The Elder Scrolls: Blades sur Nintendo Switch, la comparaison en vidéo

Si certains fans hardcore d’Elder Scrolls n’ont de cesse de critiquer Blade pour son côté trop simple, force est de constater que le style d’exploration de donjon à l’ancienne fonctionne : au moins pour le plaisir de retrouver l’ambiance à la Skyrim et prolonger un peu le plaisir d’un jeu déjà trop ancien en attendant le prochain opus dans la saga.

Aujourd’hui, nous avons droit à une vidéo comparative sans commentaire FR, alors, nous allons nous charger d’un petit résumé (de notre avis) en ayant regardé la vidéo en qualité max et au ralenti :

Avant d’aller plus loin, merci de prendre en compte une chose :

Un bon smartphone peut avoir une fiche technique très intéressante sinon supérieure à la Nintendo Switch.

Le mobile utilisé ici n’entre pas dans cette catégorie et équivaut à un smartphone d’entrée de gamme (environ 100€).

Iphone SE : processeur 2 cœurs à 2ghz, 2gb de RAM, gpu à 650Mhz

Nintendo Switch : processeur 4 cœurs à 2ghz, 4gb de RAM, gpu à 1Ghz

Nécessairement, comme une comparaison Switch vs PS4, on peut prédire que la Switch s’en sort mieux :

Bien sûr, graphiquement on pourra jaser sur le titre dans toutes ses versions, mais on ne peut que reconnaître les avantages de la version Nintendo Switch par rapport à celle comparée sur la vidéo (Iphone SE) : Des couleurs plus chaudes sur les visages (0:360:45) et les textures ainsi que des effets de lumière en plus (exemple à 0:50 de la vidéo!), pas de brouillard de guerre pendant les combats (1:45), plus de profondeur de champ sur certaines scènes (0:17).

En clair, pour le même prix de zéro euro : la console hybride est au-dessus, pas de grand chose mais suffisamment pour la privilégier, du moins en nomade.

PikaKhan
Ecrit par
Mon barème; 5: Correcte, 6: Cool, 7: Génial, 8: Parfait, 9: Mythique, 10: Fantasme :) A partir de 6, le jeu n'est pas un mauvais achat ! ^^ Twitter: @OignonKnight @NintendoTown

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire