Le retour d’un projet d’adaptation en film de Firewatch ?

Mais de quoi parlons-nous ? Nous parlons de Firewatch, un jeu narratif sorti sur Nintendo Switch en décembre 2018 (première sortie en 2016 sur les autres supports).

Nous sommes en 1989. Vous êtes Henry, un homme qui a tourné le dos à une vie dissolue pour aller travailler comme garde forestier dans l’État reculé du Wyoming.
Perché au sommet de votre montagne, vous devez surveiller les départs de feu et protéger la nature.

Votre chef, une femme du nom de Delilah, est toujours prête à vous aider via un petit poste radio portable – c’est votre unique contact avec le monde extérieur que vous avez laissé derrière vous. Mais alors qu’un événement étrange vous contraint à quitter votre tourelle de surveillance, vous commencez à explorer un environnement sauvage et inconnu, à vous poser des questions et à devoir faire des choix qui vont décider du sort de la seule relation qui compte à vos yeux : celle que vous entretenez avec Delilah.

Une adaptation cinématographique de ce jeu, salué par la critique, avait déjà été évoquée par les développeurs de celui-ci : le studio Good Universe. Mais à la suite du rachat de celui-ci par Lionsgate, les droits du jeu sont revenus à Campo Santo et le projet de film a disparu…

Le site The Hollywood Reporter annonce une reprise de ce projet pour adapter Firewatch en long métrage. Les producteurs Keith Calder et Jess Wu Calder de Snoot Entertainment travailleront sur le projet avec Sean Vanaman and Jake Rodkin du studio Campo Santo.

Keith Calder : Firewatch est une réalisation étonnante, une œuvre d’art magnifique et déchirante. Je suis ravi que Sean et Jake nous laissent ruiner leur jeu vidéo parfait en le transformant en film et/ou émission de télévision.

Sean Vanaman : Jess et Keith sont des producteurs de films visionnaires et travaillant dur, avec un goût certain pour les jeux vidéo.

Nous savions dès notre première conversation avec Jess et Keith qu’ils feraient d’excellents partenaires. Nous n’avons aucun doute sur leur expertise, leur goût et leur passion, et nous supposons que notre expérience en tant que développeurs de jeux moyens fera de nous des producteurs associés de premier ordre.

Un projet qui semble prometteur  ! Cependant, aucune date de sortie n’est mentionnée.

Source

AkikoYunicia
Ecrit par
Gameuse, blogueuse accro à Nintendo, j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Town en tant que testeuse. J’adore partager ma passion pour les JV, m’occuper de mes animaux et de mon blog.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire