PlatinumGames ne figure plus sur le site officiel d’Astral Chain

Les fans ont remarqué un changement bizarre sur le site officiel d’Astral Chain, puisque PlatinumGames ne figure plus sur la liste des droits d’auteur du jeu.

Astral Chain est un jeu d’action de PlatinumGames qui a été salué par la critique lors de son lancement. Les utilisateurs de ResetEra ont fait remarquer que la page d’Astral Chain sur le site web PlatinumGames ne mentionne plus la société dans le texte sur les droits d’auteur. Le texte fait uniquement référence à Nintendo. La page officielle de l’eShop Nintendo pour le jeu mentionne toujours PlatinumGames, il est donc possible que ce soit une erreur, mais les droits d’auteur pourrait avoir été modifiés à un moment.

Il est possible que Nintendo ait racheté la part de PlatinumGames d’Astral Chain en échange de la pleine propriété de la licence. Nous savons que Nintendo a permis à PlatinumGames d’éditer The Wonderful 101: Remastered en une version multi-plateforme, malgré l’exclusivité Wii U signé à l’époque, alors peut-être que c’est le simple retour ? Il est possible que Nintendo veuille faire plus de jeux Astral Chain, mais PlatinumGames soit occupé avec d’autres titres, car il est devenu éditeur, donc Nintendo pourrait soit prendre le développement en interne, soit le donner à un autre studio.

Il est probable que toute cette situation ne soit qu’une erreur sur le site web, mais elle a soulevé des questions sur la propriété d’Astral Chain. Si PlatinumGames corrige le problème de copyright dans les prochains jours, cela mettra fin au débat. Dans le cas contraire, il est possible qu’Astral Chain 2 arrive, mais via un autre developpeur. Astral Chain a bien fonctionné sur le Nintendo Switch, et Nintendo pourrait vouloir en faire une série à part entière.

Dernière possibilité, la moins probable, Nintendo va racheter PlatinumGames qui deviendrais un studio Frist Party. Source de rumeur depuis des années, ce rachat serait assez proche du rachat de Next Level Games.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

2 commentaires

  1. Je pense plus à une erreur qu’autre chose.

    Après par contre un rachat de platinium games serait une bonne idée je trouve vu le potentiel de ce studio. Après pas sur qu’ils le veuillent…

    Répondre
  2. Je pense que cela veut dire que Platinum Games va bientôt se faire racheter complètement mais justement pas par Nintendo.

    Nintendo a récupéré les droits d’Astral Chain en prévision de ce rachat.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire