GoFishing 3D (Nintendo Switch) – Le test

GoFishing3D The Real Fishing est une simulation de pêche. Edité par Ultimate Games et développé par Mastercode, le titre est décrit comme réaliste. Nous nous sommes laissés tenter par cette activité qui passionne plus d’un million de français. Monter à bord d’une barque, remonter les rivières ou encore découvrir des lacs avec de superbes vues. On était prêt à se relaxer et à attendre que ça morde… En vérité on a affaire ici à l’un des plus mauvais jeux de l’eShop.

Comment en 2019 (année de sa sortie sur Nintendo Switch), on peut sortir un jeu comme GoFishing3D ? Commençons par ce qui saute aux yeux, à savoir ses graphismes. On est prêt à accepter certains compromis mais le titre nous rappelle tout simplement la Nintendo 64 et les débuts de la 3D. Tout est vide, les arbres figés, les décors affligeants de pauvreté. Le jeu est juste horrible visuellement, seul les canards, oiseaux et poissons restent acceptables, il faut bien essayer de lui trouver des points positifs…

En réalité, on comprend très vite que le jeu à zéro ambition, et ce dès le menu. On peut choisir entre un homme et une femme mais leur avatar ne ressemblent à rien : une tenue de camouflage et des visages dignes des premiers jeux en 3D. Le titre propose de jouer avec ou sans les vibrations HD et le gyroscope, pourquoi pas. Au plus vous pêchez de poissons, au plus votre niveau augmente et vous recevrez également chaque jour de l’argent en guise de récompense. Cela permet ensuite d’acheter de l’équipement et les niveaux gagnés permettent de débloquer d’autres zones de pêche.

Côté prise en main, il n’y a rien à sauver non plus, c’est une catastrophe. Notre personnage ne marche pas non, il glisse sur le sol sans aucune animation. Le stick gauche permet de déplacer son joueur en même temps que la caméra et le stick droit de cibler son lancer. La prise en main est fastidieuse et en aucun cas plaisante. Lorsqu’un poisson mord, la manette vibre et il faut incliner le stick gauche vers le bas puis utiliser la gâchette pour remonter le poisson. Aucune difficulté particulière, juste un systèle de jeu médiocre. Le support du tactile n’est pas pris en compte, ce qui est dommage au vu de toutes les options sur la gauche de l’écran.

On peut y changer sa canne à pêche, le type de fil, les appâts et leurres, le flotteur, les hameçons, sa position sur la carte. Cependant, rien n’est expliqué sur la façon d’appréhender le jeu. Aucun conseil n’est donné. On est certes dans une simulation mais sans rien derrière, à part un pauvre système de niveau et des records de poissons pêchés. Vous pouvez également pêcher en utilisant la méthode de flottaison classique, ainsi que la méthode de filage. En termes d’environnements, on trouve des lacs, des rivières. Il y en a 8 au total, tous sans aucune âme et au graphisme déplorable. En jeu, quelques bruits d’oiseaux et de canards et une seule musique générique dans le menu.

Conclusion
GoFishing3D The Real Fishing est la pire simulation de pêche de la Nintendo Switch. Si vous avez 4,99€ à dépenser, faite le dans un autre jeu. C’est l’un des pires jeux de l’eShop, absolument rien ne va. On retombe graphiquement dans les premiers jeux en 3D sortis sur Nintendo 64 mais celui-ci est ennuyeux et sans aucun intérêt. A oublier, très vite. Si les développeurs pouvaient aussi le retirer de l’eShop, ce ne serait pas un mal afin d’éviter que certaines personnes ne tombent dessus.
Points positifs
  • La variété de l’équipement
Points négatifs
  • Jeu digne de la Nintendo 64
  • Prise en main horrible
  • Aucun divertissement
  • Aucun conseil ni objectif
  • Pas de support tactile
1.5
Médiocre
Graphismes - 1
Gameplay - 1
Durée de vie / Tarif - 3
Bande-son / Bruitage - 2.5
Intérêt - 0
Ecrit par
Rédacteur en chef.

6 commentaires

  1. Il est loin le Nintendo Seal of Quality ^^

    Répondre
    • Très très loin malheureusement ^^’

      Répondre
  2. ca fait pas envie

    Répondre
  3. Ca donne pas envie 🙁

    Répondre
    • pourtant, le pecheur est sur un bateau :p

      Répondre
  4. bien loin d’un Sega Bass Fishing sortie sur dreamcast.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire