Nintendo a officiellement annoncé la diffusion d’un tout nouveau Donkey Kong Bananza Direct ce mercredi 18 juin 2025. La présentation sera disponible via l’application Nintendo Today! et débutera à 15h (heure d’été d’Europe centrale). Elle durera environ 15 minutes et sera intégralement consacrée à Donkey Kong Bananza, l’un des titres les plus attendus en exclusivité sur Nintendo Switch 2.
Le rendez-vous est donc fixé à 6h du matin (heure du Pacifique) pour les spectateurs nord-américains, soit 9h sur la côte Est. Les fans européens pourront suivre l’événement à 14h au Royaume-Uni, 15h en France et en Allemagne, et jusqu’à 16h pour les pays d’Europe de l’Est. Du côté de l’Asie et de l’Océanie, le Direct sera disponible en soirée, notamment à 22h au Japon et 23h en Australie (AEST).
Très attendu depuis son annonce, Donkey Kong Bananza n’a encore révélé qu’une infime partie de son potentiel. Ce Direct promet d’en dévoiler davantage sur son gameplay, ses environnements, et peut-être même sur ses mécaniques multijoueur ou ses modes inédits. Il ne reste plus longtemps à patienter avant d’en apprendre davantage sur cette nouvelle aventure du roi de la jungle. Mercredi s’annonce donc comme une journée importante pour les fans de Nintendo et de Donkey Kong.










C’est exactement ce sur quoi je comptais, mais je pensais que ce Direct interviendrait la semaine prochaine, un peu plus près de la sortie du jeu.
Xenoblade Chronicles 3 avait bénéficié d’un traitement similaire.
Le Direct d’Avril est trop proche pour en faire un autre déjà, et le focus sur MKW, puis DKB était « logique », si logique il y a.
Je n’attends pas de gros Direct avant Août ou septembre. Il y a 2 DLC exclusifs pour Mario Party et Kirby sur cette période dont on connaît les dates. En revanche, Pokémon Legends Z-A est annoncé pour Octobre, donc il reste à pourvoir septembre (donc un Direct en septembre me semblerait tardif, mais parfois Big N fait plutôt des tweets, pubs, ou trailers overviews plutôt que des Directs). Il reste Drag X Drive à caler, MP4 qui sortira selon moi en Novembre au mieux (il me semble que lors des tests au Grand Palais, des employés avaient laissé sous-entendre que septembre était tôt pour MP4, mais peu importe), et enfin, Kirby Riders dont on ne sait rien. Sans compter Splatoon Raiders, présenté hors Direct, mais dont on n’a aucune idée de s’il sort cette année ou non.
A ce titre, un Direct présenterait probablement les jeux jusqu’à fin Mars, comme habituellement.
Donc on reverra Hyrule Warriors 3, peut-être Rythmh Paradise Groove, Tomodachi Life, ou The Duskbloods. Il y a de quoi remplir une émission sans même ne rien présenter de neuf, mais juste dater les titres…
Nintendo déroule, comme toujours, et on n’est pas à l’abri d’une surprise, comme ce fut le cas avec le spin-off Splatoon.