Plus de treize ans après son lancement initial, Dragon Quest X Online continue d’être régulièrement mis à jour par Square Enix, en particulier pour les joueurs japonais sur Nintendo Switch. Le MMORPG reste une valeur sûre au Japon, et les fans de la licence auront bientôt une nouvelle raison de replonger dans son univers.
Dès août 2025, les joueurs pourront découvrir une nouvelle vocation baptisée provisoirement Hermit, ou « Ermite ». Il s’agit d’une vocation de soutien avancée, classée dans les Master Vocations, qui se distingue par l’utilisation d’une jauge spéciale. Celle-ci se remplit progressivement au fil du temps, mais peut également être accélérée en utilisant certaines compétences uniques à cette classe.
Pour accéder à cette nouvelle vocation, il faudra avoir atteint un certain niveau avec les classes Prêtre et Rôdeur. Une fois l’Hermit débloqué, vous pourrez exploiter le pouvoir des esprits pour accorder des bénédictions à votre équipe. Ces buffs promettent d’être variés, même si l’on ignore encore si cette classe offrira aussi des compétences de soin direct. Selon les premières impressions relayées par ryokutya2089, la vocation semble visuellement sobre, mais son rôle en combat pourrait s’avérer crucial dans les compositions stratégiques.
Dragon Quest X Online, uniquement disponible au Japon, reste jouable sur Switch, PlayStation 4, PC Windows et appareils mobiles. En parallèle, une version hors ligne intitulée Dragon Quest X Offline est également disponible pour ceux qui préfèrent une aventure solo.
Square Enix prévoit de partager davantage d’informations sur la vocation Hermit dans les semaines à venir. En attendant, les joueurs Switch peuvent déjà se préparer à monter leurs classes nécessaires pour débloquer cette nouvelle option prometteuse.









Ça se passe uniquement au Japon vu qu’il n’y aura pas de sortie française pour ce jeu, alors qu’est ce qu’on s’en fout ?
Bonjour,
12% de notre audience consulte le site depuis le Japon.
On news pour tout le monde.