Les sorties Nintendo Switch à ne pas rater en septembre 2021

Après un gros mois plutôt important, c’est de belles rentrée pour le mois de septembre sur Nintendo Switch.

Je vous propose notre sélection des jeux à suivre en septembre 2021, liste non-exhaustive et qui ne prend pas en compte l’éventuel pop d’un Nintendo Direct sauvage, et a chaque jeu, la date de sortie et la description officielle.

WarioWare: Get It Together! (10 septembre, démo disponible)

WarioWare: Get It Together! débarque le 10 septembre 2021 sur console Nintendo Switch – et cette fois, les joueurs devront aider Wario et toute sa bande à s’échapper d’un monde composé de mini-jeux. Pour la première fois dans l’histoire de la série, les fans pourront incarner des personnages différents issus de l’univers de WarioWare, et ce dans une multitude de modes, notamment le mode Histoire, les Modes variés, et les nombreux défis en ligne.

Les joueurs pourront incarner non seulement Wario mais aussi le reste de sa bande, notamment Jimmy T, Ashley, 9-Voltet beaucoup d’autres, dans une centaine de leurs propres mini-jeux chaotiques :tirez profit de leurs talents aussi absurdes qu’uniques et menez à bien chaque défi ! Partagez un Joy-Con avec un ami pour vous attaquer à deux au Mode Histoire, ou semez une joyeuse pagaille sur votre console Switch dans le mode multi-joueurs local sans fil.

Les bien nommés Modes variés proposeront un mode « party » compétitif pour plusieurs joueurs sur une seule et même console.Il sera possible de s’affronter lors de mini-jeux ainsi que sur d’autres défis hilarants, et de coopérer-ou pas !-avec quatre autres personnes. Les joueurs pourront aussi se lancer dans la Coupe Wario, un défi hebdomadaire cyclique visant à établir un score élevé ou dans le Mode Classé,qui repose sur des classements en ligne.

DRAGON BALL Z : KAKAROT + A NEW POWER AWAKENS SET (24 septembre)

  • Vivez l’histoire de DRAGON BALL Z, que ce soit dans des moments épiques ou dans des quêtes secondaires légères, découvrez également des pans d’histoire jamais révélés auparavant, apportant ainsi pour la première fois des réponses aux questions sur l’univers de DRAGON BALL qui brûlent les lèvres des fans !
  • Jouez les combats qui ont marqué une génération comme jamais auparavant. Combattez à travers de vastes environnements destructibles et vivez des combats épiques contre des ennemis cultes tels que Raditz, Freezer, Cell, etc… Gagnez en puissance grâce à des mécaniques de gameplay de RPG et relevez le défi qui s’offre à vous !
  • Ne vous contentez pas de combattre en tant que Guerrier Z, vivez comme eux ! Volez, pêchez, mangez, entraînez-vous et plongez dans les différentes sagas, un combat après l’autre, en vous faisant des amis parmi l’immense casting de personnages de l’univers DRAGON BALL.

Ni no Kuni II : L’AVENEMENT D’UN NOUVEAU ROYAUME PRINCE’S EDITION (17 septembre)

Les joueurs suivront l’histoire d’Evan Pettwhisker Tildrum, un enfant qui a perdu le trône qui lui était promis dans le royaume de Ding Dong Dell et qui se lance dans une quête pour bâtir un nouveau royaume, afin d’unir son monde sous un règne de bonheur et de liberté avec l’aide des amis qu’il se fera au cours de son voyage.

La PRINCE’S EDITION contiendra, en plus du jeu standard, les DLC suivants :

  • Le Pack Aventure, comprenant des nouvelles tenues et de nouveaux objets, ainsi que le donjon Faraway Forest Cave et de nouvelles menaces pour le Royaume d’Evan.
  • The Lair of the Lost Lord, dans lequel Evan se lancera dans une nouvelle quête extraordinaire dans un nouveau monde. De nouveaux objets, équipements et un nouveau donjon, Labyrinthe, sont également inclus dans le DLC.
  • The Tale of a Timeless Tone. Au cours d’un rêve, Evan rencontre un homme à tête de lapin qui se fait appeler le « Conducteur« . Les joueurs devront explorer le rêve d’Evan et découvrir ce qui se cache derrière. Du nouveau contenu est également inclus, notamment le donjon Solosseum Slog.

Sonic Colours: Ultimate (7 septembre)

Rejoins Sonic dans cette aventure inédite à couper le souffle ! L’infâme Dr. Eggman a construit un parc d’attractions interstellaire immense qui abrite des pistes et manèges aussi colorés que déjantés. Malheureusement, il l’alimente en asservissant des aliens capturés, les « Wisps ». Utilise la vitesse de l’éclair de Sonic pour libérer les Wisps et découvre le secret de leurs pouvoirs extraordinaires tandis que tu explores six mondes uniques et pittoresques, chacun bourré d’ennemis dangereux et d’obstacles à surmonter. Visuels haut de gamme, fonctionnalités supplémentaires, nouveau mode de jeu et jouabilité améliorée : pour l’expérience Ultime de Sonic Colours. Sonic sera mis à rude épreuve au cours de ce voyage rebondissant pour libérer les Wisps. Mais avec leur aide, et le tiens, il atteindra son but !

Kitaria Fables (2 septembre)

Kitaria Fables est un adorable RPG d’aventure et d’action dans lequel tu pourras cultiver et fabriquer tes produits ! Avec ton épée, ton arc et ton livre de sorts, affronte les ténèbres grandissantes qui menacent le monde. Parcours tout un tas de régions en quête de reliques et de ressources, occupe-toi de ta ferme pour cultiver tes provisions, et entreprends des quêtes en solo ou bien avec un ami grâce au mode coopératif en local ! Adorable RPG d’aventure et d’action avec objets à cultiver et à fabriquer – Avec ton épée, ton arc et ton livre de sorts, affronte les ténèbres grandissantes qui menacent le monde. Pille des donjons pour t’emparer de reliques et de ressources, occupe-toi de ta ferme pour cultiver tes provisions, et fais équipe avec tes voisins pour confectionner de nouveaux équipements. Bienvenue dans le monde de Kitaria – Un monde paisible où la nature vit en harmonie… ou plutôt « vivait ». Alors que la nature des environs du Village des coussinets se montre de plus en plus agressive, l’Empire fait appel à toi pour enquêter et défendre ses habitants. Combats en temps réel – Manie des armes de mêlée et des arcs, et crée de nouveaux sorts. Personnalise ton équipement selon ton style de combat et fabrique des sorts, des armes et des armures correspondant à ta manière de jouer. Découvre une ancienne magie – Grâce à ton livre de sorts antique, apprends à maîtriser un type de magie depuis longtemps proscrite par l’Empire… et prends l’avantage lors des combats ! Récolte, fabrique et cultive ! – Kitaria est un monde plein de ressources dont tu pourras tirer profit ! Terrasse des monstres pour récupérer des ingrédients, plante des graines et occupe-toi de tes cultures pour amasser des provisions. Récolte des matériaux et minerais pour fabriquer de remarquables armes, armures et accessoires. Fais ton nid dans le Village des coussinets – Kitaria est rempli d’habitants sympathiques… et d’autres moins sympathiques ! Présente-toi à tes voisins et accomplis leurs requêtes. Plus tu apprends à connaître tes nouveaux amis, plus tu recevras de récompenses à mesure que vos liens se tissent ! Mode coopératif en local – Entreprends des quêtes en solo ou bien avec un ami ! Double ta puissance de feu et profite de la flexibilité du système de combat de Kitaria Fables pour complémentariser les forces de chacun.

HOT WHEELS UNLEASHED (30 septembre)

Collectionnez les meilleurs véhicules de l’univers Hot Wheels™, construisez des circuits exceptionnels et prenez part à des courses époustouflantes.

Prinny Presents NIS Classics Volume 1: Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered / Soul Nomad & the World Eaters (3 septembre)

Pour la toute première fois, Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters font leur apparition sur Nintendo Switch™ ! Leur mécanique de jeu unique, leurs personnages mémorables et leurs graphismes améliorés en font des jeux incontournables pour les amateurs de RPG stratégique ainsi que pour les fans de NIS !

FAMILY TRAINER (3 septembre)

Préparez-vous pour une aventure sportive, car FAMILY TRAINER est de retour sur Nintendo Switch™ ! Du kayak aux courses d’obstacles, participez à des mini-jeux amusants en effectuant des exercices dans le monde réel. Améliorez votre coordination et entraînez-vous avec le Joy-Con™ et la sangle de jambe ! Mesurez-vous à une dizaine de défis solo et multijoueur. Des commandes simples pour des jeux accessibles à tous. Avec FAMILY TRAINER, l’aventure vous suit où que vous alliez !

Astria Ascending (30 septembre)

Découvrez une histoire épique avec des combats au tour par tour gratifiants et un système de personnalisation complet, le tout servi par de magnifiques graphismes dessinés à la main. Visitez cinq villes peuplées de créatures uniques et aventurez-vous dans plus de vingt donjons remplis de dangers. Préparez-vous pour au moins une cinquantaine d’heures de jeu avec toutes sortes de surprises dont des jeux de tir, un jeu de cartes original et des énigmes environnementales prenantes. Plongez-vous dans un fascinant récit riche en trahisons, sacrifices et terreurs. En mettant l’accent sur des personnages adultes, Astria Ascending offre une expérience mature avec des dialogues passionnants. Affrontez plus de deux cents monstres différents dans des combats au tour par tour palpitants. Collectionnez des bêtes légendaires à invoquer, et accumulez de la puissance pour déchaîner les légendaires Ruptures cosmiques. Faites votre choix parmi huit personnages personnalisables appartenant à des races fantastiques et dotés d’aptitudes diverses, puis formez une équipe qui devra tout sacrifier pour sauver Orcanon. Leur destin est déjà scellé, mais avec vingt classes et une vaste sélection de compétences uniques, le monde a peut-être encore une chance… Créé par une équipe de développeurs ayant travaillé sur FINAL FANTASY, NieR: Automata et BRAVELY DEFAULT, Astria Ascending propose des dialogues doublés en japonais et en anglais, un monde en 2D entièrement dessiné à la main et animé de façon traditionnelle, ainsi qu’un système de météo dynamique.

Agatha Christie – Hercule Poirot: The First Cases (28 septembre)

Découvrez une affaire de meurtre inédite durant la jeunesse inconnue du célèbre détective Hercule Poirot. Au début de sa carrière de détective, Hercule Poirot est invité à une réception par l’influente famille Van den Bosch, à l’occasion de l’annonce des fiançailles de leur fille. Mais les tensions entre les invités s’animent alors qu’une tempête de neige s’abat sur la ville, emprisonnant tout le monde dans le manoir. L’heureux événement est bientôt entaché par le meurtre de l’un des invités… Poirot, au bon endroit au bon moment, se lance alors dans une nouvelle enquête. Quels secrets enfouis et rivalités mortelles va-t-il percer à jour ?

Spacebase Startopia (24 septembre)

SPACEBASE STARTOPIA captive par son mélange original de simulation économique et de construction d’empire couplé à des escarmouches classiques de STR et d’une bonne dose d’humour. En plus de la campagne solo stimulante vous pourrez également profiter du mode bataille varié. Et comme si s’occuper des trois ponts de la station spatiale, divertir les huit races d’extraterrestres et repousser les envahisseurs ennemis n’était pas assez difficile, l’IA du narrateur dynamique ne mâchera pas ses mots et commentera les événements d’une manière attachante mais mordante.

Cruis’n Blast (14 septembre)

Le succès d’arcade Cruis’n Blast fait son entrée sur la Nintendo Switch ! Frayez-vous un chemin à travers près de 30 pistes extraordinaires. Prenez le volant de 23 voitures personnalisées, de supercars à des camions monstrueux et des licornes ! Jusqu’à quatre joueurs peuvent participer ensemble, alors choisissez votre véhicule préféré et prenez la route !

Colors Live (14 septembre)

Colors Live est la toute dernière version du célèbre jeu de peinture encensé par la critique, connu dernièrement sous le nom de « Colors ! 3D » sur la Nintendo 3DS. Puissant et amusant : Colors Live combine facilité d’utilisation et instruments de peinture puissants. Peignez en vous servant des différents pinceaux, gommes et calques disponibles, puis exportez votre chef-d’œuvre sous forme d’image ou de vidéo haute résolution. Colors SonarPen : Peignez avec vos doigts ou en association avec le Colors SonarPen, notre stylet qui réagit à la pression exercée et qui transformera votre Nintendo Switch en tablette graphique parfaite. En savoir plus ici : http://colorslive.com/sonarpen Colors Quest : Mode de jeu complètement nouveau conçu aussi bien pour les débutants que pour les peintres expérimentés, dans lequel vous peignez en respectant un thème donné ainsi que diverses règles. À la fin de chaque journée, vous pourrez voir vos résultats et vous rapprocher toujours plus de votre objectif. Galerie de Colors Live : Colors Live met en avant les fonctionnalités en ligne. Participez à des défis hebdomadaires, suivez des artistes renommés et partagez vos créations avec la communauté mondiale (l’abonnement à Nintendo Switch Online n’est pas requis). Revisionner les séances de peinture : À chaque fois qu’une peinture est réalisée avec Colors, l’intégralité de la séance de peinture est enregistrée. Contemplez les peintres talentueux du monde entier et apprenez leurs techniques en revoyant leurs séances de peinture : plus de 4 millions de peintures sont disponibles dans la galerie en ligne. Et ce n’est que le début ! Colors Live est destiné à se développer au fil du temps. En effet, nous vous offrirons régulièrement des mises à jour avec du nouveau contenu : nouveaux instruments de dessin, nouveaux défis et davantage de manières d’interagir avec vos amis et vos abonnés. Après tout, la dimension « Live » est au cœur du jeu.

Ultra Age (9 septembre)

Ultra Age est un jeu d’action et d’épée ultra-rapide qui se déroule dans un avenir lointain où vous suivez les péripéties d’un jeune guerrier. Prénommé Age, celui-ci se lance dans une mission pour sauver l’humanité dont l’extinction semble inéluctable. Brandissez vos lames acérées et frayez-vous un chemin à travers des mutants et des robots, explorez des lieux futuristes et mettez au jour un vaste complot qui pourrait altérer le destin de la planète. Dans un siècle, les ressources du monde se sont taries ; l’écosystème de la Terre, irrémédiablement modifié par un météorite qui l’a frôlée. L’humanité a été scindée en deux groupes : ceux qui sont partis pour élire domicile dans une colonie spatiale baptisée « Arche orbitale ». Et les autres, qui sont restés sur Terre, dans une installation appelée « le Refuge ». Ultime espoir de l’humanité, une expérience menée par des civils du Refuge s’est toutefois soldée par un échec cuisant, entraînant la disparition de toute vie ici-bas. Pendant ce temps, l’Arche orbitale a déployé des expéditions sur Terre dans l’espoir vain d’y dénicher des ressources. En orbite autour de la Terre, Age, un jeune guerrier armé d’épées, ne trouve aussi signe de vie à la surface et décide alors de se rendre sur place. Accompagné d’Helvis (son androïde en lévitation), il doit trouver un artefact : la clé, indispensable à la survie de l’être humain.

-Enchaînez des combos en changeant d’épée-

Pourfendez vos ennemis à l’aide d’une grande variété d’épées lors de phases d’action où vélocité et élégance sont les maîtres mots ! Changez de lames à la volée grâce à des techniques surpuissantes qui vous permettront de créer des enchaînements d’attaques dévastatrices. Différents attributs et diverses stratégies uniques seront nécessaires pour faire face à tous les types d’ennemis.

-Franchissez des gouffres à l’aide du câble-

Faites appel à votre maîtrise du câble pour attirer vers vous les ennemis de petite taille, ou exécutez une distorsion quantique afin de vous rapprocher instantanément des adversaires plus volumineux ! Utilisez le câble de manière stratégique pour éliminer des ennemis en supériorité numérique, traverser des fossés sur terre et saisir rapidement des objets.

-Prenez une longueur d’avance grâce à vos compétences-

Réunissez des éléments pour booster vos épées, étoffer vos compétences et apprendre de nouveaux combos. Installez des modules et des mécanismes d’alimentation pour faire évoluer Age et améliorer votre arsenal d’épées ! Vous pourrez ainsi faire mordre la poussière aux ennemis les plus résistants. Utilisez Helvis pour semer le chaos à l’aide de Rage critique, régénérer de la santé grâce à Poche de soin ou piller un maximum d’objets avec Distorsion temporelle.

-Partez à la découverte d’une terre post-apocalyptique-

Suivez Age lors de son périple en l’an 3174. Laissez-vous captiver par des scènes cinématiques qui vous dévoilent l’histoire de ce jeune guerrier et l’évolution de sa mission au cœur de déserts, de forêts et de mécas futuristes, développés avec brio grâce au moteur graphique Unreal Engine. Croisez des personnages mystérieux et terrassez des boss redoutables pour découvrir ce qu’il est advenu de l’humanité.

Eastward (16 septembre)

Échappez au joug tyrannique de la société souterraine de l’Île-Cocotte et prenez part à une aventure unique à la surface avec le duo insolite d’Eastward ! Découvrez des villes aussi belles qu’étranges et rencontrez de nouveaux amis au cours de votre périple ferroviaire à travers le monde. Combinez les talents de John et de Sam pour résoudre des énigmes dans des donjons, affronter des ennemis étonnants et survivre au MIASME mortel. Parviendrez-vous à lever le voile sur les pouvoirs mystiques de Sam et à rétablir la paix dans les terres ravagées d’Eastward ?

RiMS Racing (16 septembre)

Parce qu’une course ne se gagne pas uniquement sur la piste, devenez bien plus qu’un pilote en comprenant le comportement des motos comme un véritable ingénieur. Adhérence, inclinaison, freinage, couple, trajectoire, vitesse… tous les paramètres doivent être pris en compte avant de passer à l’atelier pour changer certaines pièces et procéder aux meilleurs réglages.

Dice Legacy (9 septembre)

Dice Legacy est un jeu de construction de ville et de survie avec des dés. Dans un mystérieux monde-anneau, votre bateau arrive sur la côte d’un continent inexploré. Lancez et utilisez vos dés pour collecter des ressources, étendre et défendre votre village, survivre à l’hiver et interagir avec les étranges habitants de ce sinistre environnement. Placez vos espoirs dans les dés à mesure que vous collectez des ressources, construisez des bâtiments et étendez les frontières de votre royaume. Élaborez une stratégie adaptée à votre style de jeu pour explorer les étendues sauvages. Tentez votre chance en entrant en contact avec les énigmatiques factions du monde-anneau. Mais attention : un mal se terre dans la brume au-delà du royaume, attendant l’occasion de frapper. Vos dés représentent les habitants du royaume. Faites en sorte de les maintenir heureux et en bonne santé en leur fournissant de la nourriture, de la bière et des herbes médicinales. À défaut, ils risquent de mourir de faim, tomber malades, être blessés au combat ou même mourir gelés par l’impitoyable morsure du blizzard hivernal. Adaptez votre style de jeu au monde-anneau à génération procédurale qui attend vos explorateurs. Arpentez les étendues sauvages, collectez des ressources et construisez de nouveaux bâtiments pour asseoir votre règne. Recrutez de nouveaux habitants et recherchez de nouvelles technologies tout en élaborant une stratégie pour survivre à l’hiver. Les habitants débutent comme simples paysans, mais à mesure que vous déploierez votre stratégie, ils deviendront citoyens, soldats, prêtres ou marchands. En collaboration avec le Conseil, promulguez des lois pour que les différentes classes de dés restent satisfaites, ce qui pourra changer le cours de la partie. Fusionnez vos dés pour en façonner de plus puissants, et renforcez les faces pour débloquer des compétences de dés uniques. Créez les dés ultimes pour vous assurer la victoire d’une partie à l’autre. Lancez les dés. Mourez. Recommencez. Débloquez les 6 dirigeants et découvrez lequel convient le mieux à votre style de jeu. Variez les conditions de départ et habituez-vous aux diverses compétences de pari. Chaque partie de Dice Legacy est unique et vous offre la chance de découvrir le secret caché dans la brume du monde-anneau. Découvrez de mystérieuses civilisations et dévoilez les secrets de l’anneau. Défendez votre colonie contre les Autres. Découvrez qui ils sont, comment ils sont arrivés sur ce territoire inexploré et ce qui se cache dans la brume par-delà leur ville.

Big Rumble Boxing: Creed Champions (3 septembre)

Êtes-vous prêt à devenir un champion de boxe ? Montez sur le ring et exhibez vos talents dans ce jeu de combat au style arcade. Incarnez l’un des 20 personnages iconiques des films Rocky et Creed. Affrontez des adversaires redoutables dans des endroits époustouflants ou défiez vos amis et votre famille en un contre un au cours de matchs intenses.

