Alors que la Nintendo Switch 2 sortira officiellement le 5 juin 2025, nombreux sont les joueurs qui se demandent quand Nintendo lèvera le voile sur la suite de son calendrier de sorties. Si plusieurs titres ont déjà été annoncés pour le lancement, le reste de l’année demeure encore assez flou. D’après les dernières rumeurs, un Nintendo Direct serait justement en préparation pour y remédier.
Selon PH Brasil, un leaker bien connu dans le milieu, Nintendo prévoirait de diffuser sa prochaine présentation durant la semaine de lancement de la Switch 2, ou peu après. Cette information reste bien entendu à prendre avec prudence tant qu’elle n’est pas confirmée par Nintendo, mais elle s’inscrit dans une logique cohérente : le mois de juin est traditionnellement réservé à des annonces majeures, et ce même depuis l’arrêt de l’E3. Nintendo n’a jamais manqué de marquer le coup à cette période avec ses célèbres Directs.
Si cela se confirme, ce Nintendo Direct pourrait permettre à la firme de Kyoto de présenter plus en détail les jeux à venir dans le courant de l’année, qu’il s’agisse de productions internes ou de partenaires tiers. Cela inclurait potentiellement des jeux qui tireront pleinement parti des nouvelles capacités techniques de la Switch 2, au-delà de ceux disponibles dès le jour J.
Je ne sais pas si ce sera un grand Direct, aussitôt après le précédent…Je pense que DK Bananza pourrait avoir un Mini-Direct dédié, en plus des pubs et overviews habituels, car c’est un gros jeu qu’ils veulent promouvoir.
Il y a d’autres jeux dont les dates de sortie ne sont pas connues (Drag X Drive, Metroid Prime 4 : Beyond, et Legends Pokemon Z-A dans un Pokemon Presents en Août ?), et j’ai l’impression que même après sa sortie, MK Worls apparaîtra à l’occasion pour continuer à faire parler de lui.
Il faudra probablement au moins une émission d’ici septembre, car Hyrule Warriors : La Guerre du Sceau devra être présenté bien plus en détails, étant donné qu’il sortira durant l’hiver à venir, qu’il y a Kirby Air Riders qui n’a absolument pas présenté de gameplay, et devra se démarquer pour pas se faire bouffer par MK en fin d’année pour les fêtes…
De même, en dehors d’Hyrule Warriors 3, il y aura forcément un ou deux jeux teasés, dont un pour une sortie avant la fin d’année fiscale. Je ne pense pas que Big N ne se contente d’un Musou (même bien vendu) pour les 4 derniers mois de leur exercice.
Je crois que les 40 ans de Mario sont en septembre, donc un petit coucou de la mascotte serait bienvenu, peut-être pas pour la 3D totu de suite et faire de l’ombre à DK, mais au moins pour un Maker 3, ce serait pas mal !
C’est quasi sur qui y’aura un nintendo direct pour les 40 de Mario etc… sauf que le jeux sortirai fin d’année, j’espère aussi un nouveau super Mario Maker 3 qui intègrera Mario wonder a coté de super Mario 3D world
Oui, j’imagine la même chose pour la partie Wonder.
On se demandait comment Nintendo ferait un meilleur Mario que Maker, puis ils ont fait Wonder.
Je pense que ce serait bien que, sur la même plateforme, ils sortent le Maker d’abord avec les styles précédents (+ajouts de fonctionnalités), et qu’ensuite vienne un nouvel opus original (pas obligé, mais cela leur donnerait de l’avance, et on se dirait qu’il y a encore intérêt à sortir des jeux Mario 2D préconçus, même si les Maker ont aussi des niveaux de ce genre en mode histoire).