Dying Light fête ses 10 ans avec une upgrade graphique gratuite (mais sans la Switch)…
Dix ans déjà que Dying Light s’est imposé comme une référence du jeu de survie en monde ouvert avec zombies. Pour célébrer cet anniversaire, Techland a annoncé une grosse mise à jour gratuite, baptisée Dying Light: Retouched, qui sera déployée dès demain sur PC, PlayStation et Xbox. Cette mise à niveau offrira des textures améliorées, une distance d’affichage accrue, un système audio entièrement retravaillé et même une nouvelle quête centrée sur les origines de Kyle Crane, le héros emblématique du premier opus.
Cependant, petit bémol : la Nintendo Switch n’est pas concernée par cette mise à jour. Une décision peu surprenante au vu des exigences techniques de ce patch (qui promet notamment des ombres ultra-détaillées jusqu’en 8K sur les machines les plus puissantes). Interrogé par IGN, Techland a confirmé que non seulement la Switch ne recevra pas cette mise à jour, mais qu’aucun portage de Dying Light sur Switch 2 n’est prévu à ce jour :
« La mise à jour Dying Light: Retouched ne sera pas disponible sur Nintendo Switch. Concernant un éventuel portage de Dying Light sur Switch 2 : ce n’est pas prévu pour le moment. Nous nous concentrons actuellement sur la sortie de Dying Light: The Beast le 22 août 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Nous n’avons aucune information à partager concernant la Switch 2 pour l’instant. »
Pour rappel, Dying Light était sorti sur la première Switch en 2021 sous la forme de la Platinum Edition. Un portage salué pour sa qualité technique, mais dont la carrière commerciale fut freinée par des interdictions de vente en Allemagne, et donc par ricochet sur l’eShop dans plusieurs territoires (Europe, Australie, Nouvelle-Zélande).
Quant aux fans espérant un jour voir Dying Light 2: Stay Human sur la console de Nintendo, il faut rappeler que la version cloud avait bien été annoncée en 2021, mais qu’elle n’a jamais vu le jour, sans aucune communication ultérieure de la part de Techland.
Enfin, côté nouveautés, Dying Light: The Beast, un spin-off qui proposera aux joueurs de retrouver Kyle Crane dans une nouvelle aventure, sortira bien le 22 août 2025, mais uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Techland a exprimé son intérêt pour un éventuel portage sur Switch 2, mais rien n’est prévu pour l’instant.
Les fans de Nintendo devront donc se contenter, pour le moment, de Dying Light: Platinum Edition sur la Switch d’origine, et espérer qu’un jour Techland ressorte sa baguette magique pour offrir à la communauté un nouveau portage sur la future console de Big N.








