Vesta (Nintendo Switch) – Le test

User Rating: 4

Belle petite surprise, Vesta, le jeu de FinalBoss Games prévu sur PC, arrivera aussi sur Nintendo Switch le même jour. A la surprise générale. Vesta est une enfant de 6 ans qui vit dans un labyrinthe souterrain – les ruines d’une ancienne et glorieuse cité habitée par des humains et leurs machines « parfaites ». Bien que ce monde soit désormais plutôt vide, elle profite de la compagnie de BOT, son ami robot.

Vesta est un petit jeu d’aventure action en 3D basé sur un système qui pousse à réfléchir pour résoudre les puzzles qui s’offrent à nous, niveaux après niveaux. Le jeu se parcoure assez facilement et les différentes énigmes s’enchainent en se ressemblant tout au long des 36 niveaux. Assez scénarisé, on perd vite le fil de l’histoire qui est aussi classique que prévisible. En résumé, Vesta est un jeu quelconque qui nous donne l’impression d’avoir déjà été fait, tant le concept est vu et revu.

Il y aura quand même un peu de challenge, un peu, si l’on veut finir le jeu à 100% et récupérer l’ensemble des secrets du jeu. Néanmoins on reste sur un jeu assez court qui ne vous tiendra pas longtemps en haleine. Hélas, ce n’est pas la partie technique qui le fera non plus. Vesta n’est absolument pas fluide. Il est jouable, mais pèche dans sa finition. Un patch sera surement disponible assez rapidement après sa sortie, mais en l’état, les ralentissements, surtout lors des transitions cinématique/jeu, sont vraiment flagrants.

Autre point noir du jeu, et je sais que je fais mon vieux con, mais Vesta n’est disponible qu’en Anglais et en Espagnol. La compréhension de la langue n’est pas du tout obligatoire pour profiter de l’essentiel du jeu, mais je reste sur l’idée qu’on est en 2018. Et pour qu’un jeu marche en Europe, surtout chez nous, la traduction en français est quand même un sacré plus. Autant les jeux japonais qui passent en anglais afin de passer par la case internationale, je peux comprendre. Mais un jeu indé européen se doit, d’après moi, d’être en Français, sous peine de sortir dans l’anonymat le plus total. Et ce n’est pas les quelques lignes de Vesta qui vont faire perdre un fric fou en localisation.

Conclusion
Vesta est un jeu classique, beaucoup trop classique, qui ne se démarquera avec rien. S’il n’est pas désagréable à parcourir, le jeu de FinalBoss Games est assez court et ne marquera personne. Vesta sombrera surement dans les profondeurs de l’eShop assez rapidement.
Points positifs
  • Plaisant à parcourir
Points négatifs
  • Assez court
  • Assez quelconque
  • Techniquement pas encore au point
  • En Anglais ou Espagnol
4
Décevant
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire