une industrie moderne et une puissance militaire efficace qui lui permet d’accroitre sa puissance rapidement. Au Sud, les habitants du pays de Kirialos sont en guerre. Disposant néanmoins de ressources abondantes, le Royaume de Flare espère bien mettre la main dessus… prétextant une aide aux habitants pour mettre un terme à la guerre et vivre enfin en paix, les régions du Nord parviennent effectivement à éradiquer le conflit mais en profitent pour mettre rapidement en place un gouvernement en leur faveur afin de récupérer un maximum de richesses… Il va falloir remédier à cette emprise du Nord sur le Sud !

 Le soft reprendra les 3 jeux de la saga et nous permettra de découvrir, ou de re-découvrir les successeurs spirituels de “Final Fantasy Tactics”. Pour le moment, aucune date n’est annoncée pour l’Europe, mais sa sortie imminente sur l’eShop japonais  (le 18 janvier 2018 donc) devrait accélérer les choses…!

 

Le connaissez vous ?

Voici quelques minutes de gameplay du premier “Mercenaries Saga”, malheureusement uniquement en japonais !

cooky
Ecrit par
Deux passions dans la vie : le monde animal et le monde du gaming ! Adepte des belles plumes, je "switch" entre les poils et les manettes =) .

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire