Bakugan Champions of Vestroia annoncé en exclusivité sur Nintendo Switch

Si le TreeHouse, ce mini format de Direct par Nintendo, était l’occasion de découvrir plus de Gameplay de Mario Paper: The Origami King, il était aussi celle de faire connaissance avec une exclusivité pour la Nintendo Switch, un jeu édité par la Warner bros et Spin Master, l’un désireux de promouvoir la nouvelle série animée d’une série « culte » et l’autre désireux de promouvoir la nouvelle gamme de jouets en lien avec celle-ci. Bakugan Armored Alliance est sorti mi-février 2020 au Canada, puis aux USA et au Japon. Trois principaux secteurs d’activité de la licence bakugan qui avait pourtant connu un regain d’activité dans les cours de récré des écoles primaire peu avant Noël 2019 via une impressionnante campagne en France. Il n’est donc pas étonnant que seuls Nintendo of America et Nintendo of Canada aient Twitter la Nintendo TreeHouse : Entre un public visé très peu Européen et principalement très jeune, il s’agissait surtout de toucher les investisseurs en montrant une IP exclusive à la Nintendo Switch d’une IP fonctionnant bien dans certains pays dont le marché du JV est plus important qu’en Europe et surtout en France.

Malgré tout, nombreux furent les déçus sur les réseaux sociaux, que ce soit chez nous ou dans les pays en question. On ne remettra pas en cause les choix de communication de Nintendo, la Warner ou WayForward, ici à l’édition. Ce qui pourrait tout de même nous rassurer quant aux possibles qualités futures du prochain jeu Bakugan Champions of Vestroia. En effet, WayForward connu pour la série Shantae mais aussi de nombreux jeux toujours très réussis peux s’enorgueillir de réussites critiques et commerciales ainsi que de ce probable gros contra t avec la Warner et Spin Master : peut-être pour pouvoir financer la très attendue série animée sur la saga Shantae et qui sais, peut-être ce contrat permettra-t-il à WayForward de se payer les services de leurs amis de chez Trigger inc., le populaire studio d’animation de Kill la Kill.

Pour Bakugan Champions of Vestroia, il s’agira d’un action RPG en monde ouvert au système de combat original, consistant à « capturer et améliorer vos créatures », vous devrez alors ramasser de l’énergie en combat pour booster vos créatures et leur permettre d’attaquer. On se rapproche terriblement d’un Pokémon Like avec des arènes plus interactives que dans l’IP de Nintendo et GamesFreak. Le « pokédex » quant à lui comporteras bien moins de 100 créatures, alentours des 80. Les monstres se classeront en faction pour symboliser leurs aptitudes de base et le jeu sera multijoueur sur deux consoles et deux jeux. De quoi affronter ses amis dans les cours d’école acceptant encore des consoles de jeu vidéo ! Pour l’instant cependant, force est de constater que le jeu est très aliasé et vide. La date de sortie du 3 novembre 2020 (enfin le 4 chez nous) semble donc quelque peu discutable pour obtenir des améliorations graphique et de contenu…

Il faut d’ailleurs savoir que Bakugan est une série de la société Spin Master… que Reggie Fils-Aimé a rejoint en tant que directeur en mai dernier.

PikaKhan
Ecrit par
Guerre des consoles ? Je laisse ca aux autres ! Un test reste forcément subjectif, alors n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! Twitter: @OignonKnight @NintendoTown

19 commentaires

  1. Le jeu qui a fait grimper en flèche les dislikes … j’en est jamais vue autant pour une vidéo de Nintendo ! XD

    Répondre
    • PikaKhan

      Les gens, moi le premier, se sont trop hype, WayForward jouis d’une réputation sans faille ^^ De là a dislike quand même ! xD

      Répondre
      • Ils attendaient beaucoup de ce threehouse ! Soit les nouvelles d’une arlésienne (metroid prime4, bayonetta 3, shin megami tensei 5…) , ou de l’ annonce d’un nouveau Direct !

        Répondre
  2. Lestef

    Nintendo nous soigne en ce moment… Merci de nous faire rêver…

    Répondre
  3. Whoua fucking day one! Jeu de l année voir de la gen !!!!!!!
    Serieusement nintendo sont idiots c est pas possible autrement…. L histoire se répète encore et encore

    Répondre
    • PikaKhan

      Bah Nintendo ils mettent juste en avant une exclu qu’ils n’ont ni commandé ni demandé ni payé et ils ne la mettent en avant que dans les pays ou elle aura du succès (canada et usa) ^^’

      Comme dit dans l’article ce sont Warner bros et Spin Master (distributeurs de l’anime et des jouets Bakugan de 2020) qui ont commandés le jeu. Le choix d’une sortie uniquement sur Switch est juste une logique éditoriale/de prix: leur public c’est des enfants primaire/college (en age) qui ont la switch dans les cours d’école.

      L’objectif de la licence à toujours été les enfants et les cours de récré que ce soit avec les jouets ou ses autres produits dérivés ^^

      Du coup Nintendo idiots sur ce coup: Non.

      Répondre
      • Si ils sont idiots. Oui c est un truc pour les gosses… L erreur là c est qu ils teasent les gamers qui squattent le net et qui attendent enfin de vraies news et ils te balancent en jeu annoncé Bakugan. Les gosses sont pas à squatter Twitter pour avoir des news et ils etaient pas devant le tree house. Donc c est encore une fois de la comm faite avec les pieds

        Répondre
        • Fire Akuma

          Les gens veulent des annonces de ouf tout le temps. On leur dit: petit présentation d’un tier, ils veulent metroid …

          Répondre
          • Qui a dit ça ? Dans mon cas et dans bcp de cas présents on savait que ça allait pas être ouf mais bordel pas aussi mauvais…et dans ce cas la faut pas teaser quand tu sais que les gens attendent un minimum d info sur le futur, car c est ça perso que je veux pas des jeux de dingues tous les mois, mais au moins avoir des news même petites des projets en cour ou au moins savoir ce qui va arriver pour le dernier semestre…

          • Fire Akuma

            Ils ont rien teasé. Un teaseur c’ets pas sur 5 H … Ils ont juste dit n présente Mario et on présentera un jeu Wayfor’ qui ne sera pas issue de nos licences. C’est les abrutis qui ont cru à un metroid ou un Zelda

  4. jerodoalle

    si je me plains…on va encore m insulter…donc ……………je vais dire quand meme ce que je pense ! pour un jeu en bois comme celui la ……BEN TU FAIS PAS UNE ANNONCE ! c est un jeu moyen comme tant d autres, tu te fais discret …. nintendo est qd meme dans le coma depuis 6 mois…animal crossing pour l annee 2020 ca fait tres leger..surtout pour ceux qu aime pas !

    Répondre
    • PikaKhan

      Tu résumes six mois (allez tirons jusque 7) à bien peu de choses concernant Nintendo:
      Janvier – Kawashima
      Janvier – Tokyo Mirage #FE
      Fevrier – DLC – Fire Emblem
      Mars – Pokemon Donjon Mystere
      Mars – Animal Crossing
      Mars – Good Job!
      Avril – DLC – Luigi’s Mansion 3 Multi
      Mai – Xenoblade Chronicles
      Juin – 51 Worldwide games
      Juin – Jump Rope Challenge
      Juin – DLC – Pokemon Epee/Bouclier
      Juin – Pokémon Café Mix (oui ils sont editeur)
      Juillet – Paper Mario

      Libre à toi d’estimer que Nintendo n’est pas actif parce que tout ne te plait pas néanmoins, c’est faux 🙂 3DLCs, 3 Petits Jeux et 7 plus gros jeux. En 7 mois. Et j’en ai ptetre zapé !

      Répondre
      • Fire Akuma

        Et on parle pas des tiers avec les bonheurs comme Trials of Mana.
        Février tu oublie Snack World

        Répondre
    • Fire Akuma

      Tu n’aimes pas, c’était un direct pour les USA, très friand de la série…

      Répondre
  5. Ta liste est mignonne mais hormis XENO et PAPER ANIMAL le reste c’est du random, portage ou petits jeux sympas comme Good Job…
    Soyons sérieux c’est pas la 1ere moitié de 2020 qui est gênante, non c’est le manque de communication de la boite qui saoule à la longue…On sait que ça va arriver mais qu’ils sont pénibles avec leur fausses joies…

    Répondre
    • Fire Akuma

      Yia eu quoi comme exclu sur Xbox ? Sur Ps4 ? plus ? Je pense pas, je sais pas si tu es au courant, mais il y a eu le Coronavirsu qui a bloqué le monde 3 mois et qui le bloque encore. Mais bon, c’est la faute de Nintendo…

      Répondre
      • Tiens c est marrant le corona virus à pas empêché Sony ou crosoft de faire de la communication pourtant malgré le corona. Il a bon dos ce virus. Et ton air pretentieux qui prend de haut tu te le garde s il te plaît

        Répondre
        • Fire Akuma

          Commence par assumer tes propos en donnant un vrais mail. Sinon Sony communique car ils sortent une console, ils ont des obligations toutes autres. Mais bon, reste dans le commentaire négatif, c’est le mood du moment

          Répondre
          • Lol ah non mon faux mail il est très bien pour commenter sur un site j ai pas besoin de communiquer les infos qui me concerne.
            Et assumer mes propos ? Mdr j ai rien dis de mal, j’ai été correct j ai insulté personne ni été arrogant. Par contre toi faut arrêter de te la péter et prendre de haut quand il y a un commentaire négatif sur ton site. Pete un coup mon gars ça ira mieux. Allez tchao ce site me gave, ya aussi bien ailleurs et sans modo réac.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire