On avait peur de ne pas voir de sortie physique pour le jeu, mais une autre mauvaise surprise vient de tomber : Sid Meier’s Civilization VII sur Nintendo Switch 2 sera bien disponible en version physique… mais uniquement sous la forme d’un code dans la boîte.
Après Split Fiction, le titre de 2K Games devient ainsi le deuxième jeu Switch 2 à opter pour ce format décrié. Une tendance qui commence sérieusement à inquiéter les collectionneurs et amateurs de cartouches physiques, notamment dans le contexte d’une console censée succéder à la Switch et porter l’expérience vers de nouveaux sommets. D’après les listings de plusieurs revendeurs britanniques, Civilization VII proposera tout de même une expérience techniquement solide sur Switch 2, avec :
- Jusqu’à 4K à 30 fps ou 1080p à 60 fps en mode docké (sur TV compatible),
- Support du GameChat,
- Des contrôles façon souris via les nouveaux Joy-Con 2.
Côté contenu, Civilization VII s’annonce comme un retour en force de la célèbre licence de stratégie. Le jeu vous permettra de construire un empire qui traverse les âges, de la préhistoire à l’ère moderne, en choisissant de légendaires dirigeants et en façonnant l’évolution culturelle de votre civilisation. En solo ou jusqu’à huit en multijoueur, vos choix stratégiques définiront l’héritage de votre empire.
Pour ceux qui souhaitent passer de la version Switch à la Switch 2, un Upgrade Pack nécessitant 7,8 Go d’espace de stockage est prévu. En revanche, la taille exacte du téléchargement pour l’édition « code-in-box » reste inconnue à ce jour. Il faudra voir si 2K ou EA finissent par réagir face aux critiques. En attendant, les joueurs Switch 2 vont devoir s’habituer à l’idée que certaines « éditions physiques » ne contiendront peut-être… rien de physique du tout.
Rien de physique… il y a quand même la version Switch 1 en physique avec tout le jeu sur la cartouche… !
Me concernant, je l’ai acheté à sa sortie et j’attends le patch Switch 2 et la sortie de la console pour y jouer avec une longue liste de titres que je n’ai pas lancé sur Switch 1 : Xenoblade Chronicles 3 et X, Tears of the Kingdom, Echoes of Wisdom etc.
ça me fait déjà plusieurs centaines d’heures de jeu sur Switch 2 sans dépenser trop d’argent.
Je suis en train de rattraper mes jeux en retard : je suis sur Metroid Dread et je regrette de ne pas avoir attendu aussi pour m’éviter les temps de chargement.
« Civilization VII sur Nintendo Switch 2 ne sera pas une Game-Key card, mais… » un jeu Switch 1 avec un patch Switch 2 ainsi qu’un patch Day One pour faire tourner le tout jusqu’au patch d’optimisation suivant
Et après certains osent dire que c’était mieux avant
La bonne nouvelle pour moi c’est que je vais faire de sacrées économies. Tout les jeux game keys et code in the box je vais même pas hésiter c’est un gros non, du coup il ne restera pas grand chose parce que là c’est une farce, 70% des jeux qui vont sortir seront comme ça à part les jeux Nintendo et Marvelous aussi je crois
Namco Bandai semble aussi être au 100% cartouche.
ça c’est une bonne nouvelle, j’aime beaucoup Bandai Namco