Animal Crossing : fin des activités marketing ou campagnes politiques dans le jeu

Depuis sa sortie en mars dernier, le succès du jeu Animal Crossing: New Horizons a donné des idées aux marques et organisations politiques pour promouvoir leurs actions. Nintendo a cette semaine mis à jour ses directives d’utilisation autour du jeu en demandant à ses organisations de s’abstenir d’utiliser le jeu de manière inappropriée ou de créer tout contenu dans le jeu qui serait considéré comme vulgaire, discriminatoire ou offensant. Il est également demander d’éviter d’introduire de la politique dans le jeu.

D’autres directives sont énoncés comme le fait de ne pas partager de fausses informations, de ne pas utiliser le jeu en tant que plateforme marketing (attirer les joueurs vers une page de vente [d’un produit], distribuer des bons de réduction, organiser des tirages au sort, collecter des informations personnelles, ou exiger de suivre un compte sur un réseau social).

Le président américain élu Joe Biden avait par exemple créé son île dans le jeu avec affiches, bulletins de vote, isoloirs et vêtements. D’autres politiques ou marques s’en sont aussi donné à cœur joie mais cela est désormais terminé. Des exceptions pourront être faites mais bon courage pour obtenir l’autorisation écrite de Nintendo.

Via

juju05
Ecrit par
Rédacteur en chef.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire