Oh merde, s’il y avait des jeux à déterrer de la ludothèque de la Wii, pourquoi penser à Family Trainer ? Disponible dès 2008 sur la console phare des années motion gaming (quelle horreur), Family Trainer avait fait le choix, à l’époque, de sortir en grosse boîte avec un tapis à la DDR (Dance Dance Revolution) pour des activités de folie à la maison. Si le jeu de Namco avait rencontré un petit succès public (pas critique), on se demande bien pourquoi on assiste, en 2021, à son retour sur Nintendo Switch.
Cette fois, exit le tapis à la DDR, l’on s’exerce au moyen de sangles de jambe pour Joy-Con, comme celle de Ring Fit Adventure. Deux sangles sont ainsi offertes avec la version physique. En cas d’achat sur l’eShop, il vous faudra donc recourir au matériel fourni avec Ring Fit, ou en acheter à l’unité. Deux car l’ensemble du jeu est jouable en coopération. Si l’envie vous prenait de perdre des amis, n’hésitez pas à proposer une aprèm sur cet opus à la cible de votre choix.
Une aprèm, c’est optimiste ! Malgré la meilleure volonté du monde, on se retrouve en effet rapidement à toujours écumer les mêmes jeux, avec une « difficulté » supposément croissante. On a vite fait le tour de chacun d’eux, ne débloquant que trop peu de nouvelles activités. Il n’y a quand même « que » 16 mini-jeux. Heureusement que le titre ne propose pas de mode multijoueur en ligne.
Quelques-uns paraissent certes originaux, mais il n’empêche qu’on éprouve le plus grand mal à jouer à la quasi-totalité d’entre eux. Peu importe ce que l’on fait, le personnage réagit plus ou moins correctement. On écope d’une reconnaissance de mouvement digne des premiers Just Dance sur Wii. Certains mini-jeux en deviennent injouables, ou du moins n’a-t-on pas réussi en dépit de nombreux essais. Après pas de problème, la difficulté demeurant laxiste à souhait, même à son maximum.
reader
Je suis fan du point positif « On a fait stream Jerem dessus une heure, et on a bien rigolé »
XD