Les sorties Nintendo Switch à ne pas rater en janvier 2021

L’année commence bien !

Je vous propose notre sélection des jeux à suivre en janvier 2021, liste non-exhaustive et qui ne prend pas en compte l’éventuel pop d’un Nintendo Direct sauvage, et a chaque jeu, la date de sortie et la description officielle.

Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée (29 janvier)

Cette histoire se déroule trois ans après les événements du précédent jeu, « Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout ». Accompagnée de ses amis, Ryza part à la recherche d’un trésor inestimable et fera de nouvelles rencontres en chemin.

L’histoire

Trois ans se sont écoulés depuis la grande aventure secrète de Ryza sur l’Île de Kurken. Ryza, la seule de son groupe à être restée sur l’île, reçoit une lettre de son ami évoquant des ruines qui pourraient avoir un lien avec l’alchimie, ainsi qu’une mystérieuse demande impliquant une pierre brillante. Cela la pousse à quitter l’île pour se rendre dans la capitale, Ashra-am Baird. Ce que Ryza ignore, c’est qu’elle s’embarque dans une nouvelle aventure imaginative pendant laquelle elle cherchera à percer les mystères des ruines entourant la capitale et fera la rencontre d’une étrange créature qui changera sa vie.

Caractéristiques principales

  • De nouvelles actions pendant vos explorations !

Pendant les phases d’exploration, Ryza est désormais capable de faire de nombreuses nouvelles choses, comme plonger sous l’eau, utiliser des plantes pour escalader des murs, se faufiler dans des espaces étroits ou encore utiliser des cordes magiques pour aller d’une zone à une autre. Ryza pourra explorer les diverses zones et ruines du jeu plus efficacement que jamais.

  • Des combats en temps réel encore plus riches en action !

Battez vos ennemis lors de combats en temps réel toujours plus rapides et exaltants. Changez de personnage sans délai, choisissez diverses compétences et utilisez des objets au bon moment pour remporter la victoire.

  • Une synthèse claire et facile à utiliser !

Utilisez plusieurs nouveaux systèmes de synthèse, dont l’intuitif nouveau système « Synthèse liée », grâce auquel vous placez des objets dans des « boucles de matériau », des cellules qui facilitent l’utilisation de la synthèse pour les nouveaux joueurs et permettent aux joueurs expérimentés de créer des objets personnalisés uniques. Les objets créés peuvent également être combinés avec le « lien d’évolution » pour créer de nouveaux objets.

 Scott Pilgrim vs. The World: The Game – Édition intégrale (14 janvier)

Redécouvrez le beat ’em up façon jeu d’arcade 2D inspiré par la série de BD et le film cultes Scott Pilgrim dans cette Édition intégrale ! Cette Édition intégrale comprend le titre original Scott Pilgrim vs. The World: The Game ainsi que ses DLC sortis à l’époque : les packs d’extension Knives Chau et Wallace Wells. Incarnez vos personnages préférés : Scott Pilgrim, Ramona Flowers, Knives Chau, Stephen Stills et d’autres encore. Gagnez des niveaux et apprenez de nouveaux coups dévastateurs, débloquez des objets et modes cachés, faites appel à de puissants alliés et plus encore ! Faites équipe avec vos amis face à des hordes d’ennemis retors, ou chacun pour soi dans des mini-jeux comme la balle au prisonnier. Votre objectif ultime : battre la Ligue des Ex maléfiques de Ramona !

Bladed Fury (22 janvier)

Gods Will Fall (29 janvier)

Développé par le studio Clever Beans, situé à Manchester, Gods Will Fall raconte l’histoire de quelques guerriers celtes, les survivants d’une armée détruite, tandis qu’ils sont en route pour renverser les dieux Ô combien cruels.

A propos de Gods Will Fall :

Vous êtes le dernier espoir de l’humanité.

Le règne cruel des dieux dure depuis plus d’un millénaire. Assoiffés de cruauté et de souffrance, ils exigent que l’humanité leur voue un culte et qu’elle les serve aveuglément. Pour ce faire, chaque homme, chaque femme et chaque enfant doit leur promettre fidélité. Ceux qui ne se soumettent pas à la volonté des dieux rencontrent une mort lente et impitoyable. Vivez les épreuves brutales d’une bande de guerriers aventureux dans leur quête désespérée afin de rompre l’emprise impitoyable des dieux sur l’humanité. Chaque homme et chaque femme en capacité de tenir une lame, qui ont souffert de ce règne brutal depuis bien trop longtemps, seront appelés à former votre clan de huit survivants celtes et se soulèveront pour affronter les légions de créatures et minions monstrueux qui vivent dans chacun des royaumes impitoyables des dieux. Dessinez petit à petit votre propre histoire grâce aux décisions que vous prendrez. Réussissez et assistez à la naissances de véritables légendes. Echouez et regardez toutes ces vies devenir poussière.

Des dieux et des royaumes emblématiques.

Découvrez les sombres secrets de chacun des anciens dieux tandis que vous vous aventurez dans leurs repaires élaborés et dangereux. Affrontez des minions qui ne reculeront devant rien pour défendre leurs divinités. Chaque lieux sera encore plus mortel que le précédent.

Le clan des guerriers celtes.

Partez à l’aventure avec huit guerriers différents et de toutes tailles, chacun équipé de son propre type d’arme exclusif. Choisissez votre prochain héros avec précaution. Il est difficile d’accéder au succès mais ce dernier vous apportera des capacités uniques, des armes ainsi que des items. En revanche, l’échec sera synonyme d’emprisonnement et le challengeur suppliera pour son salut.

Naviguez à travers un monde de dualité.

Savourez le calme ambiant tandis que vous explorez le magnifique et luxuriant terrain qu’est l’Overworld. Au-delà de chaque ancienne porte se trouve le royaume d’un dieu. Débordant de créatures immondes, traquant la moindre souffrance humaine. Chaque porte que vous choisirez d’ouvrir sera différente des précédentes, vous offrant ainsi un tout nouveau conte à explorer à chaque fois.

Une leçon de brutalité.

Avec un style de combat facile à prendre en main, mais difficile à maitriser, c’est un challenge ambitieux qui attend ceux qui s’aventureront dans ce jeu. Renforcez votre guerrier en pénétrant dans la mêlée et en embrassant le berseker qui est en vous ! La défaite ne sera jamais bien loin tandis que les dieux attendent avec impatience leur challengeur.

Cyber Shadow (26 janvier)

Le monde vit sous le joug de formes de vie synthétiques. Un appel au secours désespéré lancera Shadow dans un périple dans lequel il tentera de découvrir l’origine de la destruction perpétuelle qui l’entoure. Frayez-vous un chemin à travers les hordes de monstres technologiques, déjouez les pièges et sillonnez habilement les ruines de Mekacity. Vous seul pouvez percer les secrets des pouvoirs ancestraux de votre clan dans CS, le jeu d’action ninja par excellence.

Caractéristiques :

  • Foncez, tranchez et sautez à travers des niveaux au design maîtrisé, remplis de plates-formes et d’action.
  • Une authentique conception 8 bits avec des sprites créés à la main, une esthétique pixel art détaillée et des contrôles soignés. Le jeu présente également des touches modernes comme une animation fluide, des fonds de parallaxe multicouches et un game design élaboré.
  • Démantelez plus d’une douzaine de boss apocalyptiques, des machines de guerre gigantesques aux adversaires synthétiques de votre clan.
  • Revivez l’authenticité d’un challenge 8 bits classique ou faites-en l’expérience pour la première fois… en y ajoutant une ou deux commodités modernes.
  • Sauvez votre clan pour débloquer des compétences et des capacités permanentes en Ninjutsu, en les combinant comme seul un guerrier de légende en est capable.
  • Explorez le monde en ruine à la recherche de secrets. Retournez dans vos anciens repaires pour y trouver des objets, des équipements et des améliorations.
  • Vivez une histoire captivante, racontée à la fois dans le jeu et au travers de scènes cinématiques animées entre deux combats. Sur qui pouvez-vous compter ? Jusqu’où ira Shadow pour protéger son clan et celle qu’il aime ?
  • Une bande originale palpitante d’Enrique Martin, produite par Jake Kaufman.

Cyber Shadow

Iris.Fall (7 janvier)

Des phases de jeu dans l’ombre et la lumière. Les concepts d’ombre et de lumière sont omniprésents, que ce soit dans l’histoire, les graphismes ou les énigmes. Passez de l’ombre à la lumière, et traversez les deux réalités dans cette combinaison unique de noir et de blanc, en 2D et en 3D.

Iris.Fall

Werewolf: The Apocalypse — Heart of the Forest (7 janvier)

Explorez les mythes et les monstres de la dernière étendue sauvage primitive d’Europe. Vous incarnez Maia, qui se rend à l’ancienne forêt de Białowieża pour retracer l’histoire de sa famille. Visitez des lieux réels pleins de mystère et de puissance. Observez comment la nature entre en conflit avec la technologie et l’avidité. Pour la toute première fois, vous pourrez jouer à Loup-garou: L’Apocalypse sur votre Nintendo Switch. Heart of the Forest adapte les mécanismes de l’univers légendaire du Monde des ténèbres et recrée l’expérience d’un jeu de rôle classique. Le jeu est adapté aux habitués du Monde des ténèbres ainsi qu’aux petits nouveaux qui veulent découvrir cet univers riche et plébiscité. Decouvrez de superbes collages uniques qui combinent des personnages illustrés à la main avec des photos de véritables lieux qui vous inspireront. Faites des choix difficiles qui ont souvent des conséquences dramatiques. Ils vous apprennent à préférer la peur plutôt que la colère, mais la peur ne résout rien. La Rage est efficace.

https://i0.wp.com/cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_WerewolfTheApocalypseHeartOfTheForest_image1600w.jpg?w=780&ssl=1

Olija (28 janvier)

Armé d’un harpon légendaire, il trouve d’autres naufragés et tente de fuir cette contrée hostile pour regagner sa terre natale.

À l’occasion d’explorations dangereuses, de narrations palpitantes et de combats redoutables, vous découvrirez un monde étrange et ses habitants, dont Olija, une jeune femme énigmatique à laquelle Faraday se lie au fil du temps. Inspiré par les aventures cinématiques et les contes de cape et d’épée, Olija est une histoire sur les dangers que représente l’inconnu quand on doit faire face à l’adversité.

  • Explorez un monde mystérieux et façonné à la main, dont les origines sont inspirées par les légendes de marins et la fantasy orientale.
  • Maîtrisez le Harpon de légende et laissez-vous envoûter par un gameplay où plateforme, puzzle et combat font peau neuve.
  • Secourez des naufragés et faites la connaissance de personnages insolites pour en apprendre plus au sujet de Terraphage et de l’énigmatique Olija.
  • Superbe bande-son mélancolique teintée de Flamenco, de lo-fi et de musique japonaise traditionnelle.
  • Fabriquez des chapeaux magiques !

https://i2.wp.com/cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_Olija_image1600w.jpg?w=780&ssl=1

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

13 commentaires

  1. Man Uto

    Si je peux, ca sera du Ryza pour moi

    Répondre
    • Fire Akuma

      Pareil 🙂

      Répondre
      • Bonjour j’ai une question :0 enfaite je suis une assez grande fan de yo kay watch et j’aimerais savoir si vous savez quand le 4 sortiras( il sort sur switch sinon je ne demanderais pas)

        Répondre
        • Fire Akuma

          Apparemment, jamais.

          Répondre
        • Sergei

          Après m’être un peu renseigné, il est bien sorti au Japon et a même eu sa version “deluxe” appelée “4++”. En 2019 Level-5 a confirmé qu’une version en anglais était en court de préparation. Quant à savoir quand elle sortira et s’il y aura une version française plus tard… Mystère. Le covid a peut-être repousser encore plus la date de sortie. D’autant qu’apparemment, Yokai Watch 4 aurait fait le moins bon lancement de la série, peut-être cela aurait-il découragé Level-5 ? Ce ne sont que des présomptions. Néanmoins, si tu fais importer la version japonaise tout pourra tout de même y jouer sur ta switch “européenne”. Mieux encore, si tu crées un nouvel utilisateur sur mynintendo.com en sélectionnant “Japon” comme pays de résidence, tu pourras accéder au eShop japonais où le jeu est disponible.

          Répondre
    • moi si je peux c ryza 2

      Répondre
  2. znicoboc NT

    Scott Pilgrim !!!!!!!

    Répondre
  3. Ryza 2 nécessitera d’avoir fait le 1 pour comprendre le contexte du jeu et son histoire ?

    Répondre
    • Fire Akuma

      dans les grandes lignes, non, tu manqueras juste quelques references

      Répondre
  4. J comprend pourquoi dans les jeu y a pas monster Hunter rides et stories 2

    Répondre
    • J ai fait une faute j ai oublié le pas et rises c est transformer en rides

      Répondre
    • juju05

      Bonjour, ses jeux ne sortent pas en janvier. Rise le 26 mars et Storie 2 en fin d’année.

      Répondre
  5. Parconico .

    Bladed fury, Gods will fall et Olija pour moi ! ^^

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire