Un mois après sa sortie sur Nintendo Switch, Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition reçoit sa première mise à jour majeure. Numérotée version 1.0.2, cette update déployée par Nintendo et Monolith Soft vise avant tout à corriger une longue liste de bugs, certains critiques, d’autres plus anecdotiques, mais tous significatifs pour l’expérience de jeu. Quelques ajouts fonctionnels viennent également étoffer cette version.
Voici un tour d’horizon complet des modifications apportées par ce patch.
Correctifs apportés
- Correction d’un crash lors du vol en Skell dans la mission d’affinité “Les ailes d’une fille”.
- Résolution d’un problème où la position et l’apparence du joueur hôte n’étaient pas visibles en Missions en ligne.
- Affichage rétabli des marqueurs de destination pour le suivi de matériaux et les tâches d’escouade.
- Les effets sonores sont désormais correctement joués en stéréo dans toutes les cinématiques.
- Suppression d’un bug grave où un personnage factice était généré et corrompait les données en changeant les Lames recrutées.
- La musique d’ambiance ne redémarre plus depuis le début après un combat.
- Les noms des altérations d’état bloquées par l’immunité ennemie s’affichent désormais correctement lors d’une tentative d’application via Soul Voice.
- Le journal de combat affiche à nouveau les événements pendant Overdrive.
- La scène de la mission “Le Nupopon divin” se déclenche désormais correctement.
- Correction d’un bug permettant de contrôler le personnage principal après l’écran noir suivant la seconde moitié du chapitre 13.
- Les effets des augmentations “Bonus Overdrive Vert” et “Bonus Overdrive Bleu” sont désormais appliqués correctement.
- Affichage corrigé des parties endommagées sur les Skells.
- L’accès au flanc gauche du vaisseau Ma-non reste ouvert après chargement d’une sauvegarde automatique.
- Le texte anglais n’apparaît plus dans la version allemande du jeu.
- La voix japonaise d’Eleonora ne se joue plus par erreur dans les versions occidentales.
- Résolution d’un bug critique de corruption de données lors de la gestion simultanée des Lames recrutées et d’une sauvegarde.
- Le compteur d’Overdrive affiche correctement les valeurs à trois chiffres.
- Correction d’un bug en missions en ligne où des pièces étaient restaurées en montant ou descendant d’un Skell.
- Suppression d’un gel du jeu en ajoutant un personnage à l’équipe juste après le retour d’une Lame recrutée.
- Les “????” dans la liste des tenues sont remplacés par les noms corrects.
- Les armes de Skell ne se dupliquent plus après certaines manipulations en amélioration de traits de combat.
- Les ouvertures de slots à la boutique de L sont désormais bien prises en compte.
- Corrections diverses de texte, fautes de frappe et bugs de sécurité confirmés.
Changements et ajouts fonctionnels
- Ajout de conseils contextuels affichés dans certains écrans de menu comme celui du changement de classe.
- Les icônes de bonus et malus sont maintenant visibles durant les missions en ligne.
- Pour éviter la confusion entre deux missions de base portant le même nom (“Demande de renfort”), leurs titres ont été différenciés.









