Square Enix a déployé une mise à jour majeure pour Final Fantasy XIV Online sur Nintendo Switch 2, introduisant des améliorations significatives des temps de chargement ainsi qu’une série de corrections ciblées. Cette mise à jour, désormais disponible, s’accompagne d’ajustements spécifiques à la console de Nintendo, avec une attention particulière portée à l’optimisation des transitions entre les écrans en donjons et raids.
Les développeurs ont optimisé le traitement des données pour réduire les temps de chargement, particulièrement lors des transitions entre les différentes phases des donjons et des activités de groupe. Cette optimisation est exclusive à la version Nintendo Switch 2 et vise à améliorer l’expérience de jeu en limitant les attentes prolongées. Les joueurs sont invités à effectuer la mise à jour manuellement si celle-ci ne s’applique pas automatiquement, afin de bénéficier de ces améliorations et des corrections incluses.
Plusieurs problèmes liés aux quêtes et aux donjons ont été résolus. Parmi les corrections notables, l’absence d’affichage de la notification de réputation après avoir terminé la quête de société alliée « Hero’s Day Off » a été rectifiée. Dans la zone Occult Crescent : North Horn, l’icône de quête accomplie pouvait apparaître au-dessus d’un personnage non impliqué dans la quête « In the Shadow of the Tower », ce qui a été corrigé. De plus, un bug permettant aux joueurs de revenir dans une activité après s’être déconnectés en étant incapables pendant plus de dix minutes a été résolu dans plusieurs donjons, dont The Occult Crescent: South Horn – Forked Tower: Blood, The Occult Crescent: North Horn – Forked Tower: Magic, sa version extrême, ainsi que The Forbidden Land, Eureka Hydatos – The Baldesion Arsenal.
Les interactions avec les actions fantômes dans Occult Crescent ont également été ajustées. Désormais, lorsque plusieurs buffs anti-dégâts sont actifs simultanément, les dégâts ne consomment plus que le buff correspondant au type de dommage reçu, préservant ainsi les autres protections. Plusieurs problèmes visuels et sonores dans les combats critiques de Occult Crescent: North Horn ont été corrigés, notamment l’affichage incorrect de l’effet visuel de « Dark Flare » dans « Dark Artistry », l’absence de son pour l’indicateur visuel de « Spinebreaking Stampede » dans « Accept No Imitators », ainsi que des effets visuels erronés pour « Cold Stare » et « Sinister Sight » dans le FATE « Eye to Eye ».
Les déplacements via les cercles de téléportation dans Occult Crescent: North Horn ne provoquent plus de blocages en plein vol ou dans le sol, permettant aux joueurs de se déplacer librement après utilisation. Les animations et effets visuels des actions fantômes telles que Occult Aero III, Occult Holy, Chaos Drive, Punishing Ray, Drain Touch et Step Forth sont désormais correctement affichés. Les effets visuels des armes fantômes comme le Phantom Spear Occultum, Phantom Cane Occultum, Phantom Index Occultum, Phantom Codex Occultum, Phantom Revolver Occultum et Phantom Degen Occultum apparaissent désormais correctement sous tous les angles de caméra.
Les problèmes graphiques liés à l’équipement de certains vêtements ont été résolus. Les Tradewinds Gaskins combinés à certaines chaussures provoquaient des affichages incorrects autour de la taille pour plusieurs races masculines, notamment les Midlander Male, Highlander Male, Elezen Male, Miqo’te Male, Au Ra Male et Viera Male. De même, les Vana’dielian Tights of Healing équipés sur certaines races féminines entraînaient des distorsions graphiques de la jambe gauche lors de poses spécifiques, un problème qui a été corrigé pour les Midlander Female, Highlander Female, Elezen Female et Viera Female.
Les paramètres de liaison des touches et de filtrage des journaux, enregistrés via le partage de configuration, étaient auparavant stockés sous « Données diverses » au lieu de « Configuration du personnage ». Cette erreur a été rectifiée pour garantir une gestion appropriée des configurations personnalisées. Les entrées via l’écran tactile n’étaient pas reconnues comme actions de jeu pendant les activités de groupe, ce qui provoquait le retrait forcé des joueurs utilisant exclusivement le contrôle tactile après une période d’inactivité. Cette limitation, spécifique à la version Nintendo Switch 2, a été supprimée. De plus, dans le GATE « Air Force One » du Parc de jeux Gold Saucer, les tirs effectués via l’écran tactile étaient dirigés vers la position précédente du réticule plutôt que vers l’emplacement touché, un problème désormais résolu.
Enfin, le système d’enregistrement des donjons ne restituait pas correctement les données de replay lorsque l’on sélectionnait un chapitre en pause. Cette fonctionnalité a été corrigée pour permettre une lecture fluide des replays, améliorant ainsi l’outil d’analyse des combats pour les joueurs.
『FF14』Switch2版のロード時間が短縮。蘇生やクレセントアイルのロード時間はさらに短縮!
先ほどアップデートが配信され爆速で修正。ロード時間も爆速に。#Switch2でFF14 https://t.co/qDbLoGl50c pic.twitter.com/i2qe8pFJCn
— はっち速報|ゲーム情報・新作レビュー@Game8 (@Game8_news) August 7, 2026
『FF14』Switch2 vs PCの簡易ロード比較!
リムサ→クガネのテレポ使用時のロード時間比較です。
🔹Switch2 08:07
🔹PC 04:05#Switch2でFF14 pic.twitter.com/zO9ovycYa8— はっち速報|ゲーム情報・新作レビュー@Game8 (@Game8_news) August 4, 2026







