Vidéo comparative de Advance Wars GBA et Nintendo Switch

Depuis la Game Boy Advance, on n’avait plus entendu parler de la licence Advance Wars. L’annonce faite lors du Nintendo Direct special E3 a donc un peu créé la surprise.

On se doute bien que le remake d’un jeu Game Boy Advance sera plus joli sur Nintendo Switch. Toutefois Nintendo Life s’est amusé à proposer une vidéo comparative, histoire de voir les changements qu’a connu le jeu après le lifting de WayForward…

Voici donc la vidéo comparative :

Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp est attendu pour le 03/12/2021

Ralliez les troupes ! Advance Wars arrive sur Nintendo Switch avec Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp !

Menez les troupes de l’armée d’Orange Star au cours de batailles stratégiques au tour par tour qui se déroulent aussi bien sur terre que dans les airs ou au large des côtes. Triomphez des troupes ennemies et capturez les villes et les bases pour décrocher la victoire et maintenir la paix. Gardez l’œil ouvert pour vous adapter aux différents types de terrains et changements météorologiques qui pourraient inverser le cours des combats tandis que vous faites avancer toutes sortes d’unités sur une multitude de champs de bataille. Ce remake inclut deux campagnes qui couvrent les événements d’Advance Wars et d’Advance Wars 2: Black Hole Rising !
Combattez aux côtés de généraux hors du commun

Défendez votre nation avec l’aide d’Andy, Max, Sami et de nombreux autres généraux possédant chacun une spécialité et des pouvoirs uniques : Andy peut par exemple réparer les unités mécaniques tandis que Sami décuple l’efficacité des troupes à pied. Attention cependant, les généraux ennemis possèdent aussi leurs propres pouvoirs et n’hésiteront pas à s’en servir ! Les généraux que vous rencontrerez aux cours des deux campagnes joueront un rôle crucial aussi bien sur le champ de bataille que dans le déroulement de l’histoire.
Mettez votre sens de la stratégie à l’épreuve face à vos amis

Dans le mode Vs., jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur des dizaines de champs de bataille différents. Sélectionnez l’un des généraux présentés lors des deux campagnes et utilisez ses pouvoirs avec stratégie pour remporter la victoire ! Vous pouvez aussi personnaliser les batailles en paramétrant par exemple les fonds reçus pour chaque base alliée ou encore la présence de brouillard de guerre.

Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

4 commentaires

  1. Dire que certains parlaient d’un remaster paresseux

    Répondre
  2. Plutôt sympa

    Répondre
  3. Ah ouai pas mal !

    Répondre
  4. « Depuis la Game Boy Advance, on avait plus entendu parler de la licence Advance Wars » La franchise a eu droit à deux épisodes sur DS.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire