Résumé du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 26 aout 2020

26 août 2020 – Ce nouveau Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, le deuxième épisode de cette série rendue possible grâce au soutien continu des éditeurs et développeurs partenaires de Nintendo, a mis en avant plusieurs titres pour Nintendo Switch dont des titres d’Ubisoft, de SQUARE ENIX et d’Harmonix dans lesquels les joueurs vont pouvoir faire parler leur sens du rythme !

KINGDOM HEARTS Melody of Memory : cette expérience musicale signée SQUARE ENIX et prenant place dans le monde de KINGDOM HEARTS va vous demander de faire preuve d’un sens du rythme aiguisé pour vaincre vos adversaires. Le jeu propose de nombreux modes dont le mode « plongée mémorielle », qui demandera de reproduire des scènes provenant de souvenirs passés, ainsi que le mode « combats de boss » où il faudra triompher de redoutables adversaires en déchaînant les attaques spéciales. Terminer des niveaux permettra de débloquer des musiques et des cinématiques qui vous permettront de revivre les moments les plus mémorables de votre périple. En plus des modes compétitifs en réseau local* et en ligne**, le nouveau mode « chacun pour soi » exclusif à la Nintendo Switch permettra à huit joueurs de s’affronter en local. De plus, ce titre propose également de découvrir un nouveau chapitre de KINGDOM HEARTS centré sur le personnage de Kairi. KINGDOM HEARTS Melody of Memory arrivera sur Nintendo Switch dans le courant de l’année ?

FUSER : les créateurs de Rock Band ™, Harmonix, proposent avec FUSER™ de participer à un festival virtuel perpétuel dans lequel les joueurs prendront les commandes des platines. Cette nouvelle évolution du jeu musical permet de combiner des chansons mondialement connues pour composer des mix incroyables, mais aussi de créer des collaborations musicales entre amis. FUSER arrivera cet automne sur Nintendo Switch.

TAIKO NO TATSUJIN: RHYTHMIC ADVENTURE PACK : deux jeux de la série Taiko no Tatsujin arrivent sur Nintendo Switch sous la forme d’une collection. Rejoignez Don-chan dans deux grandes aventures à la sauce RPG qui vous inviteront à voyager dans le temps ou bien encore à sauver le monde d’un drôle de danger. Enchaînez les combos pour vaincre vos adversaires au cours de batailles rythmiques et recrutez des monstres pour composer l’équipe parfaite qui vous permettra de faire face aux dangers les plus terribles. Il est aussi possible de jouer en profitant simplement de la musique grâce à un mode prévu à cet effet dans cette collection qui regroupe plus de 130 pistes. TAIKO NO TATSUJIN: RHYTHMIC ADVENTURE PACK arrivera cet hiver sur Nintendo Switch.

World of Tanks Blitz : ce free-to-play multijoueur en ligne vous propose de prendre les commandes de plus de 350 véhicules de combat finement modélisés en 3D pour participer à des batailles aux proportions épiques, réunissant des reproductions fidèles de véhicules historiques, des tanks expérimentaux basés sur les plans de célèbres inventeurs, ou bien encore des monstres cuirassés issus d’univers alternatifs célèbres ! World of Tanks Blitz est maintenant disponible sur Nintendo Switch. En vous connectant à World of Tanks Blitz sur Nintendo Switch avant le 9 septembre, vous pourrez recevoir un cadeau spécial disponible dans la boutique en jeu : un T2 Medium Tank, 3 jours d’accès au compte premium, 1 000 pièces d’or (la monnaie du jeu) ainsi qu’un avatar exclusif.

Big Rumble Boxing : Creed Champions : grimpez les échelons du classement dans ce jeu de boxe mettant en scène certaines légendes cinématographiques de la boxe telles que Rocky Balboa, Adonis Creed ou bien encore Viktor Drago. Incarnez un outsider dans un récit où vous utiliserez des contrôles intuitifs pour faire parler vos poings au cours de matchs nerveux et suivre des séances d’entraînement dignes de Rocky. Le mode jeu libre vous permet d’incarner Rocky Balboa, Adonis Creed ainsi que de nombreuses autres légendes des franchises Rocky et Creed dont Apollo Creed, Ivan et Viktor Drago ou bien encore Clubber Lang. Un mode multijoueur local* est aussi disponible pour que vous puissiez affronter vos amis au cours de combats titanesques. Faites-vous un nom sur le ring avec Big Rumble Boxing: Creed Champions, disponible au printemps 2021 sur Nintendo Switch.

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND : originellement parus sur Game Boy, les trois premiers épisodes de la franchise SaGa, FINAL FANTASY Legend, FINAL FANTASY Legend II et FINAL FANTASY Legend III, arrivent maintenant sur Nintendo Switch dans une collection réunissant les trois jeux. Découvrez des univers fantastiques, personnalisez votre équipe, explorez des villes, des donjons et bien plus. Un mode accéléré ainsi que d’autres fonctionnalités pratiques ont été ajoutés tout en veillant à préserver l’expérience originale de jeu. Un thème musical spécial a également été inclus pour célébrer les 30 ans de la franchise. Il est également possible de détacher les Joy-Con pour placer la Nintendo Switch à la verticale afin de répliquer l’expérience sur Game Boy si vous recherchez une expérience résolument rétro. COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND sera disponible en version téléchargeable le 15 décembre sur Nintendo Switch.

Just Dance 2021 : la série Just Dance revient pour un nouvel opus. Ce nouvel épisode de la célèbre série de jeu de danse propose 40 nouvelles chansons incluant des titres populaires tels que « Don’t Start Now » de Dua Lipa et « Feel Special » de TWICE ainsi que la possibilité de faire équipe grâce au mode coop. Just Dance 2021 arrivera sur Nintendo Switch le 12 novembre.

Puyo Puyo Tetris 2 : deux jeux de puzzle légendaires se retrouvent dans Puyo Puyo Tetris 2. Ce nouvel opus reprend tous les modes du jeu orignal, dont le populaire mode Versus qui permet de jouer à Puyo Puyo contre Tetris, ainsi que le mode Groupe et sa multitude d’objets et de défis. Le nouveau mode Combat de talents ajoute quant à lui des talents aux personnages et des cartes d’objets qui vous permettront de renforcer votre équipe afin de vous assurer la victoire. Dans le mode Aventure, vous aurez l’occasion de voyager à travers l’espace et les dimensions comme jamais auparavant au travers d’un nouveau scénario mettant en scène des personnages originaux et où les pouvoirs des Tétriminos et des Puyos prennent vie. Un mode en ligne** étendu permet également d’observer ou de prendre part à des matchs réunissant 4 joueurs du monde entier qui se disputeront les meilleures places du classement mondial. Puyo Puyo Tetris 2 arrivera sur Nintendo Switch le 8 décembre.

Minecraft Dungeons DLC L’hiver insidieux : combattez le froid dans le DLC L’hiver insidieux de Minecraft Dungeons. Prenez part à de toutes nouvelles missions et éliminez des hordes d’ennemis pour vaincre le terrible ennemi au cœur de la tempête. Traquez la source de la corruption et découvrez de nouveaux ennemis, équipements et artéfacts lorsque le frisson de ce DLC se fera sentir en septembre sur Nintendo Switch. Une version physique du jeu, Minecraft Dungeons : Hero Edition, sera disponible le 8 septembre et inclura les DLC L’hiver insidieux et L’éveil de la jungle, une Cape héroïque, deux skins de personnage ainsi qu’un poulet de compagnie.

Jump Force Deluxe Edition : unissez vos forces pour sauver l’humanité dans Jump Force Deluxe Edition. Composez votre équipe en choisissant parmi plus de 50 héros de manga issus de titres comme One Piece, Dragon Ball, ou encore Naruto. Combattez dans plusieurs modes, incluant des modes en ligne ainsi qu’un mode de combats en équipes exclusif à la version Nintendo Switch du jeu. Jump Force Deluxe Edition, qui inclut également le Characters Pass 1, fera son entrée fracassante sur Nintendo Switch le 28 août.

FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition : une grande aventure vous attend dans la version remastérisée de ce classique de l’action-RPG en coop. Cette nouvelle version de FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES propose entre autres de nouveaux donjons et armes de haut niveau ainsi que des graphismes améliorés. Faites équipe avec vos amis en ligne ou avec d’autres joueurs grâce au système de recherche d’équipe pour triompher de terribles ennemis et découvrir de nouvelles aventures. FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition arrivera sur Nintendo Switch le 27 août.

CAPTAIN TSUBASA : RISE OF NEW CHAMPIONS : à vous de défiez les lois du football ! Exécutez d’incroyables techniques d’attaque et de défense pour décrocher la victoire dans des matchs à l’action nerveuse. Créez votre avatar, composez une équipe de rêve et affrontez d’autres joueurs en ligne ou en local. Emparez-vous du ballon et tirez droit au but dans CAPTAIN TSUBASA: RISE OF NEW CHAMPIONS, disponible le 28 août sur Nintendo Switch.

AkikoYunicia
Ecrit par
Gameuse, blogueuse accro à Nintendo, j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Town en tant que testeuse. J’adore partager ma passion pour les JV, m’occuper de mes animaux et de mon blog.

19 commentaires

  1. z-Rej

    Franchement, j’ai beaucoup de mal à rester optimiste concernant la fin de vie de cette Switch première génération…
    Et c’est vrai que, si j’enlève mon bandeau de fanboy Nintendo et que je regarde en arrière, à part Luigi’s Mansion 3, Fire Emblem Three Houses et Xenoblade Chronicles 2 que j’ai trouvé tous 3 excellents, je n’ai pas trouvé un catalogue d’exclus vraiment exceptionnel.
    Il y a quelques autres très bons jeux comme Astral Chain, Mario Odyssey et Smash Bros Ultimate.
    Par contre, j’ai été déçu par Octopath Traveler, Daemon x Machina etc.
    Bref, au bout de 4 ans de vie de la console, on en est à Square Enix qui propose des portages GameBoy sur Switch.

    Répondre
    • jerodoalle

      en gros la switch a eu 10 jeux inedits ! 10 en 4 ans !!! le yoshi, mario, zelda, mario paper, fire emblem, luigi 3, smash bros , animal crossing, pokemon, mario maker ……

      ca fait mal au ventre quand meme ….surtout si la moitie ne te branche pas !

      Répondre
    • Fire Akuma

      c’est un mini partner showcase hein, pas l’E3 …

      Répondre
  2. z-Rej

    D’après vous, est-ce que ce manque d’ambition pour la Switch est lié aux présidences de Shuntaro Furukawa et Doug Bowser ?
    Je trouve qu’il y a une grosse baisse de qualité dans les jeux, la communication etc. depuis que les deux ont pris les commandes de Nintendo.

    Répondre
    • Tu veux dire com zéro même… après on attend toujours beaucoup c’est sûr et on à tendance à être impatients, mais on à étés habitués à plus quand même. Peut-être que le covid aura eu un gros impact sur Nintendo cela dit?!

      Répondre
      • Oups désolé pour les 2 belles fautes…

        Répondre
  3. Communication de merde.

    C’est un vrai direct qu’il faut. Pas un partnaire showcase du pauvre…

    2020 est vraiment bien partie pour être la pire année de Nintendo depuis…
    Depuis toujours en fait.

    Avec ce direct moisi, ils viennent encore de faire monter d’un cran l’impatience et les attentes après un VRAI Nintendo direct… Ça va être dur à satisfaire maintenant.

    Répondre
    • Fire Akuma

      Ce commentaire prouve ta mauvaise fois. Tu te souvient de la derniere année de la Wii ou meme des 5 ans de la Wii U ? Nintendo à sorti en 2020 de nombreux jeu, et les tiers aussi. Ah mais oui, j’avais oublié que pour toi ca compte pas car tu aimes pas. Je pense que je vais arreter de te répondre. tu es aussi sourd qu’aveugle

      Répondre
      • Mais sérieux, dès qu’on critique un peu, on se fait taxer de mauvaise foi… lol

        La dernière année de la wii a vu un zelda, et surtout Nintendo communiquait sur sa prochaine console. (Et en plus de ça, y avait les consoles portables de nintendo qui avaient leurs sorties…)

        Les 5ans de la wii u, oui y a la switch qui est sortie. Et juste avant, bah y avait de la communication.

        De janvier à juin, nintendo a sorti des portages de jeux que j’avais déjà fait sur leur support d’origine, un jeu inédit auquel je n’accroche absolument pas, et un party game (et jouant seul 99,9% du temps, je ne vois pas vraiment ce que je ferais de ce jeu)
        Un rayon de soleil avec paper mario en juillet.
        Côté tiers, y a rien de bien palpitant, on attends toujours après doom eternal…
        Y a effectivement eu Fairy tail (ça reste un jeu de niche, mais il a le mérite d’exister.)

        Et là bah y a rien au planning à part un portage d’un jeu wii u (encore…)

        Et surtout, y a aucune communication. (Parceque plus que le manque de sorties, c’est surtout l’absence de com’ qui pose soucis, parceque bon, 6mois sans grosse sortie, c’est pas la mort, surtout quand y a une bonne com’ autour de ce qui arrivera ensuite.
        Là le pb c’est que rien ne sort et y a 0 com’.

        Répondre
      • Il y a des gens qui pensent comme lui dont moi, de toute façon ça sert a rien de déblatérer, il y a aura jamais consensus, car y a ceux qui défendent aveuglement Nintendo, et ceux qui ont un regard critique sur la situation et que ça les empêche pas d’être des fans Nintendo et d’aimer la Switch.

        Répondre
  4. jerodoalle

    j ai vu la video en 1m45 , avec des sauts ……c est d une tristesse….
    nouveau modes de communications….pleins de petits direct de mer.. ? c est de la com ca ??

    Répondre
  5. z-Rej

    Comme je l’ai toujours dit, les 2 consoles sont complémentaires… mais, si on compare quand-même la fin de vie de la PS4 avec la fin de vie de cette Switch 1ère génération, j’ai vraiment l’impression que Nintendo est en PLS !
    Franchement, avec tout l’argent qu’ils se sont fait, ils auraient largement pu s’acheter un ou deux studios et sortirent des jeux de qualité… !

    Répondre
    • jerodoalle

      un ou 2 ? 5 ou 6 oui !
      et c est meme pas de l argent perdu ….mais un investissement pour en gagner encore plus !

      Répondre
      • Nintendo présente des jeux qui trouvent leur meilleur public, et meilleure chance d’être vendue sur Switch. Ils ont raison d’écarter les grosses productions de ces petits directs, car sinon ils les déboulonneraient directement !
        Donc je conçois le principe de ces Partners showcase, qu’il ne faut voir que comme un bonus, et au moins, des jeux ont des dates, pour cette année,enfin…
        Ce qui est sûr, c’est que ce n’est absolument pas palpitant XD.
        Après, Switch version 1 ou 2, fin de vie PS4, on s’en moque un peu.
        Nintendo a mis cette année en pause par rapport à l’année dernière, et probablement vis-à-vis d’une artillerie un peu plus lourde l’année prochaine, car la COVID a ralenti les futures productions, et les grosses consoles vont occuper le devant de la scène, donc adaptation de la stratégie…
        En revanche, une annonce ou deux d’exclusivités pour cette année, ce serait sympa !!
        Et en passant, j’ai 26 exclus de qualité sur Switch, je ne vois pas comment on peut en compter 10…

        Répondre
        • Je suis d’accord, faut voir ça comme un bonus… Mais nintendo ne le présente pas comme un bonus.

          Un bonus, vient en plus du plat principal. Là il n’y a pas de plat principal (le gros Nintendo direct que tout le monde attends)

          Répondre
  6. YnkRibbon

    Nintendo en est à coller un “partner showcase” sous l’étiquette Nintendo Direct Mini. En gros Big N ne cherche même plus à teaser ses propres jeux. Si on veut la preuve qu’il n’y a quasiment rien à annoncer pour cette fin d’année, elle est ici.

    En tout cas qu’on aime ou pas les quelques sorties de Nintendo cette année, reconnaissons objectivement qu’on est loin d’un jeu Nintendo par mois, on est toujours dans la philosophie de portage Wii et WiiU, qui peut agacer par l’absence de prise de risque et de nouveauté. Mais surtout cette communication, objectivement déplorable.

    Répondre
    • Un jeu par mois…on ne peut pas y croire, ou alors il faut décortiquer la phrase et dire que ce n’est pas un jeu first party Nintendo par mois…on en serait à 44 exclus Nintendo, tout de même, c’est un peu exagéré.
      Ensuite, meme s’il s’agit de remasters, versions Deluxe, etc…cela demande du temps de travail, quelques modifications, etc…et là, tu arrives à une cadence de sorties bien plus soutenue.
      Pas besoin d’acheter des tonnes de studios “parcs qu’on a de l’argent” (même si c’est tentant), Nintendo confie souvent ses projets à des développeurs de confiance, même externes.

      Répondre
      • YnkRibbon

        Désolé, même avec toute ma bonne volonté, je ne mettrai jamais à égalité un jeu inédit et un portage qui a demandé “du temps de travail pour faire quelques modifications”. Quand j’achète une console, j’aime que l’éditeur me surprenne, j’aime voir Nintendo écrire avec chaque console une page de son histoire, j’aime me demander quel souvenir on en gardera dans quelques années, de cette Switch.

        Et bien le souvenir que j’en garderai, c’est ça. Quelques jeux inédits étalés dans l’année (dont certains sont des chefs d’oeuvres, ou au moins bons jeux (BOTW ou Luigi’s Mansion), des portages en direct de la Wii U, des remasters de la Wii, des jeux de la génération précédente qui viennent briller sur Switch avec une étiquette toute neuve (SMB), et un peu trop de confiance en Nintendo pour la scène indé, qui brille davantage par la quantité que par la qualité, surtout les années passant.

        Mais surtout cette communication laborieuse de Nintendo, qui pousse vraiment les joueurs à faire constamment dans la théorie, et à tergiverser sans fin sur des rumeurs, ce qui génère de l’espoir, et de la déception.

        Et concernant le fait d’acheter des studios pour se garantir un catalogue (comme le fait Xbox, pour le résultat qu’on connait (sic)), je n’aime pas l’idée. Je préfèrerais nettement voir Nintendo se servir de ses bénéfices records pour embaucher du monde dans ses studios existants, mais j’imagine que cet argent finira plutôt en jolis dividendes pour les actionnaires. Je n’aime pas voir un éditeur de jeux vidéo engranger des milliards, et ne pas développer davantage ses studios.

        Mais je respecte totalement les joueurs qui vénèrent la Switch et ne son pas contrariés par le fait de ne jamais être surpris par l’annonce d’un jeu.

        Répondre
      • Le problème des remasters, portages et versions deluxe, c’est que les personnes qui ont joué à l’original n’y trouve pas leur compte.
        Le portage, c’est le pire bien entendu, mais bon les remaster ne sont pas beaucoup mieux. Xeno 1 par exemple ne me laisse pas un très bon souvenir dans sa version remasterisé car aucune surprise et aucun plaisir de découverte… Le travail de remasterisation ne s’étant porté que sur la partie graphique…

        Quant aux versions “deluxe” c’est parfois juste une appellation pour un portage (à priori, à partir de ce que Nintendo a annoncé, ce sera le cas pour pikmin 3)

        Ca prends du temps de développement, et ça ne satisfait pas vraiment ceux qui ont joué aux jeux d’origine… Donc si ils ne balancent que des portages/remaster comme cette année, forcément les joueurs les plus fidèles à la marque vont se sentir lésés…

        Le problème à mon avis vient surtout du fait que Nintendo a fait du bourrage de sorties à l’automne 2019 (et même avant car ça a commencé en Juin 2019), avec 2 à 3 gros titres par mois, et s’est retrouvé sans rien en 2020…
        Enchainer Mario maker, DQB2, FE3H, Astral Chain, Link awakening, DQ11S, Luigi mansion 3, Pokémon EB + un tas d’autres gros titres (TW3 par exemple), pour ensuite se retrouver avec une énorme traversée du désert sans aucun direct pour donner des infos… Et bah je trouve ça vraiment dommage. En lissant les sorties, ils auraient pu s’éviter ce genre de problèmes.

        Après acheter un studio, pourquoi pas si ils le font en douceur comme avec Monolith soft, mais par contre faut éviter les achats forcés, car on achète pas les développeurs… Et mettre la main sur de nouvelles licences n’est clairement pas un besoin prioritaire pour Nintendo…

        Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire