Retour sur: Piko Interactive récupère les droits d’ODT ainsi que ceux de la version Nintendo 64 annulée

Sorti en 1998 sur PC et Playstation (première du nom) et publié par à l’époque par Psygnosis, ODT: Escape… Or Die Trying refait parlé de lui vingt deux ans après. En effet, le studio Piko Interactive  a annoncé il y a peu avoir récupéré les droits de ce jeu…

ODT: Escape… Or Die Trying est un jeu de type action/aventure qui permettait au joueur d’incarner une équipe d’aventuriers parti à la recherche d’un artefact appelée “Perle verte” qui a disparu suite au naufrage du navire qui la transportait.

Mais pourquoi parlons nous de ce jeu qui est aussi vieux que le premier titre de Champion du Monde de l’équipe de France de Football (pardonnez moi la référence)? Tout simplement parce que le studio texan Piko Interactive a récupéré les droit du jeu. Ce n’est pas tout, puisque les droits incluent également une version Nintendo 64, ou plutôt deux versions (une destinée à l’Amérique du Nord et l’autre destinée à l’Europe) qui ont finalement été annulées sans que les raisons n’ait été communiquées.

Toujours est-il qu’en l’état nous ne savons pas ce que le studio a prévu de faire avec l’acquisition de cette licence, mais toujours est-il que si un projet venait à voir le jour sur une console Nintendo nous vous tiendrons bien évidemment informés. Wait & see donc…

Tyrannus
Ecrit par
Rédacteur-Testeur. Je suis amateur de Baseball, sport que je pratique également, et un fan de Nintendo. Mon Twitter: @Tyrannus_NT

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire