La Nintendo Switch fête ses 3 ans !

Nous sommes maintenant le 3 mars, tout du moins, au Japon (8 heures d’avance sur nous). La Nintendo Switch a donc officiellement trois ans ! La console a été lancée dans le monde entier le 3 mars 2017.

La Switch est une console qui a extrêmement bien marché pour Nintendo jusqu’à présent, surtout après le parcours de la Wii U – dont beaucoup conviendront qu’elle a été une vraie déception. La Switch s’est déjà vendue à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, dépassant la Wii U, le GameCube, la N64 et la SNES. Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres plateformes, tel que la NES, ne soient également dépassées.

La Switch a donné naissance à de nombreux titres fantastiques. Lancée avec Zelda : Breath of the Wild, que de nombreux joueurs considèrent comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Mais aussi avec d’autres titres phares : Super Mario Odyssey, Super Smash Bros. Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, Luigi’s Mansion 3 et Pokemon Sword/Shield.

Vous ne pouvez pas non plus oublier les expériences uniques que Nintendo a proposées avec Ring Fit Adventure et Nintendo Labo. Mais nous sommes loin d’avoir tout cité ici, et cela sans même parler des sorties de tiers.

Étant donné le succès continu de la Switch, la console devrait rester en place longtemps. Il sera passionnant de voir ce qu’elle nous apportera dans les années à venir.

La Switch est une console qui marche, c’est une certitude, mais qu’elle est la recette de cette console qui ne ressemble à aucune autre ? Pourquoi la Switch connait-elle un tel succès ?

  • Une jouabilité à toutes les épreuves de la vie. L’un des points forts de la console est surement le fait qu’elle s’adapte à toutes les situations. Nous parlons bien sûr du mode docker pour jouer sur la TV ou du mode portable. C’est la seule console qui vous permet de jouer n’importe où et dans toutes les circonstances. Que ce soit chez vous tranquille sur le canapé en mode Docker ou en regardant un film, à votre pause au taf, dans les transports en commun, salle d’attente… Vous pouvez continuer votre partie sans limites, sans contrainte.
  • Une originalité qui se perfectionne au fil des années. Nintendo réinvente constamment le jeu vidéo pour proposer de nouvelles expériences aux joueurs. Et, ils arrivent toujours à nous surprendre ! Là où, les autres constructeurs se battent sur les capacités et les caractéristiques de la console, Nintendo pense avant tout au joueur et à son expérience de jeu. C’est ainsi que nous avons eu la joie de découvrir Nintendo Labo, Dr. Kawashima, Ring Fit Adventure… Des titres exceptionnels par leur réalisation et l’expérience unique offerte aux joueurs !
  • Des grosses licences et des nouveautés. Nintendo, c’est évidemment des licences phares Mario, Zelda, Animal Crossing, Splatoon… mais c’est aussi beaucoup de nouveautés et en particulier avec l’ouverture impressionnante de la Switch envers les jeux Indés. Ces jeux indépendants apportent beaucoup de fraicheur et de diversité aux propriétaires de Switch. Ainsi, la console est actuellement dotée d’un catalogue de jeux impressionnants qui proposent une grande diversité de type et de style de jeu aux joueurs.
  • Enfin, encore et toujours la “touch” Nintendo, ultra conviviale. Nintendo a toujours eu cette petite touche de magie qui n’entraine pas un joueur, mais toute une communauté avec lui. Chaque grosse sortie de Nintendo propose à chaque joueur de s’intégrer à une communauté et de jouer « ensemble », de se rapprocher. Toutes, ou presque toutes, les publicités pour des jeux Nintendo mettent en avant plusieurs personnes qui jouent ensemble : Pokemon, Animal Crossing, Ring Fit Adventure, Spatoon 2…
  • La Switch est une console pour tout le monde ! La Switch via ses Joy Con colorés ou les Switch Lite aux colories uniques nous proposent de nous approprier la console : c’est notre Switch à nous, celle qui nous ressemble autant à l’extérieur que par les jeux qu’elle contient. La Switch c’est plus qu’une console !

Nintendo nous offre des aventures exceptionnelles à partager, alors partageons les ensembles et souhaitons un bel anniversaire à notre console préférée.

Bon anniversaire petite Nintendo Switch et longue vie à toi  !

Prêt  ! Feu… jouez !

AkikoYunicia
Ecrit par
Gameuse, blogueuse accro à Nintendo, j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Town en tant que testeuse. J’adore partager ma passion pour les JV, m’occuper de mes animaux et de mon blog.

18 commentaires

  1. PikaKhan

    C’est fou c’que ca grandit vite ! Vivement Mario Strikers Switch ! xp

    Répondre
    • Rabkitu

      Bon anniversaire !! Yes vivement pleins de grands jeux qu’on s’amuse tous ensemble !

      Répondre
  2. J’ai du mal à me dire que Zelda Breath of thé wild fait parti des titres auxquels la switch a donné naissance, l’ayant fait sur WiiU… C’est pareil pour twilight princess sorti sur deux machines…

    Répondre
  3. Happy birthday à la meilleure console de Nintendo depuis la snes (oui oui) ce n est que mon avis mais c est la meilleure console que j ai eu et je joue depuis 1989.
    Des exclues de ouf, le meilleur jeu de tous les temps zelda botw, le retour des tiers chez tendo, qui n est pas heureux de voir Doom côtoyer animal crossing bon sang ! Mortal kombat !
    J’ai refais plusieurs de mes jeux préférés en portable (bayo 1 et 2,South park, Re4…) et c est juste grisant, et de jouer à de tel jeu avec un tel niveau graphique en portable c est génial j’attendais tellement ça…et l avenir s annonce plutôt pas mal mais il faut que big n ne prenne pas trop la confiance et s endorment sur leurs lauriers… Par contre gros bemol la qualité du matos plus que douteuse, en 3 ans 3 allers retours au Sav ! Ce foutu joyconn drift.. Mais sinon hormis cela bravo nintendo pour ce retour en force ! Pour finir balancer ce foutu direct qu’on ai juste des dates pour certains jeux bon sang! :p

    Répondre
  4. Man Uto

    Joyeux anniversaire à ma Switch… Enfin la mienne aura 3 ans demain.
    Un catalogue formidable nous a été fournis jusqu’à maintenant. J’ai même envie de dire: et c’est pas fini.
    Sont plus gros défaut est qu’on a pas assez de temps pour jouer à tout. Elle devrait être livrée avec un clone de nous même.

    Répondre
    • Rabkitu

      Oui grave pour tous finir clairement il faudrait plusieurs clones ^^

      Répondre
  5. z-Rej

    Nintendo, faîtes péter le Direct cette semaine pour fêter ce double anniversaire (Switch / Zelda Botw) !

    Répondre
    • Rabkitu

      Qu’il nous montre un new trailer de zelda botw 2 <3

      Répondre
    • Man Uto

      on a déjà eu une mise a jour (mysterieuse ?)

      Répondre
  6. Tonysmb ...

    La quille que j’ai eu quand j’ai lancé Breath Of The Wild

    Répondre
    • Man Uto

      quand on arrivé au sommet de la falaise, et que le titre apparaît … Magique 🙂
      Des frissons

      Répondre
  7. Juliuxx Potter

    Après la Wii et la 3DS, la Switch est une belle réussite 😛
    Joyeux annif 😀

    Répondre
    • Man Uto

      Dommage que la Wii U n’ai pas eu le destin qu’elle meritait

      Répondre
  8. CJ

    Joyeux Anniversaire ma tite console de mon coeur

    Répondre
  9. jerodoalle

    non, la meilleure console nintendo apres la snes …c est la wii ! on attend encore des jeux du niveau de mario galaxy – mais la switch est en bonne voie

    Répondre
    • Man Uto

      la gamecube a eu de sacré jeux également.
      Enfin je trouve

      Répondre
  10. Cediic Ndo

    Bon anniversaire (en retard :”'( ma petite Switch)

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire