vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Undead’s Building (Nintendo Switch) – Le test

martien par martien
13 août 2019
dans Tests Nintendo Switch
Temps de lecture: 4 mins
2
Undead’s Building
Partager sur Facebook

Il y a des jeux comme ça, pour lesquels on ne sait pas très bien s’il s’agit d’une blague ou non. Et quand on l’a fini, on est toujours dans l’expectative. C’est le cas aujourd’hui avec Undead’s Building, un jeu au pitch complètement barré : on dirige un ascenseur pour sauver des gens d’un immeuble infesté de zombies !

Le jeu commence de façon abrupte, sans tutoriel ni niveau d’entraînement, on est lancé directement dans le grand bain. Notre rôle : sauver un maximum de personnes coincées dans un immeuble rempli de zombies. Pourquoi ? Comment ? On ne le sait pas, et on ne le saura jamais, c’est comme ça. Nous sommes derrière notre poste de sécurité avec un accès aux caméras de surveillance qui observent les accès à l’ascenseur de chaque étage, et on switche sur la caméra dans l’ascenseur pour ouvrir les portes et choisir le niveau vers lequel on va aller sauver des gens.

Ça à l’air plutôt simple au premier abord, mais l’ascenseur est lent et certaines personnes qui attendent l’ascenseur sont attrapées par un ou plusieurs zombies et il faut très vite arriver à leur étage avant qu’ils ne soient tués. Il existe aussi une autre contrainte qui est la contenance de l’ascenseur. Neuf passagers maximum. Si un dixième se présente, la sonnerie de surpoids retentit et le malheureux reste sur le palier à son étage. Dès que la cage d’ascenseur est pleine, il faut diriger tout son petit monde vers la sortie de secours la plus proche : soit l’étage le plus haut, soit l’étage le plus bas, soit les deux, si il y a beaucoup de niveaux.

Au début de chaque stage, on connaît le nombre d’individus à secourir. En cours de partie, le jeu nous prévient du nombre de survivants qui restent encore dans le bâtiment. A la fin du niveau, on obtient un score et un récapitulatif en forme de radar qui nous indique là où nous sommes bons, et là où il va falloir s’améliorer. Après une petite heure de jeu, on aura fait les neuf niveaux et à part tenter d’améliorer ses scores en sauvant toujours plus d’individus, on n’aura plus rien à faire.

En terme de qualité graphique, je jeu est assez pauvre : tant les humains que les zombies sont laids avec des textures oscillant entre l’affreux et l’horrible. Le rendu type caméra de surveillance est correct mais sans plus. Le son du jeu est là pour accompagner l’action, et les rares effets sonores comme les cris de désespoir des humains à sauver sont mauvais.

Conclusion

4.4 /10

Undead’s Building est une expérience étonnante, malheureusement trop courte et trop répétitive pour pouvoir être conseillée. Si vraiment le concept vous interpelle, attendez qu’il soit en solde pour quelques euros, il n’en vaut hélas pas beaucoup plus.

LES PLUS

  • Un concept original

LES MOINS

  • Une durée de vie ridicule
  • Des graphismes pauvres
  • Une faible rejouabilité

Détail de la note

  • Graphisme 0
  • Bande-son 0
  • Originalité 0
  • Gameplay 0
  • Durée de Vie 0
Article Précédent

Undead’s Building

Article Suivant

Yet Another Zombie Defense HD (Nintendo Switch) – Le test

martien

martien

Fan de Big N depuis la Gameboy, j'ai débuté les JV sur Atari ST. Bref, je suis un vieux joueur, mais j'aime les nouveautés autant que les jeux rétros (sauf le mauvais pixel-art)

Related Posts

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test
Tests Nintendo Switch

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess
Tests Nintendo Switch

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test
Tests Nintendo Switch

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Comments 2

  1. Manuto says:
    6 ans ago

    un concept intéressant, mais tout de même assez limité au niveau gameplay.
    La note était quasi prévisible.

    Répondre
  2. JulieSailing says:
    6 ans ago

    Aucun intérêt ce jeu –‘ C’est moche.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note finale

4.4
  • Graphisme 0
  • Bande-son 0
  • Originalité 0
  • Gameplay 0
  • Durée de Vie 0

LES PLUS

  • Un concept original

LES MOINS

  • Une durée de vie ridicule
  • Des graphismes pauvres
  • Une faible rejouabilité

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town