vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

« Lego Dimensions » tire définitivement sa révérence

cooky par cooky
6 novembre 2017
dans News
Temps de lecture: 5 mins
0
LEGO Dimensions : les prochains packs Ghostbusters et Harry Potter en vidéos
Partager sur Facebook

Alors que la rumeur circulait sur la toile depuis quelques jours, c’est désormais officiel : « Lego Dimensions » dresse un point final à son aventure. Les précédents jeux restent en revanche toujours disponibles et leurs serveurs ouverts. Pour le moment.

Lego, c’est un peu la madeleine de Proust de nombreux trentenaires actuels. Qui ne s’est jamais amusé à bâtir toute une cité avec des centaines de petites briques (adeptes des playmobils, vous aurez votre heure de gloire un autre jour) ? Qui ne s’est pas projeté dans des aventures farfelues à bord de bolides qui n’ont de voitures que leurs roues ? Qui n’a pas hurlé de douleur en marchant vigoureusement sur une de ces fichues briques ??! Lego reste une valeur sûre pour nombreux jeunes adultes, grands enfants d’aujourd’hui qui n’oublient pas l’habile constructeur qu’ils étaient hier.

Le 27 septembre 2015, la grande aventure de « Lego Dimensions » commence. Disponible sur de nombreux supports (notamment sur WiiU), la licence n’est pas sans rappeler celle de Skylanders ou encore celle de Disney Infinity : le jeu est pourvu de nombreuses figurines, qu’il faudra acquérir pour débloquer l’intégralité du jeu. Si le porte feuille risque de souffrir de ces dépenses abusives, le collectionneur peut en revanche prendre un vif plaisir à amasser progressivement un véritablement petit trésor. Nous revivons actuellement le même phénomène avec les amiibos et leur popularité particulièrement importante chez Nintendo.

De nombreux packs de figurines « Lego Dimensions » ont vu le jour, des plus traditionnelles (Harry Potter, Jurassik Park, Marvels…) aux plus originales (les Simpsons, les Goonies et même les Gremlins, un Mogwai chez Lego, il fallait oser !) augmentant considérablement la durée de vie du jeu. Néanmoins, malgré des débuts prometteurs, les ventes commencent à s’essouffler et le prix exorbitant des figurines a de quoi refroidir les joueurs occasionnels… avec un prix moyen de 15 euros, le parallèle avec les amiibos serait possible si les figurines de « Lego Dimensions » pouvaient être à l’origine de nouvelles fonctionnalités dans différents jeux (comme il en est souvent le cas chez Nintendo où le même amiibo peut débloquer une tenue sur MK8 et des coffres dans le dernier Zelda). Il n’en est rien ici.

C’est dès lors sans grande surprise que l’annonce finale est tombée :

Warner Bros Interactive Entertainment, TT Games et Le Groupe LEGO aimeraient remercier les fans pour leur soutien continu de LEGO Dimensions. Après mûre réflexion, nous ne produiront pas de nouveaux packs d’extension pour le jeu au-delà de ce qui est maintenant disponible. Nous continuerons à fournir un support continu aux serveurs et à la clientèle pour tous les packs LEGO Dimensions Les packs existants continueront à fonctionner de manière interchangeable et resteront disponibles à l’achat.

Certains se réjouiront de la mort de cette licence, espérant dès lors la naissance de nouveaux jeux Lego pour lui succéder avec brio. D’autres, en revanche, grinceront des dents d’avoir dépensé une telle somme dans une licence qui s’arrête soudainement… souhaitons leur le maintien des serveurs aussi durable que leur amour pour la petite brique de leur enfance…

Le saviez vous ? (et exercices pour les matheux, amusez vous bien !)

  • 2,5 millions de pièces Lego sont fabriquées toutes les heures. (En 35h, ça donne quoi ?)
  • Il existe 915 millions de possibilités de combiner 6 briques de Lego. (si nous parvenions à obtenir une journée de production de pièces Lego, combien d’assemblages est t-il possible de réaliser ?)
  • Il faudrait empiler 40 000 briques de Lego pour rejoindre la Lune. (connaissant bien entendu la distance entre la Terre et la Lune, combien mesure en moyenne une brique ?)

[amazon_link asins=’B01HP5XR0M,B01FYJXHYC,B00VJWS3AW,B01FYJXHW4,B01MTG7FX7,B00VJWS3FC,B01M5CHWCV,B01M3R1XQS,B00ZWVGSS0,B0119RU28M’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6a45004d-c301-11e7-ad9d-f3b8fa758dab’]

Article Précédent

Peter Whalen parle d’Hearthstone sur Nintendo Switch

Article Suivant

Patchnote de la mise à jour de 1-2 Switch (v1.1 – ajout de la capture vidéo)

cooky

cooky

Deux passions dans la vie : le monde animal et le monde du gaming ! Adepte des belles plumes, je "switch" entre les poils et les manettes =) .

Related Posts

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026
Nintendo Switch

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026

4 décembre 2025
Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2
Communiqué de presse

Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2

4 décembre 2025
MIO: Memories in Orbit, un metroidvania somptueux prévu pour 2025 dévoilé lors du Nintendo Direct
Communiqué de presse

MIO: Memories In Orbit dévoile sa date de sortie sur Switch 2

4 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town