vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Découvrez quelles réflexions se cachent derrière l’esthétique choisie pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening

fire_akuma par fire_akuma
12 octobre 2019
dans Communiqué de presse, Nintendo Switch
Temps de lecture: 7 mins
5
Trailer, infos et date pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur Nintendo Switch
Partager sur Facebook

Découvrez quelles réflexions se cachent derrière l’esthétique choisie pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening grâce à Yoshiki Haruhana, le responsable de la modernisation des graphismes !

The Legend of Zelda: Link’s Awakening est déjà disponible sur les consoles de la famille Nintendo Switch, et nous vous proposons aujourd’hui d’en apprendre plus sur la refonte graphique dont le jeu a bénéficié en donnant la parole à Yoshiki Haruhana, le responsable de la modernisation des graphismes !

Voici le message de M. Haruhana :

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Yoshiki Haruhana, et c’est moi qui étais chargé de la direction artistique de ce jeu. The Legend of Zelda: Link’s Awakening est sorti au départ sur Game Boy il y a plus de 20 ans déjà, et le jeu occupe une place particulière dans le cœur de beaucoup de joueurs. En gardant cela à l’esprit, notre objectif a donc été de moderniser les graphismes sans les rendre « artificiels ».

Plutôt que de nous orienter vers des graphismes de pointe, nous avons cherché à retrouver les principes d’universalité et de simplicité associés au style pixélisé du jeu original. J’espère que chaque joueur pourra projeter sa propre interprétation de Link’s Awakening dans le jeu au fil de sa progression.

Preview Image
Preview Image
Preview Image

L’un des objectifs que nous nous étions fixés était de faire ressembler le monde du jeu à un diorama. Dans notre esprit, au moment du développement, Link était une petite figurine d’une dizaine de centimètres évoluant dans ce monde-diorama. Nous avons développé le jeu en imaginant que ce monde miniature pourrait réellement exister, et nous avons donc tenté de trouver un équilibre entre deux principes a priori contradictoires : accentuer le charme d’une création artisanale par la richesse des détails, mais sans en ajouter trop non plus pour respecter l’échelle prévue pour Link dans cet univers. Dans les faits, trouver cet équilibre n’aura pas été une mince affaire !

J’ai évoqué les dioramas, mais saviez-vous que de vrais dioramas avaient été créés et exposés lors de l’E3 2019 ? L’équipe sur place a effectué un travail de titan et réalisé des œuvres vraiment spectaculaires ! Le résultat final m’a littéralement bluffé !

Preview Image
Preview Image
Preview Image

Quand j’ai appris qu’ils comptaient créer des dioramas, j’ai eu un peu peur. C’était comme un test pour nous, l’occasion de vérifier si l’objectif que nous nous étions fixé en imaginant l’univers graphique du jeu avait été atteint ou non. Heureusement, ces œuvres magistrales nous ont rassurés : oui, nous avions pris les bonnes décisions, et c’était très encourageant pour les dernières phases de développement.

Pour en revenir au jeu, j’aimerais vous faire une petite suggestion. Lorsque vous explorez l’île Cocolint, faites une pause entre deux donjons pour entrer dans les maisons. L’intérieur de chacune d’entre elles a également été pensé comme un diorama minutieusement décoré, dans l’esprit général du jeu. Il y a une foule de petits détails à découvrir, y compris dans les endroits du jeu qui ne sont pas liés à l’histoire principale, et rien ne me ferait plus plaisir que de savoir que vous prenez le temps de vous y promener !

Preview Image
Preview Image
Preview Image
[amazon_link asins=’B07QZFLVM7,B07T4Q53ZL,B01MUAFFPA,B07SDFKJ9Q’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8e65daa8-d54a-425b-92b5-019f04622ee6′]
Article Précédent

Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch

Article Suivant

Ubisoft annonce le Brawlhalloween 2019

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Nicktoons & The Dice of Destiny annoncé sur Nintendo Switch 2 — sortie le 5 décembre avec mise à jour gratuite de performance
Communiqué de presse

Nicktoons & The Dice of Destiny arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch 2 avec une résolution de 1240p 60 FPS

5 décembre 2025
Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League, disponible à partir du 10 décembre
Communiqué de presse

Pursuit in Paris vous attend dans la saison 21 de Rocket League, disponible à partir du 10 décembre

5 décembre 2025
4PGP: Four-Player Grand Prix
Nintendo Switch

4PGP: Four-Player Grand Prix annoncé sur Switch et Switch 2

5 décembre 2025

Comments 5

  1. Rabkitu says:
    6 ans ago

    La D.A pour moi est niquel rien ne me dérange c’est jolie

    Répondre
  2. Orchidia says:
    6 ans ago

    Des diorama en pâte fimo 🙂
    Ils ont fait un joli pari

    Répondre
  3. Manuto says:
    6 ans ago

    et c’est reussi.
    Bravo aux graphistes

    Répondre
  4. Oriman says:
    6 ans ago

    Pour moi aussi, nous avons une très belle refonte de ce Zelda si particulier

    Répondre
  5. JulieSailing says:
    6 ans ago

    Moi j’aime bien l’esthétique ! Pas la peine de se justifier ‘-‘

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town