Animated Jigsaws: Japanese Women (Nintendo Switch) – Le test

Entre tous ces rogelites, jeux d’action et RPG, ne serait-il pas permis de se poser un peu et de prendre le temps de compléter des puzzles ? C’est ce que nous propose Rainy Frog avec sa série de jeux Animated Jigsaw. L’opus Japanese Women vous emmène donc dans une ambiance tout ce qu’il y a de plus zen pour compléter des puzzles animés portrayant des femmes japonaises.

Littéralement un jeu de puzzles

Il y aura finalement très peu de choses à dire sur Animated Jigsaw : Japanese Women. Le jeu se compose de 12 images animées représentant des femmes japonaises prises en photo dans diverses situations et lieux traditionnels japonais. Vous devrez, comme dans un puzzle classique, réunir toutes les pièces aux bons endroits afin de compléter l’image. Pour se faire, vous aurez au choix les manettes ou alors l’écran tactile de la console en mode portable. Aussi étonnant que celà puisse paraître, il est possible de compléter des puzzles jusqu’à 4 joueurs ensemble, pour ceux souhaitant partager un moment sur un chantier commun.

Les pièces disponibles sont rangées en haut de l’écran avec la possibilité au choix de les laisser en vrac ou alors de trier en 2 piles, une en vrac et l’autre contenant toutes les pièces correspondant aux rebords (un petit gain de temps apprécié pour la stratégie la plus simple à adopter dans la complétion de puzzles). Il est également possible de changer la couleur du fond de la table parmi 3 nuances différentes, gadget mais au moins c’est présent.

Les pièces du puzzle vont se verouiller si vous les posez au bon endroit, ainsi pour les parties les plus compliquées que vous ne pourrez pas bien visualiser à cause du mouvement, le jeu adopte une certaine tolérance afin de vous assister. A noter qu’il est possible de quitter à tout moment pour reprendre un puzzle plus tard. On regrettera l’impossibilité de changer le nombre de joueurs sur un puzzle en cours et de fait, si vous en commencez un tout seul, vous ne pourrez pas continuer à plusieurs, et inversement.

Au total donc ce sont 12 puzzles différents qui sont disponibles en plusieurs niveaux de difficulté représentés par le nombre de pièces, que ce soit 60, 120 ou 240. Une fois un puzzle complété, ce dernier est disponible dans une galerie vous permettant d’admirer vos travaux terminés. La durée de vie en soi est assez bonne grâce à la difficulté de certains puzzles disponibles uniquement dans des versions 240 pièces, de quoi vous occuper quelques heures.

Conclusion
Tout est dit, donc si vous faîtes partie des personnes fascinées par le Japon et que vous aimez bien les puzzles, alors Animated Jigsaw Japanese Women est fait pour vous. Un jeu demandant de la patience et ayant la bonne surprise de proposer de compléter des puzzles à plusieurs si vous trouvez quelqu’un avec qui partager votre passion. On regrettera juste le choix assez réduit de puzzles ainsi qu’une bande-son limitée à 3 musiques, au final très répétitives, et un certain manque de lisibilité selon l’image corsant la difficulté.
Points positifs
  • Remplit tout ce que l’on attendrait d’un jeu de puzzles
  • Reposant
  • Jouable à plusieurs
  • Possibilité de quitter et reprendre à tout moment n’importe quel puzzle
Points négatifs
  • Demande beaucoup de patience
  • Très “niche”
  • Une bande-son assez répétitive et peu variée
  • Un certain manque de lisibilité selon le puzzle et le nombre de pièces
5
Moyen
Graphismes - 6
Bande son - 2
Gameplay - 7
Intérêt - 3
Durée de Vie - 7
AntwnSan
Ecrit par
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire