vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Micromania-Zing poursuit son plan d’action ‘Pop Culture’

fire_akuma par fire_akuma
11 février 2019
dans Communiqué de presse, Economie
Temps de lecture: 4 mins
0
Nicolas BERTRAND nommé Senior Vice President Europe de GAMESTOP Group, leader mondial de la distribution de jeu vidéo et de produits dérivés Pop Culture
Partager sur Facebook

Le 29 janvier, le groupe GameStop qui détient Micromania-Zing, a annoncé mettre fin au processus de vente du Groupe.

Aujourd’hui, Micromania-Zing apporte des précisions à ses salariés, clients et partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l’impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France.

« Aujourd’hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d’action à 5 ans ‘Pop Culture’ lancé en 2017, qui implique de fusionner les mondes du jeu vidéo et de la Pop Culture dans l’ensemble de nos 420 magasins d’ici 2022 », a déclaré Laurent Bouchard, Directeur Général de Micromania-Zing. « L’annonce de GameStop, notre actionnaire, n’a pas d’incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l’investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l’expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux. »

Micromania-Zing a toujours été une entreprise rentable. Sa stratégie de diversification, qui offre de nouvelles perspectives de développement, se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés (objectif de 150 millions d’euros à 5 ans). Elle s’accompagne également d’une profonde prise en compte du phénomène de digitalisation du secteur, en particulier des ventes de digital@retail (vente de produits digitaux en magasins), ainsi que des développements importants des activités e-commerce (stratégie omnicanale en synergie avec les magasins), avec le lancement prochain d’un site Web entièrement repensé pour répondre encore plus efficacement aux défis actuels de la distribution.

Micromania-Zing est aujourd’hui leader du marché de la Pop Culture et du jeu vidéo en France.

A propos de Micromania-Zing

MICROMANIA, leader de la distribution de jeu vidéo et 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo. Le réseau compte aujourd’hui près de 420 magasins en France. MICROMANIA est également le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo en France avec plus de 1600 collaborateurs. MICROMANIA appartient depuis 2008 au groupe GAMESTOP (5800 magasins à travers 14 pays dans le monde). MICROMANIA est le 1er acteur français de la distribution à avoir œuvré dans le sens de l’élargissement du marché. En plus de 30 ans, MICROMANIA a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte.

ZING Pop Culture c’est la dernière syllabe du mot anglais « amazing / incroyable » à l’image de l’univers de ce nouveau concept de magasin unique en Europe. Lancée en France par MICROMANIA, ZING est une nouvelle enseigne de magasins entièrement dédiée aux produits dérivés de la Pop Culture. Inspirée des bandes dessinées, du cinéma, des séries TV, des jeux vidéo ou de la musique, l’enseigne propose des milliers de produits dérivés sous toutes leurs formes : figurines collector, Toy Pop, tee-shirts, mugs, jeux de société… mais aussi des pièces de collection issues des licences les plus prestigieuses. Le plan de développement ZING Pop Culture vient en complément de la distribution des produits dérivés déjà présente dans les 420 magasins MICROMANIA. A partir de 2015, l’enseigne ZING Pop Culture a ouvert ses premiers magasins en France, des corners ZING Pop Culture ont également été ouverts dans les magasins MICROMANIA.

Article Précédent

WILL: A Wonderful World (Nintendo Switch) – Le test

Article Suivant

L’emplacement des championnats internationaux Pokémon européens est confirmé

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Netflix toujours pas en route sur Nintendo Switch
C'est Chaud !

Netflix rachète Warner : un séisme à 82 milliards et un futur incertain pour le jeu vidéo

5 décembre 2025
Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2
Communiqué de presse

Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2

4 décembre 2025
MIO: Memories in Orbit, un metroidvania somptueux prévu pour 2025 dévoilé lors du Nintendo Direct
Communiqué de presse

MIO: Memories In Orbit dévoile sa date de sortie sur Switch 2

4 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town