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Digital Foundry visite les rues de GTA Trilogy : The Definitive Edition

reader par reader
16 novembre 2021
dans News, Nintendo Switch
Temps de lecture: 3 mins
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Digital Foundry visite les rues de GTA Trilogy : The Definitive Edition
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Comme à l’accoutumée, l’équipe de Digital foundry s’est penchée sur le portage de GTA sur Nintendo Switch… et autant le dire d’entrée de jeu, ils sont plutôt déçus… Après un portage de Dying Light qu’ils ont trouvé impressionnant, ils sont vraiment déçus par la qualité de ce GTA Trilogy…

Il en ressort les points suivants :

  • L’impression que les objets et les véhicules flottent dans le vide par moment
  • Les effets de pluie ne sont pas terribles.
  • L’amélioration de l’aspect des véhicules est un plus, mais ce n’est pas le cas pour le rendu visuel.
  • Il y a des différences au niveau du rendu de l’environnement.
  • Le modèle original de la ville a été repris et les textures ont été remplacées, mais on note parfois des problèmes au niveau du positionnement des textures.
  • Parfois les écritures se mélangent avec les textures.
  • GTA III est à 648p en docké.
  • et à 480p en portable.
  • L’occlusion ambiante (un algorithme qui joue sur les effets de lumières pour améliorer le réalisme du rendu) est absent sur la version Nintendo Switch.
  • Il manque certains effets, comme les reflets.
  • La version Nintendo Switch est floue et moins détaillée.
  • GTA III tourne à 30 FPS max.
  • Il y a des saccades comme sur les autres supportes.
  • Ils notent des grosses baisses de framerate, ce qui entraine un manque de fluidité visible à l’écran.
  • Ils estiment que la version PS2 est presque meilleure niveau rendu.
  • Les performances sont légèrement moins bonnes en mode portable.
  • La densité du trafic et la distance d’affichage sont moins élevées sur Nintendo Switch.
  • Il y a des effets d’ombres et d’éclairages.
  • Le jeu souffre de plusieurs bugs.

Pour voir leur avis complet en vidéo (concernant la version Nintendo Switch), ça se passe par là :

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