Microsoft rachète Activision Blizzard

En plein scandale depuis quelques mois, Activision Blizzard vient de se faire racheter par Microsoft pour 70 milliards de dollars.

Image

Microsoft est sur le point de conclure un accord pour racheter Activision Blizzard, selon le Wall Street Journal et Bloomberg.

Ces derniers mois, Activision Blizzard a été confronté à une importante controverse concernant le harcèlement sexuel, la mauvaise conduite générale et d’autres problèmes sur le lieu de travail. Dans le domaine des jeux vidéo, l’entreprise détient des jeux et des droits de propriété intellectuelle majeurs tels que Diablo, Call of Duty, Overwatch, Tony Hawk’s Pro Skater, Crash Bandicoot et Spyro. Beaucoup de ces franchises ont déjà fait leur apparition sur Nintendo Switch. Overwatch 2 avait également été annoncé pour la console hybride précédemment.

https://pbs.twimg.com/media/FJZA_WrWUAYbqbz?format=jpg&name=large

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

11 commentaires

  1. La Ps5 suffoque en PLS

    Répondre
  2. Ha ouais dinguerie !

    Répondre
  3. Belle acquisition pour Microsoft.
    Ca va étoffer leur game pass, et au passage, ca permettra de remettre a 0 la direction de l’ensemble du groupe, et d’assainir les tensions interne.

    Répondre
  4. Il y aura tout de même des jeux multiplateformes, mais MS signe un mouv’ impressionnant. Tant mieux, j’aime bien Phil Spencer, je pense qu’il a une bonne vision du JV, et un bon esprit.
    Le Gamepass est hyper rentable !
    Mes licences préférées restent Nintendo, mais chapeau X Box !!

    Répondre
    • euh, ils ont dit que « certains jeux » resteraient multi, pas tous, loin de là. Tout ce qui pourra faire mal à Sony, il s’en priveront pas.  » bon esprit » c’est un mec la pour le fric, c’est pas un Bisounours.

      Répondre
      • oui, ils ont tenu un peu le meme discour que pour Bethesda. A savoir que les jeux qui ont une communauté continueront a etre multiplateforme
        Chez Bethesda, ca c’est traduit avec TESO qui continue a etre suivi sur PS4/5 ou Fallout 76. Jeux qui ont une communauté de joueurs actives. Le reste est passé en exclus (sauf contrat spécifique)
        Du coup, on pourrait penser que Warzone restera multiplateforme, mais que les nouveaux titres seront eux exclusif.
        Par contre, la finalisation de l’achat serait pour Juin 2023 au plus tard. On peut tres bien imaginer que d’ici là, les jeux seront comme actuellement, multiplateforme. Dont le call of Duty 2022, ou encore sans doute Diablo 4 et Overwatch 2.

        Répondre
        • Diablo 4 et Overwatch 2 c’est mort, c’est des jeux blizzard, on les verra pas avant 10 ans

          Répondre
  5. Quel énorme coup !

    Répondre
  6. Joli coup de la part de Microsoft qui consolide sa position dans le marché du Jeu vidéo.

    Le plus gros perdant est à mon avis Sony, puisque les quelques rares titres activision blizzard à être parvenus jusqu’à la Switch, resterons à mon avis multiplates-formes, à l’image de Minecraft.

    Phil Spencer est quelqu’un qui a une belle vision du jeu vidéo, et qui n’est pas dans une logique de guerre des consoles, donc je trouve ça plutôt bien.

    Bon après avec ça, ça me laisse à penser que Nintendo aurait tout intérêt à sortir le portefeuille et faire quelques rachats également pour consolider sa position et se renforcer… Car à ce rythme là Microsoft se sera constitué un portefeuille de licences qui pourrait rivaliser avec Nintendo.

    Répondre
    • Faudrait acheter Level-5 ou PlatinumGames

      Répondre
      • Platinum games en priorité serait bien !

        Répondre

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

S'inscrire