Chimpuzzle Pro – Le test

L’histoire d’amour entre le studio CW-Games et notre site est assez veille. Lors de l’annonce de leur jeu l’année dernière, il avait simplement bloqué une de nos vidéos qui en parlé sur Youtube et nous avait même contraint à la fermer. Un an plus tard et une nouvelle chaine, aussi blacklistée par le passif de cette histoire, le jeu est enfin disponible sur l’eShop de la Wii U.

On se dit qu’en un an, ils ont eu le temps de peaufiner un peu leur jeu car à l’époque nous avions été assez dur : graphiquement dégelasse, peu fluide et inintéressant. Je vais être clair et net tout de suite : c’est toujours horrible. Parlons du concept déjà, vu et revu, un petit singe doit traverser la jungle en esquivant les pièges pour atteindre sa peau de banane qui brille. Pour se faire, nous devons le suivre le long de son parcours et y apposer des pièces de Tetris pour lui faire des passerelles.
Voila on a parlé de la seule chose tolérable de cet opus. Les graphismes sont dégelasses, même pas digne d’une PsOne. Les bruitages sont clichés et la musique est composée de quatre notes et demi qui tournent en boucle. Avec tout ça, on se prend quand même un framerate proche du vomitif. Les joies du 5 fps sont là.

Le pire dans tous ça, c’est que l’on est, logiquement, sensé jouer à ce jeu. Et c’est la que ça commence à être drôle. Une seule option (nouvelle partie ou sélection du niveau) et paf, on est dans le jeu. Aucune explication, rien, même pas les touches. Nous avons juste le droit à un petit panneau, sûrement rajouté à l’arrache hier soir à 23h25 et qui nous dit danger. On doit donc s’amuser à tester les touches. Quand on commence à comprendre la chose, c’est à ce moment précis que les bonnes tranches de rires arrivent. Un compte à rebours de lancement de niveau, très moche en passant, est là juste pour faire beau car on peut commencer à jouer avant même la fin. Ce jeu sent le bon jeu pas fini du tout et pourtant annoncé il y a plus d’un an. Les bugs se comptent par quarantaine toutes les 10 minutes. La vidéo de ce test vous en montrera l’un des plus beaux.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire