La communication autour d’Etrian Odyssey V semble bel et bien lancé au Japon. Après le magazine Famitsu, c’est l’éditeur lui-même qui communique et livre quelques images de bonne qualité sur le jeu. Pour ceux qui ont raté les premières informations sur ce cinquième opus de D-RPG d’Atlus, on vous renvoie sur notre précédent article. Le titre est bien prévu sur 3DS pour le 4 Aout 2016 au Japon et on espère bien que ce cinquième jeu de la série arrivera jusque chez nous comme les précédents jeux de la série sur 3DS. En attendant, voici les nouvelles informations que nous avons sur le jeu.
Au niveau du scénario, le jeu se déroulera sur les Terres d’Arcadia. Un monde où règne épée et magie. Sur ces terres, un gigantesque arbre du nom d’Yggdrassil y a planté ses racines depuis des temps immémoriaux et semble être la raison de la paix existant sur ce monde.
Il y a une légende raconté à propos de cet arbre régnant sur ce monde. Il est dit que celui qui réussi à parvenir au sommet de ses feuillages verrait n’importe lequel de ses rêves prendre forme.
Qu’il s’agisse du « pouvoir de dominer le monde », de « devenir l’être le plus puissant », « d’accéder à tous les mystères de ce monde » ou encore « d’obtenir tous les trésors du monde ».
Bien qu’il existe quatre races peuplant ce monde, chacune possède sa propre légende sur cet Arbre mais en vérité personne n’a pu prouver la véracité de ces anciens dires.
Un décret a ainsi été prononcé dans la ville d’Aolith niché au pied de l’arbre Yggdrassil. Dans le but d’obtenir des réponses sur ces anciennes légendes, les aventuriers les plus braves sont appelés à se rassembler à Aolith. En accord avec ce décret, vous serez celui qui constituera se groupe d’aventurier.
Qu’il s’agisse d’y aller pour la richesse, la gloire ou même simplement pour satisfaire votre soif d’aventure, vous serez amener à aller au-delà des labyrinthes et viser le sommet de l’arbre monde.
Quelques images du jeu ci-dessous. Difficile de dire à quel point le jeu a changé visuellement mais certaines interfaces de combat ou encore de cartographie sont bel et bien un peu différentes de ce qu’on a eu par le passé.
Terminons avec quelques images présentant l’édition limité prévue au Japon contenant le jeu, une OST, un Artbook et des DLC.