Super Box Land Demake (Nintendo Switch) – Le test

Super Box Land Demake est un jeu indé édité par Ratalaika Games, sorti sur l’eShop de Nintendo en novembre dernier. Comme son cousin, Super Wiloo Demake, vous trouverez le jeu pour 5€ en version dématérialisé. Super Box Land Demake est un jeu de puzzle conçu pour les enfants !

Tout comme Super Wiloo Demake, le jeu propose un univers en pixel art mignon et coloré. Les graphismes sont simples, car ils ne servent qu’à créer les casse-têtes. Ils changeront un peu, mais garderont les mêmes motifs, changement de couleurs ou de type d’arbre histoire de ne pas trop lasser le joueur : forêt, plage ou désert… Chaque niveau est accompagné d’une musique rétro légèrement redondante qui devient vite fatigante.

Afin de donner un peu de vie aux niveaux, des animations telles que des orages ou de la pluie viendront animer un peu votre écran de jeu. Mais la météo n’influencera en rien votre expérience de jeu.

Le jeu vous proposera de traverser 100 niveaux basés sur le même principe : placer des blocs sur des interrupteurs afin d’ouvrir le passage vers le prochain niveau. Un concept simple, mais efficace dans ce genre de jeu. Le gameplay est tout aussi simple : le stick vous permet de déplacer votre personnage, en vous plaçant derrière un bloc et en dirigeant votre personnage vers le bas et en appuyant sur A, vous pousserez le bloc.

La difficulté est croissante et forcera, en douceur, le joueur à réfléchir. Le calibrage de celle-ci est parfaitement adapté aux enfants !

Un système de chrono vient ajouter un côté « arcade » au jeu, mais aucune limite de temps ne sera imposée.

Pour résumer, le jeu est bon avec un style rétro qui cible les enfants. Il est idéal pour faire découvrir les puzzles games. Mais le gros plus du jeu, c’est le mode deux joueurs en local. Ce mode permettra aux parents de partager l’aventure avec leurs enfants ! Et ça, c’est vraiment top ! De plus chacun des Joy Con fait office de manette, il n’est donc pas nécessaire d’en acheter une autre.

Pour un joueur adulte, le jeu prend donc tout son sens dans ce mode deux joueurs : faire découvrir les puzzle games un enfant. Partager l’aventure avec lui.

Conclusion
Nous avons beaucoup aimé le mode deux joueurs, qui, pour nous, est l’intérêt principal de ce jeu destiné plutôt à un jeune public. Les graphismes en pixel art sont ultra simple, mais reste agréable et enfantin. La difficulté est bien calibrée et en accord avec le fait que le jeu soit conçu pour des enfants (avec la possibilité de partage de l’aventure avec un autre enfant ou un adulte). Seule la musique pêche un peu et c’est vraiment dommage d’avoir des morceaux rétro aussi répétitif. Bref pour 5 euros le jeu est sympa si vous souhaitez faire découvrir les puzzle games à un enfant, en revanche, les adultes se lasseront rapidement des graphismes et de la musique du jeu.
Points positifs
  • Le mode deux joueurs
  • La difficulté croissante et adaptée aux enfants
  • Les 100 niveaux
Points négatifs
  • La musique répétitive
  • Les graphismes assez pauvres
5.8
Moyen
Gameplay - 9
Musiques - 3
Graphismes - 5
Durée de vie - 7
Intérêt - 5
AkikoYunicia
Ecrit par
Gameuse, blogueuse accro à Nintendo, j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Town en tant que testeuse. J’adore partager ma passion pour les JV, m’occuper de mes animaux et de mon blog.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire