Gear.Club Unlimited 2 Édition Porsche (Nintendo Switch) – Test rapide

Quand la série Gear.Club a fait le saut du portable à la Nintendo Switch pour ses premières fêtes de fin d’année, cet opus, graphiquement beau, fut accueilli avec plaisir d’autant que les jeux dans le domaine des jeux de courses ne se bousculaient pas, à tel point que Gear.Club est même resté longtemps sans concurrence ou presque,jusqu’à la sortie de Gear.Club 2, un an plus tard mais toujours sur le devant de la scène. Et pour cette fin d’année, c’est au tour de Gear.Club Unlimited 2, Porsche Edition de débarquer. Cependant, l’époque a changé et de nombreux jeux de courses, bons ou moins bons, ont pris de la place dans la ludothèque de la console hybride. Gear.Club Unlimited 2 Edition Porsche est-il toujours un indispensable aujourd’hui ?

La première surprise lors de l’ouverture de la boite, c’est son contenu ! On y retrouve une cartouche de Gear.Club Unlimited 2 avec un petit papier comprenant un code pour le contenu de l’ « Édition Porsche ». Il s’agit donc du même jeu mais avec le DLC offert, ce à quoi on ne s’attendait pas du tout, d’auta,t plus que c’est un code à enregistrer en ligne sur un site dédié qui à son tour génère un code eShop. Loin d’être pratique, on se demande pourquoi tout n’est pas dans la cartouche, ou à la rigueur, pourquoi un simple code eShop n’a pas été proposé…

Une fois cet unboxing déroutant, revenons sur la route car Gear.Club Unlimited 2 Edition Porsche n’est en fait que Gear.Club Unlimited 2 avec un nouveau mode campagne intitulé “Porsche Series” et son championnat saisonnier. Tous les DLC de Gear.Club Unlimited 2 (packs Arrow, Checker, Hazard, Wings et Gratuits) sont du voyage aussi, tout comme, bien entendu, les mythiques voitures provenant du célèbre fabricant allemand Porsche, jouables dans tous les modes de jeu.

Sans revenir sur son test déjà publié, le jeu est identique à l’exception de son nouveau contenu qui offre quelques heures de jeux en plus. Bien que c’était clairement le point fort du jeu de base avec ses 3000 km de courses répartis sur 250 courses à parcourir entre championnats, missions et défis, et aussi le plein de grosses voitures comme des modèles très réputés : Porsche 718 Boxster, 918 Spyder, 911 GT2RS, Dodge Viper, Lotus 3-Eleven, McLaren 720s. Lorsqu’on ajoute le petit côté managériale avec le mode Club, c’est une durée déjà colossale qui s’en trouve rallongée avec cette édition.

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Conclusion
On vous avais conseillé Gear.Club Unlimited 2, on vous conseillera donc aussi cette itération Porsche, malgré la forme qu'elle peut prendre. Toujours plus complet, toujours aussi fun et immédiat, Gear.Club Unlimited 2 n'a pas à rougir de la concurrence importante désormais (Asphalt 9, Grid) et propose un jeu différent mais entraînant au contenu riche.
Points positifs
  • Durée de vie
  • Fun
  • La gestion du garage
Points négatifs
  • L'Édition Porsche un peu cheulou
  • Trop proche de Gear.Club Unlimited
8
Génial
Graphismes - 8.3
Contenu - 8.8
Technique - 8
Durée de vie - 8
Musiques et bruitages - 7
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

3 commentaires

  1. Juliuxx Potter

    Il n’est pas un peu … court ce test ? ‘-‘

    Répondre
    • Fire Akuma

      Dans le titre il est bien noté “test rapide” =) On a déjà testé le jeu de base, c’est le même avec un DLC dans la boite en plus.

      Répondre
  2. Man Uto

    j’avait trouvé le jeu de base plutôt pas mal.
    Quand on recherche pas la grosse simu, il fait carrément l’affaire.

    Répondre

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