TOEM (17 septembre)

Embarquez dans une expédition exquise, utilisez vos talents de photographe pour découvrir les secrets et la magie de TOEM dans ce jeu d’aventure dessiné à la main. Discutez avec des personnages excentriques, résolvez leurs problèmes en prenant de jolies photos et explorez un environnement relaxant !

Nexomon (17 septembre)

Préparez-vous à explorer un monde où vous pouvez attraper, faire évoluer et collectionner plus de 300 Nexomon uniques ! Lancez-vous dans un voyage épique et assemblez votre équipe ultime pour affronter de puissants dresseurs et leurs redoutables Nexomon.

RICO: London (9 septembre)

RICO London est un jeu de tir coopératif explosif et effréné. Frayez-vous un passage jusqu’au sommet d’un gratte-ciel grouillant de gangsters d’East End, seul(e) ou à deux. Enfoncez les portes, évitez les balles et enrichissez votre arsenal avec les armes de vos ennemis. Vous devez atteindre le sommet coûte que coûte. Londres, réveillon de la Saint-Sylvestre 1999. Tandis que tout le monde s’apprête à faire la fête, la police métropolitaine faite des heures supplémentaires. L’inspectrice Redfern assiste au déchargement d’armes destinées à du trafic au pied d’un gratte-ciel. Sans l’accord de ses supérieurs ni l’appui de ses collègues, Redfern prépare son entrée fracassante dans le nouveau millénaire. Des enjeux qui crèvent le plafond. Grimpez les étages d’un immeuble infesté de dangereux gangsters et éliminez des ennemis toujours plus forts. Plus vous montez, plus le jeu en vaudra la chandelle. Gros calibre. Les trois chargeurs de 9 mm que vous avez apportés ne suffiront jamais à passer le premier étage. Sélectionnez l’arme adaptée au moment parmi votre arsenal toujours plus varié pour éliminer vos ennemis. Les avantages du métier. Personnalisez votre équipement à l’aide de différentes compétences et améliorations. Perfectionnez-vous tout au long de la nuit. Double peine. Ce ne serait pas un jeu coopératif sans partenaire à vos côtés. Faites appel à un binôme en local ou en ligne. Vous seuls pouvez éliminer cette horde de gangsters, et il n’y a qu’une façon de le faire : en enfonçant les portes et en tirant sur tout ce qui bouge !

Alveole (aujourd’hui)

Alvéole est un court projet expérimental qui explore les possibilités du joueur dans un environnement restreint, où il n’y a qu’une seule mécanique de jeu, élevée à l’absolu.

The Plane Effect (23 septembre, démo disponible)

Un jeu d’aventure défiant les lois du temps et de l’esprit… C’est votre dernier jour de travail, il est temps de ranger vos affaires et rentrer chez vous… mais une anomalie cosmique pèse sur vous de toute sa force oppressante et dérangeante. Perdu face au cosmos, vous savez juste que vous devez retourner auprès de votre famille au plus vite. Retrouvez le chemin de votre maison par tous les moyens… Alors que vous progressez dans les paysages dystopiques, vous vous rendez compte que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi mettez-vous autant de temps ? Pourquoi les rues sont-elles aussi labyrinthiques ? Et où se trouve donc votre « chez-vous » ? Tout ce que vous savez, c’est qu’il faut avancer, encore et encore.

Suzerain (23 septembre)

Dirigez le Sordland lors du premier mandat du président Rayne dans ce jeu de rôle textuel. Naviguez dans les méandres de la politique en discutant avec votre cabinet et d’autres personnalités. Condamnez ou cédez à la corruption, luttez pour vos idéaux ou renoncez-y. Votre politique vous appartient.

Tails Of Iron (17 septembre)

Tails of Iron est une aventure RPG dessinée à la main : elle est dotée d’un système de combat brutal et punitif et se déroule dans des contrées assombries par la guerre. Vous incarnez Redgi, héritier du Trône des Rats, et vous devez rétablir votre royaume déchu en bannissant le clan des Grenouilles et leur féroce leader, Greenwart. Au cours de vos explorations dans ce monde aux charmes trompeurs, vous rencontrerez des compagnons uniques prêts à vous suivre dans vos aventures. Et toute aide sera la bienvenue, que ce soit sous forme de nouvelles recettes, de plan d’armes mortelles ou d’armures ou même le soutien d’une au-taupe-mobile blindée ! Surmontez vos peurs. Sauvez vos frères. Restaurez votre royaume.

Hindsight 20/20 – Wrath of the Raakshasa (9 septembre)

Hindsight 20/20 – Wrath of the Raakshasa est un RPG d’action à la troisième personne en 3D où les joueurs peuvent corriger les erreurs des parties précédentes et les revivre pour des expériences de jeu et d’histoire très différentes. Découvrez le pouvoir de la moralité dans chaque voyage où les choix et les actions ont des conséquences significatives. Hindsight 20/20 repose sur cinq piliers :

1. Choix au combat : Décidez du sort de deux royaumes en tant que guerrier manchot Jehan. Choisira-t-il de respecter les valeurs de son ancienne demeure en respectant la vie sous toutes ses formes ? Ou choisira-t-il la voie du conflit et de la violence ? Avant chaque bataille, prenez la décision consciente d’utiliser une tige d’étourdissement non létale pour apaiser les ennemis ou une épée impitoyable pour les abattre pour de bon.

2. Un monde malléable : Champaner et ses habitants basculent entre plusieurs états de mépris ou d’acceptation pour Jehan. Chaque partie ne montre qu’une seule version du monde, car la ville et ses habitants subissent les effets des choix et des actions de Jehan.

3. IA et boss intéressants : Tous les PNJ réagissent au monde façonné par Jehan. Les options de dialogue et le choix de l’arme ne sont que deux facteurs dans le comportement de l’IA. Les patrons de Hindsight 20/20 font preuve d’émotion, ce qui les rend plus faciles à comprendre. Des nuances dans leur personnalité apparaissent alors que Jehan poursuit son voyage. La frontière entre le bien et le mal s’estompe à mesure qu’ils réagissent à Jehan.

4. Le moteur d’expérience : Le moteur d’expérience est un moteur de jeu conçu à la main et en interne, guidé par le choix du joueur. Ce moteur est seul responsable de la création du gameplay dynamique et des expériences scénaristiques dont Jehan est témoin. Chaque action et chaque choix effectué sont observés et enregistrés par le moteur d’expérience, ce qui permet un haut niveau de rejouabilité. Cette boucle de rétroaction de choix, d’actions et de réactions affecte le déroulement de l’histoire et dirige le gameplay de Hindsight 20/20.

5. Dix fins différentes : Hindsight 20/20 a 10 fins différentes et quatre de ces fins n’ont absolument aucun chevauchement. Chaque fin est soigneusement adaptée aux choix et aux actions effectués au cours de ce voyage.

BloodRayne Betrayal: Fresh Bites (9 septembre)

La Brimstone Society a convoqué Rayne pour une dernière mission visant à guider un groupe de soldats dans un immense château souterrain afin d’affronter son propre père, Kagan. Alors que son escorte s’avère inefficace contre les forces occultes de Kagan, c’est à Rayne qu’il revient de courir, sauter, couper et se frayer un chemin à travers ennemis dérangeants, pièges mortels, sections de plateforme délicates et boss terrifiants. C’est l’ultime tâche de Rayne : fera-t-elle table rase ou tombera-t-elle six pieds sous terre? Le développeur original WayForward offre une nouvelle jeunesse à son hack’n slash 2D classique de 2011 grâce à des visuels en haute définition, des fonctionnalités modernes ainsi que des doublages inédits par les membres du casting original de BloodRayne : Laura Bailey (Rayne) et Troy Baker (Kagan). BloodRayne Betrayal: Fresh Bites condense le meilleur de la franchise BloodRayne dans une aventure hack’n slash 2D sanglante, nerveuse et survoltée à travers quinze niveaux impitoyables.

Golf Club: Wasteland (3 septembre)

Les riches se sont réfugiés sur Mars mais reviennent sur une Terre ravagée pour le plaisir du golf. Dans ce paysage de désolation, le moindre trou a sa petite histoire et vous remuera les méninges pour réussir le coup parfait. Jouez parmi les vestiges de la civilisation et relevez les clins d’œil à l’actualité et à la culture de la Silicon Valley.

The Magister (2 septembre)

The Magister est un RPG de combats de cartes sur fond de meurtres et de mystères. Construisez et personnalisez votre deck pour combattre, ou utilisez la diplomatie tactique pour pacifier ceux qui se dresseront sur votre route. Rassemblez des indices et découvrez des mobiles en enquêtant sur la mort de votre prédécesseur pour démasquer le vrai coupable.

Cosmic Express (2 septembre)

Tout le monde à bord du Cosmic Express, un jeu de réflexion charmant offrant des casse-têtes fantastiques ! Votre tâche consiste à créer des voies de chemin de fer dans une série de minuscules stations spatiales. Chaque extraterrestre a son propre foyer et le wagon passager ne peut accueillir qu’un extraterrestre à la fois. C’est un jeu adorable, plus difficile qu’il n’y paraît, et qui vous garantit des heures de défis à travers des centaines de niveaux.

Apsulov: End of Gods (2 septembre)

Apsulov: End of Gods est une aventure d’horreur/science-fiction viking unique en son genre. Les humains creusèrent dans les profondeurs de la terre pour obtenir la miséricorde des dieux. Mais ce qu’ils y trouvèrent n’aurait jamais dû faire surface. Ni sur Midgard ni sur aucun royaume d’Yggdrasil. Vous vous réveillez dans une installation construite pour étudier les royaumes d’Yggdrasil. Survivez aux dangers qui vous guettent en explorant un monde de technologie et d’artefacts mythologiques, où le chaos règne sur le genre humain. C’est dans ce chaos que votre but et votre destin sommeillent.

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

11 commentaires

  1. Un joli petit mois de rentrée.

    Répondre
  2. Et Nino Kuni 2, le 17 Septembre aussi 😉

    Répondre
  3. Franchement, septembre est un mois de folie… pour la rentrée il y a du monde !

    C’est compliqué de n’en retenir que certains… Toutefois dans le trio de Septembre
    Dragon Ball Z: Kakarot me fait de l’oeil
    Hercule Poirot: The First Cases pourrait être une bonne pioche ! (j’avais bien aimé celui de l’an dernier)
    et en 3… ben 3 :p Bloodrayne qui s’annonce comme un défouloir plutôt joli, Rico: London et son côté FPS Old-School Buddy Movie et le jeu de Boxe dans l’univers de Rocky… s’il est aussi bon que Ready to Rumble… 🙂

    Mentions spéciales pour Wario Ware, Sonic Colours Ultimate, le retour de la série Cruis’n, la surprise (dans la démo en tout cas) Ultra Age et puis on n’oublie pas aussi Eastward qui a l’air bien cool et Apsulov mais c’est pour le côté Horreur/SF !

    Qu’est-ce que je disais… un mois de folie ! Franchement, tout le monde devrait y trouver son compte !

    Répondre
  4. Sûrement l’un des mois les plus faibles de l’année pour ma part. Aucun jeux ne m’intéresse au point de ma dire il faut le précommander ou le prendre Day One.
    DBZ Kakarot c’est cool, mais dispo à presque rien sur les autres plateformes, pareil pour Ni No Kuni 2 (en plus j’le déteste le 2 ^^).
    Il y a vraiment que Ultra Age qui me botte et Wario Ware bien sûr, mais ces deux là rien ne me presse et attendre une promos serais tout à fait suffisant. Tant mieux pour moi un mois ou je vais économiser pour les prochains qui s’annonce bien remplie 🙂

    Répondre
  5. Et diablo 2 il sort plus?!

    Répondre
    • Je ne l’ai pas mis dans la liste des attentes du mois. La liste n’est pas complète, forcement.

      Répondre
      • Ha ok ouf… c’est celui que j’attends le plus…

        Répondre
  6. Un mois très sympathique et encore plus pour ceux qui n’ont la possibilité que d’avoir qu’une console chez eux

    Répondre
  7. Il ne faut pas oublier Espgaluda 2, classique shmup de Cave, qui sort la semaine prochaine

    Répondre
  8. Ca va être sympa de revoir Sonic et Ni No Kuni II 😀 Le jeu Agatha Christie m’intrigue beaucoup, j’attendrai le test pour voir.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire