Choix de la rédaction : Nos jeux de l’été et nos attentes pour la fin de l’année sur Nintendo Switch

C’est bientot la fin des vacances d’été pour presque tout le monde et je vous propose de découvrir les jeux qui nous ont fait vibrer cet été sur la console hybride de Nintendo, mais aussi nos attentes pour la fin d’année.

  • Fire_Akuma (Webmaster) :

Jeux de l’été :

  1. Dead Cells
  2. Prison Architech: Nintendo Switch édition
  3. Beach Spikers

Un super été avec une bombe (Française en plus), Dead Cells qui a retourné mon été. Belle surprise aussi, la sortie du très bon Prison Architech: Nintendo Switch édition.

Attente pour la fin d’année :

1. The World Ends With You : Final Remix
2. Senran Kagura Reflexions
3. RollerCoaster Tycoon Adventures
4. Starlink : Battle for Atlas
5. Travis Strikes Again : No More Heroes

  • Léa (Gestionnaire Tipeee) :

Jeux de l’été :

  1. Zelda: Breath of the Wild (parce que je cherche toujours les noix)
  2. OCTOPATH (même si j’ai squatté que la demo 😝)
  3. Fallout Shelter (parce que je squat beaucoup trop ce jeu)

Attente pour la fin d’année :

1. Super Smash Bros. Ultimate (comme le reste du monde)
2. Taiko no Tatsujin Switch (sortie Europe)
3. Pokémon Let’s Go
4. Une annonce pour Animal Crossing

  • Juju05 (Chef Adjoint – Rédacteur/Testeur) :

Jeux de l’été :

  1. Rocket League

C’est l’un des indispensables de la Nintendo Switch et il domine les charts eShop depuis sa sortie et va même ressortir une deuxième fois en boîte. Rocket League ne cesse de s’enrichir de nouveautés, de s’améliorer visuellement et de proposer du fun tout simplement. C’est donc le jeu idéal pour passer un bel été, à consommer sans modération. Notre test de Rocket League est disponible à cette adresse.

2. State of Mind

Quoi de mieux qu’une aventure narrative dépaysante pour passer ses vacances au calme. J’ai apprécié prendre part à ce thriller futuriste abordant des thématiques actuelles comme le transhumanisme, la réalité virtuelle et augmentée pour travailler, l’intelligence artificielle Certes assez dirigiste dans son ensemble, l’histoire fût très prenante et la direction artistique polygonal charmante.

3. Dead Cells

Après un accès anticipé sur Steam d’un an, le « RogueVania » Dead Cells sort de l’ombre dans une version complète sur Nintendo Switch. Développé par le studio français bordelais Motion Twin, le titre au savoureux mélange de metroid-like et de rogue est monté en puissance sur PC avant d’arriver entre nos mains. J’ai beaucoup ragé mais j’ai aussi appris et c’est en recommençant encore et encore qu’il livrera tous ses secrets et son potentiel. Notre test de Dead Cells disponible à cette adresse.

Attente pour la fin d’année :

1. Syberia 3

Après Syberia et Syberia 2 dont nous sommes totalement tombé sous le charme, la troisième aventure se prépare sur Nintendo Switch. C’est le 18 octobre prochain que Syberia 3 sortira sur Nintendo Switch en boîte et sur l’eShop. Ce nouveau périple de Kate Walker prend forme alors qu’elle se retrouve à la dérive sur une embarcation de fortune. Par chance, la caravane du peuple Youkol, déjà croisé dans Syberia 2, la découvre avant qu’elle ne rende son dernier souffle. Si vous l’avez raté, découvrez notre entretien avec Benoît Sokal, créateur de Syberia à cette adresse.

2. Luigi’s Mansion 

Luigi’s Mansion, le classique Nintendo GameCube s’apprête à être revisité sur Nintendo 3DS le 19 octobre prochain. Cela tombe bien car à titre personnel je n’ai pu faire que le second jeu sur 3DS lui aussi. On ne va pas ici rentrer dans les débats inutiles « pourquoi pas sur switch » car oui le jeu sera moins beau, sûrement aliasé mais c’est toujours mieux que rien. Nintendo prépare gentiment le terrain pour un éventuel troisième opus qui se fait tant désirer.

3. Super Mario Party

Alors que certaines déclinaisons avec Mario se font souvent attendre, Nintendo préfère s’appuyer sur des licences plus juteuses jusqu’à les essorer totalement. Mario Party en est un bel exemple, les derniers opus ayant changé les règles sont devenus plus que moyen jusqu’à proposer une compilation de mini-jeux sur 3DS. Alors oui, j’ai encore espoir de m’amuser sans être frustré avec Super Mario Party qui arrive le 5 octobre sur Nintendo Switch. Différents modes de jeu au programme, les dés propres à chaque personnage, les nouveaux mini-jeux s’adaptant à la console. Je pense être enfin prêt à être réconcilié avec cette licence, réponse très bientôt.

  • Tyrannus (Testeur) :

Jeux de l’été :

1. Okami HD

Comment passé à côté de ce chef d’œuvre critique ? Surtout pour les joueurs qui, comme moi, n’ont pas fait le titre par le passé.

2. Mario Tennis Aces

Le retour de Mario Tennis est une bonne surprise. Cet opus marque également le retour d’un mode solo. Le bon point et que Nintendo devrait continuer d’alimenter de nouveaux personnages encore un peu.

3. Détective Pikachu

Certes ce n’est pas un épisode principal de la série, mais ce spin off n’en est pas moins sympathique. De plus voir un Pikachu en mode Sherlock Holmes et surtout parler, ça vaut le détour.

Attente pour la fin d’année :

1. Luigi’s Mansion

Qu’elle fut ma joie quand Nintendo a annoncé le portage sur 3DS de ce jeu culte de la GameCube qui a marqué bons nombre de joueurs. Bref j’ai hâte de me refaire ce titre devenu très difficilement trouvable sur GameCube.

2. Super Mario Party

Comment ne pas parler de ce party game qui a égayé bons nombres de parties entre potes à l’époque de la GameCube ? Malheureusement depuis la sortie de la Wii les différents opus ont perdu en qualité et en fun. Je croise les doigts pour que ce nouvel opus retrouve tous les éléments qui ont fait le charme des opus N64 et GameCube.

3. Xenoblade Chronicles 2: Torna -The Golden Country

Xenoblade Chronicles 2 est pour moi l’un des meilleurs jeux de la Switch à ce jour, du coup voir un nouveau pan de l’histoire arriver, on espère pouvoir profiter de ce titre pendant de nombreuses heures encore.

  • AntwnSan (Testeur) :

Jeux de l’été :

1. Hollow Knight

Quand j’entendais parler d’Hollow Knight au début je n’y faisais pas attention, la communauté Switch avait l’air de vraiment le vouloir et je me suis donc mis à regarder quelques vidéos de gameplay pour essayer de me convaincre. Ça n’a pas vraiment fonctionné, j’ai donc décidé de l’acheter car j’avais l’impression de « manquer » quelque chose et MON DIEU J’AVAIS TORT, ce jeu est une merveille, l’histoire se raconte au travers des décors et quelques PNJ mais peut se décortiquer plus en profondeur à la manière de ce que faisait Dark Souls à cacher son lore dans les descriptions d’objets et sorts, il y a un vrai sentiment de progression autant personnel qu’au travers des power-ups, l’ambiance générale est tellement prenante, pour seulement 9,89€ en promotion sur l’eShop j’ai l’impression d’avoir volé Team Cherry.

2. The Binding of Isaac : Afterbirth +

Maître incontesté de tous les rogue-likes, le jeu est arrivé sur Nintendo Switch l’année dernière et c’est par le biais d’une belle promotion que j’ai pu me le procurer en physique (avec une petite planche de stickers et un manuel doré qui flattent le fan absolu de la licence que je suis). Ayant déjà passé plus de 300 heures cumulées sur l’ancienne et version Flash et Rebirth pourquoi le reprendre sur Nintendo Switch ?
Tout d’abord la version physique et ses goodies mais surtout l’annonce d’un jeu de cartes sur Kickstarter qui m’a totalement replongé dans ce jeu, grâce à la portabilité de la Switch j’ai mon petit rituel d’une run avant de dormir depuis le début de l’été.

3. Hyrule Warriors Legends Definitive Edition

Après m’avoir fait de l’œil sur WiiU et une sortie d’une version « supérior » sur Nintendo 3DS j’étais assez partagé quant à l’achat de ce Musô car une version avait les graphismes et l’autre le contenu. L’annonce de sa sortie sur Switch était donc le compromis parfait pour moi et j’y ai donc passé une cinquantaine d’heures à essayer tous les personnages et armes dans le mode aventure qui apporte un vrai vent de fraîcheur pour le genre, définitivement un bon choix autant pour les fans de la licence Zelda que ceux en recherche d’un défouloir.

Attente pour la fin d’année :

1. Super Smash Bros. Ultimate

Est-ce une surprise ? Franchement ? Depuis que j’ai revendu ma WiiU avec Smash 4 j’ai fondé tous mes espoirs sur la sortie d’un opus sur Nintendo Switch et me voilà exaucé, en plus le jeu s’annonce comme le plus grand Smash Bros. avec son roster comprenant non seulement tous les anciens personnages mais également de nouveaux que l’on attendait pas forcément (Simon Belmont ??), chaque news sur le jeu me hype et j’ai hâte de découvrir le reste du roster même si en l’état le jeu dépasse toutes mes espérances. Je croise les doigts pour Skull Kid et Shadow The Hedgehog !

2. Nintendo Switch Online

Alors oui ce n’est pas un jeu en particulier mais le contenu de cet abonnement reste toujours assez flou, j’ai hâte de savoir quels jeux NES il reste à annoncer et surtout comment les fonctionnalités en ligne s’intègreront dans ces derniers et rien que l’idée d’y voir un Castlevania pointer le bout de son nez m’apporterait énormément de satisfaction.

3. Travis Strikes Again : No More Heroes

Pas encore de date officielle mais un simple « 2018 » j’ai découvert No More Heores par hasard sur la Wii à l’époque et je suis complètement fan de l’univers donc tout naturellement j’attends ce spin-off avec impatience et qui sait ? Un remake/remaster retirant la censure de l’époque et les motions controls par la suite ? En tout cas aucun doute que l’on en entendra plus lors d’un prochain Nintendo Direct

  • Martien (Testeur) :

Jeux de l’été :

  1. Mario Tennis Aces
  2. Octopath Traveler
  3. Flashback 25th Anniversary

Entre Rolland Garros, Wimbledon et l’US Open, quoi de mieux que Mario Tennis sur Switch, Octopath Traveler c’est des heures de jeu, de quoi occuper son été, et Flashback est une madeleine de Proust pour les nostalgeeks

Attente pour la fin d’année :

1. Super Samsh Bros. Ultimate
2. Pokemon Let’s Go
3. Windjammers

Pokémon sur console de salon, enfin !!!! Avec Super Smash Bros. Ultimate, enfin un bon jeu de baston dans sa console portable, et Windjammers pour retrouver le fun et la fougue de mes jeunes années ou les affrontements ne se faisaient que côte à côte dans un canapé !

  • GénéralKaiminus (Testeur) :

Jeux de l’été :

  1. Octopath Traveler pour la grande aventure JRPG a vivre ou l’on veut et quand on veut sans des graphismes nouveau dans le « pixel HD »
  2. Overcooked pour le côté social de la Switch qu’il incarne, à emmener ou l’on veut, on sort les 2 Joy-Con et hop c’est l’occasion de s’amuser et de se marrer ! Parfait pour les vacances d’été quand on fait des sorties dehors
  3. Dead Cells pour l’aspect du jeu à rester dessus et a en devenir accro, une expérience chronophage idéale pour tout le temps que l’on a à perdre pendant les vacances d’été, que ça soit sur les trajets ou a la maison !

Attente pour la fin d’année :

  1. Tales of Vesperia car c’est la première fois que ce jeu sors en occident et seulement en portable sur la Nintendo Switch ! Et puis ça va ajouter un très bon JRPG au catalogue de la console
  2. Wargroove car une grosse hype qui dure depuis un peu trop longtemps autour de ce jeu attend ce jeu, j’espère qu’il viendra en cette fin d’année !
  3. Pokemon Let’s Go Evoli/Pikachu, la grosse production a voir venir de GameFreak, étant un amoureux incontesté de Pokemon je ne peux que patienter pour me l’acquérir ! Surtout que l’on retourne à Kanto et ceux dans une dimension lié à Pokemon Go, je suis impatient de voir comment les développeurs de Pokemon auront comprit l’ergonomie de la Switch…
  • kabuki76 (Testeur) :

Jeux de l’été :

1. Octopath
2. Bloodstained: Curse of the Moon
3. Iconoclast

Attente pour la fin d’année :

  1. Crystal Crisis
  2. Remi Lore
  3. Super Mario Party
  • xFlamx (Testeur et Secretaire) :

Jeux de l’été :

1. Hollow Knight
Complet, captivant, difficile mais terriblement addictif
2. DLC Mario et les Lapins Crétins
Mieux que le jeu de base, plus stratégique, plus drôle, avec défis plus accessibles et plus réfléchis
3. Yoku’s Island
Le cotillon 😀 pouet pouet pouet

Attente pour la fin d’année :

1. Pokémon Let’s Go
Obligé d’en parler ? :3
2. Super Mario Party
Je suis un Party Game Addict et les premiers aperçus me donnent très bonne impression
3. Daemon ExMachina
Bon, c’est l’année prochaine mais il y aura des Mechas, des explosions, des bastons et des Mechas !!!
3. (en 2018 sans tricher) Undertale
Parce que c’est Undertale bordel !
4. Slay the Spire
Je l’ai adoré sur PC et c’est le style de RPG tour par tour que j’apprécie
5. Monster Boy and the Cursed Kingdom
Parce que je ne pouvais pas m’arrêter qu’à 3 jeux que j’attends et qu’il a l’air de tout déchirer !!!
6. Bastion / Mini Metro / Starlink / Diablo III / The World Ends With You
Trop de jeux 😭

  • Burgtasty (Testeur) :

Jeux de l’été :

1. Octopath Traveler : Du  bon classique RPG à l’ancienne, avec un excellent système de combat et de superbes musiques.
2.Hollow Knight : Un « petit »  jeu indépendant qui a tout d’un grand.
3. Overcooked 2 : Le party game de l’été. Fous rires et engueulades en cuisine.

Attente pour la fin d’année :

  1. Smash Bros Ultimate : il me tarde vraiment de m’essayer à cette nouvelle mouture afin de prendre en main les nouveaux personnages et de retrouver les anciens, dans ce qui sera une véritable anthologie du jeu vidéo Nintendo.
  2. Xenoblade Chronicles 2 : Torna, The Golden Country : L’extension du jeu sorti en décembre dernier qui nous permettra de nous replonger dans cet univers et de vivre ce qu’il s’est passé 500 ans avant l’aventure de Rex et ses amis.
  3. Pokemon, Let’s Go Pikachu/Evoli : Parce qu’il en faut un et que Fire Emblem et Yoshi ont disparu du calendrier 2018 au cours de l’année. Curieux de voir si le jeu proposera plus d’intérêts qu’il n’en a l’air.
  • YnkRibbon (Testeur) :

Jeux de l’été :

  1. Hollow Knight

Jamais un jeu n’a autant valu qu’on l’attende si longtemps! Avec assez de contenu pour s’immerger tout l’été dans cet univers prenant et attachant, d’une richesse incroyable, on ressort de l’aventure principale avec la garantie d’y revenir pour découvrir de nouvelles quêtes, PNJ et artefacts au gré des mises à jours que ses développeurs passionnés ont le bon goût de proposer gratuitement. Un chef d’oeuvre absolu dans le genre Métroïdvania, mon jeu de l’été.

2. Dead Cells

Après avoir tourné le dos à son accès anticipé, il était temps que je goûte à cette soit-disant tuerie, avec un brin de méfiance… Je suis tombé dedans et je sens que j’aurai du mal à en sortir, tout est fait pour qu’on ait du mal à lâcher le jeu, le plaisir est immédiat, on ne se prend pas la tête avec l’histoire, on fonce, on tue, on crève, on recommence. Le seul problème que j’ai avec ce jeu, c’est qu’il a malheureusement éclipsé un autre de mes classiques sur Switch : A Robot Named Fight!, un autre rogue-like métroidvaniesque sorti plus tôt dans l’année.

3. Captain Toad : Treasure Tracker

Parce qu’un papa doit toujours avoir un jeu inoffensif à dégainer en compagnie de ses chères têtes blondes, surtout quand sa ludothèque complète a comme constante le sang, les tripes, les ténèbres, la guerre, la mort, et dans ce rôle Captain Toad Treasure Tracker excelle. Un jeu mignon de bout en bout avec sa patte graphique cotonneuse superbe, les puzzles parfaits pour des parties rapides et des mécaniques compréhensibles même pour de jeunes enfants, je ne lui en demandais pas plus.

Attente pour la fin d’année :

1. Dark Souls Remastered

Ce jeu aurait du être mon jeu de l’été, Nintendo me l’avait promis. Il sera mon jeu de l’Automne! N’ayant volontairement pas goûté à la version PS4 du jeu pour ne pas me gâcher le plaisir du retour à Lordran, j’attend de pied ferme cette version Switch pour vérifier que ce portage tienne la route, constater le travail d’amélioration graphique promis, et me lancer à corps perdu une nouvelle fois dans ce premier Dark Souls, lauréat du meilleur world design de tous les temps. Et bam. (Et parce qu’après avoir rincé Captain Toad, j’ai besoin de retrouver un vrai peuple d’hommes-champignons, ceux qui grouillent en famille dans les brûmes de la forêt de Noiresouche…)

2. Wargroove

Parce qu’on veut une suite à Advance Wars et qu’on l’aura jamais.

3. Monster Boy And The Cursed Kingdom

Maintenant que j’ai retourné l’excellent Wonder Boy : The Dragon’s Trap, j’ai une terrible envie de goûter à son concurrent, qui semble placer la barre beaucoup plus haut, en s’affranchissant des limites du remake radical. On sait que c’est visuellement sublime, j’attend une jouabilité irréprochable et une durée de vie digne d’une production récente.

  • Kurosekai (Testeur) :

Jeux de l’été :

  1. Layton Mystery Journey DX
    Pour ceux l’ayant déjà fait sur Mobile et sur 3DS,  la monture Deluxe n’apportera pas grand-chose de plus. Il n’en reste pas moins que l’Aventure de Katrielle Layton est plaisante, légère et parfaite à suivre en cet été si le japonais n’est pas une barrière pour vous. Surtout si vous ne l’avez jamais fait!
  1. Overcoocked 2
    Après avoir mené votre enquête et résolu des mystères sur les plages, il est temps de passer aux fourneaux. Overcoocked 2 vous proposera de le faire jusque 4 avec la promesse de grosse soirée convivial comme jamais et une pointe de sel sur les amitiés dite “incassable”.
  1. Octopath Traveler
    Après avoir eu une journée bien remplie, mener des enquêtes et cuisiner pour et avec tous vos amis. La dernière partie de vos soirées estivales doit se terminer via une aventure épique et fantastique aux côtés de 8 héros attachants. Tel un rêve dont vous ne souhaitez pas voir la fin, vous poursuivrez peut être même cette aventure au-delà de la période estivale

Attente pour la fin d’année :

  1. Valkyria Chronicles 4
    En attendant l’emblème de feu de Nintendo,  je suis impatient de rejoindre le front aux côtés de Sega et de sa fantastique bataille dans une Europe imaginaire.
  1. Tales of Vesperia: Definitive Edition
    Une grande aventure attend ceux qui n’ont jamais touché ce grand opus de la série Tales of,  10 ans auparavant. Yuri Lowell revient même sur Switch et on est impatient de revivre cette épopée à ces côtés garni de tous les bonus exclusif au Japon jusque maintenant!
  1. Super Smash Bros Ultimate
    Le plus grand cross over de l’histoire du JV ne m’a jamais laissé indiffèrent. Fidèle à mon poste avec mon fidèle Pikachu,  je serai encore là à éjecter tout le staff NT de l’arène une fois que cet ultime opus signé à nouveau par Masahiro Sakurai sera entre mes mains.
  • Cooky (Mascotte officielle de la team redaction) :

L’été est sur la fin… les feuilles commencent à se rougir tandis que les températures deviennent de plus en plus capricieuses. Le soleil est de moins de moins présent et il est de rigueur de ressortir quelques pulls ou sobres vestons pour prolonger les dernières soirées estivales. L’été fut chaud et nous honore dans un dernier show pour partager avec vous les hits qui nous ont le plus touchés, marqués, fascinés… amis Nintendo Towniens, partagez avec nous vos coups de cœur de l’été !

Cooky’s top :

  1. YS Lacrimosa of Dana, sur Nintendo Switch
  2. Okami HD, sur Nintendo Switch
  3. Lost in Harmony, sur Nintendo Switch

Il fut difficile de faire un choix… mettre en avant telle ou telle aventure au détriment d’une autre… mon premier choix se devait d’être YS Lacrimosa of Dana. Pour ne rien vous cacher, il s’agissait d’un jeu qui me faisait de l’œil depuis un bon moment puisque j’avais pour projet de l’acquérir sur PS4. Et puis, les jours passants, j’ai omis de me le procurer… jusqu’au jour où j’ai eu l’agréable surprise de découvrir qu’il allait prochainement sortir sur Nintendo Switch. Particulièrement sensible aux JRPG, je n’allais pas le laisser passer à nouveau, et la portabilité de la Switch lui confère une sacrée longueur d’avance sur les consoles de salon traditionnelles ! Le jeu ne pouvait dès lors être que mien… et je ne fus pas déçue de l’aventure !

Okami est un soft qui a vu le jour en 2006 sur PS2. Encore étudiante à l’époque, il m’était difficile d’acheter tous les titres qui suscitaient mes convoitises… Okami fait partie de ces jeux que je n’ai guère eu la chance de tester lors de sa sortie première. Mais, il était hors de question de ne pas sauter sur l’occasion de le retrouver sur Nintendo Switch, pour un prix correct et à la portée de ma bourse cette fois ! Et puis, les désirs d’enfants inassouvis conservent une petite saveur de victoire une fois acquis et pleinement plongé dans le monde adulte…

Je tenais à inscrire dans cette liste un titre un peu moins populaire, qui n’a guère bénéficié d’un tapage médiatique. J’ai alors rapidement songé à Lost in Harmony, un titre dont le test m’a été confié sur Nintendo Town. Touchée par l’univers du soft, j’ai aussitôt été submergée d’émotions en parcourant les niveaux sous les notes de grands musiciens classiques. Certains jeux n’ont pas besoin d’être des mastodontes pour être grands… et de sa petite lumière crépitante, avec ses notes joliment dansantes et entraînantes, Lost in Harmony a su toucher l’âme poétesse que je chérie depuis mon adolescence. Je regrette simplement que le jeu soit si court, et la seconde partie totalement déconnectée de la première et bien fade face à elle…

Les attentes :

  1. Let’s Go Pikachu
  2. Dragon Quest XI
  3. My Time at Portia

Pikapi… pikachu !

N’y allons pas par 4 chemins. Sans détour, je vous annonce faire partie des joueurs journaliers de Pokemon Go, et cela depuis le premier jour (il y a bien eu une petite faiblesse en court de route, je vous l’accorde !). Ainsi, c’est donc sans grande surprise que j’attends avec impatience le soft reliant la Switch, le téléphone et l’application. Comme beaucoup de trentenaires aujourd’hui, j’ai grandi avec Pokemon, et croiser des créatures à tous les coins de rue est un petit rêve de gosse qui se réalise… et j’ai hâte de pouvoir compléter l’aventure via la Switch !

Concernant Dragon Quest XI, la frustration est grande… il va falloir patienter plus que les joueurs des d’autres supports (le titre est annoncé pour le 4 septembre prochain sur PS4 et PC, aucune date officielle à ce jour pour la version Switch)… mais l’attente sera assurément récompensée par un jeu plein de saveurs, et à nouveau la portabilité de la Switch sera particulièrement jouissive pour avancer dans l’aventure aussi bien dans les transports qu’au cours de la pause déjeuner !

My Time at Portia est mon petit ovni… mon petit jeu hors cadre que j’aimerais découvrir prochainement sur Nintendo Switch. Adepte des jeux de gestion en tous genres (ce n’était pas foufou tous ces Sim City, SimAnt, SimFarm et tous les autres Thèmes Hospital, Thème Park…?!!), il ne vous a pas échappé que tous les Harvest Moon et assimilés me faisaient de l’œil (sans doute un petit lien avec ma profession il faut croire !). C’est donc avec beaucoup de curiosité et de tolérance que j’aimerais découvrir ce My Time at Portia. Pas vous ?

  • Djinn (Correctrice) :

Jeux de l’été :

  1. Yonder : Jeu d’exploration sans ambition, mais le fait de pouvoir se balader librement, sans contrainte, de découvrir des missions cachées, des événements ça et là, au gré de ses envies sur la map, c’est un vrai bonheur et une bouffée d’air frais. Il est vrai que c’est du craft pour du craft ou de l’exploration sans but précis, mais ça fait un bien fou !
  2. Okami : J’avoue que je n’y ai pas joué, mais il a l’air tellement splendide que j’ai envie d’y jouer et de le découvrir. Même je suis à 2 doigts de craquer pour un import boîte du Japon. Il a l’air coloré et poétique, vraiment une jolie aventure à découvrir.
  3. Octopath traveller : Je n’ai fait que la démo, et heureusement pour moi, car si je me laisse tenter, le jeu serait déjà dans ma bibliothèque et je serai au chômage … Si un jour j’ai un peu de temps devant moi, ça sera un achat sûr et très rapidement rentabilisé.

Attente pour la fin d’année :

  1. Evidemment en premier ça sera Pokemon Let’s go, le jeu qui me donne envie d’être novembre alors que c’est le mois le plus détestable de l’année ! Le remake a l’air juste monstrueux et rien que d’y penser, j’ai des étoiles dans les yeux. Et avoir Evoli sur son épaule, c’est le niveau ultime de la mignonnerie.
  2. Little Dragon Café : parce que Harvest Moon m’a laissé un peu sur ma faim … et que tu peux élever des dragons quoi !! <3 typiquement mon genre de jeu, exploration, gestion et élevage de petites bêtes.
  3. Dragon Quest Builder 2, qui va sortir en 2018 au Japon, mais je l’achèterai au Japon s’il le faut ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite. Sinon Pikmin, Animal Crossing … Mais on sort du cadre de 2018 …
Written by
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Laisser un commentaire

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Sign Up