Rumeur : la nouvelle Nintendo Switch semble se confirmer

Aula, voilà les rumeurs sur la Switch Super S Pro de la semaine !

Stop ! Arrêtez tout ! La toile Nintendo s’enflamme, car aujourd’hui c’est enfin le nouvel épisode hebdomadaire concernant la future éventuelle nouvelle Switch… !

Cette fois-ci, les informations proviennent du très sérieux site : Bloomberg

D’après les auteurs de l’article, Nintendo envisagerait de proposer une nouvelle Nintendo Switch équipée d’un écran OLED Samsung de 7 pouces, soit un peu plus que l’écran actuel qui fait 6.2 pouces (5.5 pouces pour la Switch Lite)

Des personnes proches de l’affaire rapportent que Samsung Display devrait démarrer la production d’écran OLED 7 pouces supportant une résolution de 720p à partir de début juin. Avec pour objectif d’en produire un peu moins d’1 million par mois. Toujours d’après ces sources (qui souhaitent conserver l’anonymat), les écrans seraient ensuite envoyés à partir de juillet pour être assemblés.

Nintendo souhaite évidemment à poursuivre ses excellentes ventes (à qui la pandémie a été profitable), face à ses concurrents Microsoft et Sony qui ont dégainé leurs nouvelles consoles (même s’ils sont un peu à court de munitions).

Bien que Shuntaro Furukawa a encore déclaré le mois dernier qu’aucune nouvelle Switch n’était à l’ordre du jour, ces annonces sur l’implication de Samsung laissent à penser que Nintendo envisage quand même sérieusement de proposer un upgrade de sa console.

Selon Matthew Kantermann et Nathan Naidu, des analystes de Bloomberg :

« La sortie d’une nouvelle version de la Nintendo Switch, avant un écran OLED et le support de la 4K pour la fin d’année 2021 pourrait permettre à Nintendo de dépasser toutes les prévisions sur les chiffres de ventes à la fin de l’année fiscale (en mars 2022) et permettre à la Switch d’étendre son cycle de vie pour encore quelques années. »

Selon Yoshio Tamura, co-fondateur de DSCC (consultant spécialisé dans tout ce qui touche à l’affichage), l’utilisation d’un écran OLED augmenterait la durée de vie de la batterie, offrirait un meilleur contraste et certainement de meilleurs temps de réponse, comparés à l’actuel écran LCD de la Nintendo Switch.

Nintendo aurait choisi des écrans rigid OLED, une alternative moins chère, mais aussi un peu moins flexible que ceux utilisés habituellement sur les smartphones haut de gamme. Le nouveau modèle permettrait également un affichage 4K une fois connecté à la TV (peut-être avec un nouveau dock dédié ?). Cependant cela pourrait poser quelques soucis aux développeurs qui ont parfois du mal à gérer la différence d’affichage entre le mode portable et le mode docké… Il est clair qu’en passant à du 4k, la différence d’affichage sera encore plus importante…

Le deal serait également profitable à Samsung Display, car le prix des écrans rigid OLED est tombé en flèche suite à une production excédentaire. De plus gagner un partenaire comme Nintendo serait la garantie d’un plan de production solide pour écouler ce surplus de stock. Du côté de Nintendo, ce serait l’occasion de gagner un partenaire important dans une période ou la pénurie de certains composants rend difficile l’approvisionnent de composants liés à l’affichage.

Au vu de ces annonces, on en revient à penser que finalement la vraie puissance supplémentaire se trouverait au niveau du dock de la console, tout en proposant un écran plus grand et moins gourmand en batterie et peut-être même dépasser l’autonomie du dernier modèle (entre 4.5 et 9h d’autonomie). Peut-être aussi que ce nouveau dock sera compatible avec les consoles existantes et apporterait ce petit boost de puissance à l’image de l’expansion pack de la 64 ou du projet avorté avec Sony pour la Super Nintendo… Il parait en effet difficilement imaginable que Nintendo prive les joueurs de nouveaux jeux, sous le prétexte que les anciennes consoles ne sont pas assez puissantes…  Cela risquerait de frustrer énormément d’acheteurs…

Et vous, que pensez-vous de l’épisode de la semaine ?

Source

reader
Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

1 commentaire

  1. Rabkitu

    Wait and see ! ^^

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire