Sports Story, Axiom Verge 2 et bien d’autres jeux ont été annoncés dans la dernière présentation Indie World !

Regardez la dernière présentation Indie World ci-dessus pour un aperçu des jeux indépendants qui arrivent sur Nintendo Switch ! De nombreux titres sont attendus en 2020, de l’aventure sportive de Sports Story à l’affaire de meurtre tout en pixels de Murder by Numbers, sans oublier Axiom Verge 2, dévoilé pour la toute première fois. Certains jeux présentés dans la vidéo sont même déjà disponibles !

Jeux en vente ou disponibles en précommande dans le Nintendo eShop

Dauntless:

Combattez pour survivre au bout du monde. En tant que Slayer, c’est à vous de traquer les gigantesques Behemoths qui dévorent les terres. Rejoignez des millions de joueurs, lancez-vous dans de rudes combats en coopération, créez des armures robustes et des armes mortelles, et forgez votre légende de Slayer de Ramsgate.

Dauntless est un RPG d’action en ligne free-to-play signé Phoenix Labs. Mises à jour régulières, événements saisonniers, nouveaux Behemoths et plus encore vous attendent dans un monde riche et évolutif.

Oddworld: Stranger’s Wrath:

Surgit l’Étranger, un chasseur de primes grand, sombre et énigmatique. Il capture les fauteurs de troubles et autres fripouilles et les ramène dans le monde civilisé pour qu’ils soient incarcérés.

Mais l’Étranger a un secret. Pour survivre, il lui faut une opération très coûteuse. Pour gagner les moolahs dont il a désespérément besoin, il accepte la chasse ultime proposée par le propriétaire de la rivière Mongo. Et l’aventure prend un tour inattendu.

The Talos Principle: Deluxe Edition

The Talos Principle est un jeu de réflexion et de science-fiction philosophique développé par Croteam, les créateurs de la série Serious Sam, avec Tom Jubert (FTL, The Swapper) et Jonas Kyratzes (Infinite Ocean) au scénario. Vous y incarnez une intelligence artificielle douée de conscience et vous devez résoudre une série d’énigmes de plus en plus complexes qui esquissent petit à petit une parabole métaphysique sur l’intelligence et le sens de la vie dans un monde voué au néant.

Caractéristiques :

  • Surmontez plus de 120 énigmes captivantes dans un monde sublime.
  • Manipulez des drones, des rayons laser et même le temps pour prouver votre valeur… ou pour vous échapper.
  • Plongez dans une histoire explorant les notions d’humanité, de technologie et de civilisation. Découvrez des indices, développez vos théories et forgez vos propres convictions.
  • Ne suivez pas de chemin tout tracé : explorez le monde du jeu et résolvez les énigmes à votre gré.

Les autres Jeux:

  • Axiom Verge 2:

    Vous pensez tout connaître de l’univers d’Axiom Verge ? Détrompez-vous.

    Indra ne peut arpenter seule la Brèche. Elle se bat pour survivre, rendue plus puissante par les machines microscopiques qui lui retirent peu à peu son humanité.

    La vie. L’après-vie. Le réel. Le virtuel. Les rêves. Les cauchemars. La frontière est si fine… Bienvenue dans Axiom Verge 2.

  • Bake ‘n Switch:
    Bake ‘n Switch est un jeu d’action festif aussi mignon que cruel, dans lequel d’adorables créatures en pâte à pain sont offertes en sacrifice aux Gardiens des Pâtes ! Que vous choisissiez de travailler en équipe ou de vous mettre des bâtons dans les roues, vous devrez battre vos pâtes, les combiner, puis les cuire avant que le temps ne soit écoulé. Tout le monde va devoir mettre la main à la pâte !
  • Boyfriend Dungeon:

    Faites du charme à vos armes ! Dans ce jeu d’aventure, de séduction et d’exploration de donjon, vous devez conquérir le cœur de vos armes pour qu’elles gagnent des niveaux.

    Durant votre séjour à Verona Beach, on vous charge d’éliminer les créatures d’un donjon. Vous découvrez bien vite des armes qui se transforment en créatures de rêve… célibataires ! Passez de bons moments avec vos partenaires, et battez-vous main dans la main pour éradiquer les monstres, améliorer vos techniques de combat et découvrir les secrets du donjon. Quand on aime, on ne compte pas les combats !

  • Dreamscaper:
    Dreamscaper est un jeu d’action-RPG rogue-lite, qui mélange des éléments de jeux de baston, de tir en vue de dessus et d’exploration de donjons. Chaque fois que vous sombrez dans le sommeil, vous atterrissez dans un donjon aléatoire, et vous devez utiliser le pouvoir de vos rêves pour vous réveiller. Cassidy, le personnage que vous incarnez, est une jeune femme atteinte d’une profonde dépression. En plongeant dans son subconscient, vous devrez affronter les cauchemars surréalistes contre lesquels elle se bat.
  • Gleamlight:
    Gleamlight conte une histoire à la fois terrifiante, triste et réconfortante qui se déroule dans un monde de verre coloré. Vous y incarnez une épée et tentez d’avancer vers le cœur de ce monde avec l’aide de quelques enfants.
  • Liberated:

    Liberated est un roman graphique interactif, un jeu vidéo qui se déroule dans les pages d’une bande dessinée. En fusionnant le roman graphique dessiné à la main et le jeu vidéo d’action, Liberated révolutionne la bande dessinée numérique et propose une expérience inédite.

    Liberated est une dystopie ayant pour cadre un futur proche, dans laquelle une société hyperconnectée et étrangement familière a été gagnée par l’autoritarisme. Alors que la peur et la technologie donnent au gouvernement un pouvoir absolu, un groupe d’hommes et de femmes nommé “Liberated” se rebelle. Il ne s’agit cependant pas d’un récit manichéen du Bien contre le Mal, mais d’une histoire abordée de plusieurs points de vue, qui met en scène des individus et leurs convictions.

  • Murder by Numbers:
    Honor Mizrahi, simple actrice d’une série policière, se retrouve mêlée à une histoire de meurtre bien réelle. Avec l’aide du robot SCOUT, vous devrez enquêter sur des affaires et résoudre des nonograms pour obtenir des indices, pixel après pixel. Ces preuves vous permettront d’interroger les personnages étranges et hauts en couleurs des studios de télévision et des cérémonies de remises de prix, pour découvrir la vérité dans cette histoire de conspiration, de tromperie, et bien sûr de meurtre.
  • SuperMash:
    Mélangez des genres bien connus pour créer des expériences inédites ! Imaginez un jeu de plateforme dont le protagoniste serait un spécialiste de l’infiltration… un JRPG au système de combat classique dont les héros seraient des vaisseaux spatiaux… les possibilités sont infinies ! Grâce à la console novatrice de SuperMash, tout est possible : chaque partie donne lieu à la création d’un tout nouveau jeu.
  • The Survivalists:

    Ce jeu de survie amusant qui se déroule dans l’univers de The Escapists mélange artisanat, construction, récolte, dressage de singes (oui, oui) et exploration d’îles créées par génération procédurale. Dans un monde ouvert type bac à sable, l’aventure vous attend à chaque instant. Les possibilités, tout comme les secrets à découvrir, sont innombrables. Mais attention, tout le monde n’appréciera pas de vous voir prospérer, il vous faudra faire preuve de ressource pour survivre dans cet univers hostile.

    UN MONDE OUVERT OÙ TOUT EST POSSIBLE

    L’île regorge de vie ! Le jour chasse la nuit, l’hiver chasse l’été, les animaux et les fanatiques chassent tout court… Bref, dans le monde de The Survivalists, il se passe toujours quelque chose !

    DRESSEZ UNE ARMÉE DE SINGES

    Le jeu vous permet de dresser des singes pour qu’ils vous aident à récolter des ressources, à construire des structures ou encore à vous défendre contre vos ennemis.

    UN SYSTÈME D’ARTISANAT FOUILLÉ AVEC DES ARBRES ÉVOLUTIFS

    Les joueurs découvrent de nouvelles recettes en fabriquant des objets et dévoilent petit à petit des arbres d’artisanat à embranchements.

    L’UNION FAIT LA FORCE

    Jouez avec jusqu’à trois amis dans des sessions multijoueur en coopération, en ligne ou en mode sans fil local sur Nintendo Switch.

    DU BUTIN À FOISON

    Explorez des temples mystérieux et déjouez les pièges qu’ils renferment pour mettre la main sur des richesses éblouissantes, des armes légendaires et d’autres surprises !

  • SkateBIRD:

    Ces pioupious sont les rois des tricks !

    Des grinds sur paille aux kickflips sur agrafeuse, les skate-parks improvisés à grand renfort de ruban adhésif donnent lieu à toutes sortes d’acrobaties. Et les skatebirds sont déterminés à se donner à fond !

  • Streets of Rage 4:

    Êtes-vous prêts à prendre tous les risques ?

    25 ans après le dernier jeu, la légendaire série Streets of Rage fait son grand retour avec un épisode inédit.

    Streets of Rage, ou Bare Knuckle au Japon, est une trilogie de beat them all développée et publiée par SEGA dans les années 1990.

    Célèbre pour ses phases d’action débridée et sa bande-son électro (signée Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima), la série a fini par devenir culte au fil des années, au point d’être considérée comme l’une des meilleures séries de beat them all de tous les temps. Après une longue absence, Axel et Blaze sont de retour, plus déterminés que jamais à reprendre le combat.

    Bénéficiant de graphismes faits main par l’équipe à qui l’on doit le superbe remake de Wonder Boy: The Dragon’s Trap sorti en 2017, Streets of Rage 4 reprend le gameplay de la série originale en lui ajoutant de nouvelles mécaniques de jeu, une histoire inédite et une série de nouveaux stages particulièrement dangereux où les criminels font la loi. S’il reste fidèle à son gameplay classique, Streets of Rage 4 parvient, grâce au travail de Guard Crush Games et de Dotemu, à proposer une expérience d’arcade résolument originale.

    Dans Streets of Rage 4, les joueurs peuvent nettoyer les rues en solo ou faire équipe avec un ami. Distribuez des marrons et mangez du poulet sur une bande-son qui déménage. Prêts pour une décharge d’adrénaline ?

  • Sail Forth:

    Sail Forth est un jeu d’aventures navales à génération procédurale qui propose des batailles navales classiques et de superbes environnements à explorer. Au cours de votre périple, vous pourrez traverser des décors variés, développer votre flotte et affronter des pirates, des monstres marins… et la mer elle-même !

    Chaque île est unique

    Grâce à la génération procédurale, chaque île offre une expérience inédite, avec une faune, une flore et une ambiance sonore particulières.

    Personnalisez votre navire

    Personnalisez le design et la couleur des voiles de votre navire : de nouvelles options s’ouvriront à vous au fil de votre progression. Installez des armes et des équipements variés sur les navires de votre flotte pour faire face à toutes les situations.

    Toujours une part d’inconnu

    Chaque partie se déroule sur une carte générée aléatoirement et comptant de nombreuses îles possédant des écosystèmes variés. Des quêtes variées vous attendent également dans chaque lieu, voler un trésor bien gardé dans un bastion hostile, sauver un marin allié qui s’est échoué… Les missions sont légion !

    Physique et style

    La physique utilisée pour la navigation se fonde sur des calculs prenant en compte la flottabilité et la force du vent. Malgré tout, le jeu n’a rien d’une simulation hyperréaliste, il s’autorise quelques libertés avec les lois réelles de la physique pour respecter l’essence de la navigation à voile tout en restant amusant et abordable.

    Développez votre flotte

    Au cours de votre aventure, de nouveaux navires viendront enrichir votre flotte. Vous pouvez facilement passer d’un navire à l’autre, et donner des ordres simples à l’IA qui commande les navires que vous ne dirigez pas vous-même.

    Batailles navales

    Vous disposez d’un arsenal varié pour vous opposer aux vaisseaux et aux créatures hostiles que vous croisez en mer. Tenez compte du vent lors des affrontements pour rester en position stratégique !

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

5 commentaires

  1. Juliuxx Potter

    C’était vraiment cool de le voir sur la chaîne NT de Twitch ! Merci pour l’article 🙂

    Répondre
  2. Man Uto

    Je retiens Sport Story, Danttless et supermash

    Répondre
  3. z-Rej

    En fat, le seul jeu indé pour lequel j’attendais un truc (Sakuna : of Rice and Men) était dans la présentation japonaise du Indie World… Pour nous apprendre que le jeu est repoussé en 2020. Super ! 🙁

    Répondre
  4. Lesquels sont exclusifs, en dehors de Sports Story qui sera mien ?

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire