Reggie Fils-Aimé pense que Nintendo n’a pas abandonné F-Zero

S’il y a des franchises de chez Nintendo que l’on entends souvent réclamées avec beaucoup d’espoir comme Golden Sun ou encore Wario Land, aucune ne fait autant de bruit que F-Zero qui, encore aujourd’hui se montre très timide.

Un espoir est tout de même revenu suite à la sortie de la Nintendo 64 sur l’offre additionnelle du Nintendo Switch Online qui aura permis d’accueillir officiellement un jeu F-Zero sur la dernière console de la firme japonaise.
Pour rappel F-Zero est la série mettant en avant des courses futuristes a vitesse extrême comportant un très grand casting de pilotes avec leurs véhicules tous plus originaux les uns que les autres. La star principale étant le Capitaine Falcon mis en avant notamment dans la série Super Smash Bros.

Le dernier jeu de la franchise date de 2004 sur Gameboy Advance avec F-Zero Climax.

Selon l’ancien PDG de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, l’abandon d’une licence n’est « jamais » un choix conscient de la part de l’entreprise. Les décisions se font grâce a l’expérimentation de nouvelles mécaniques de gameplay qui peuvent s’appliquer soit a des licences existantes ou alors des nouvelles.
Ce dernier pense donc qu’il y a de bonnes chances que quelqu’un se mette a expérimenter une idée qui pourrait être le futur de F-Zero au sein du QG de Nintendo.

Voici la transcription de ce qui a été dit par le principal concerné au micro de GamesBeat :

Pourquoi F-Zero a t’il été abandonné ? La pensée que je vais partager est que, pendant mon mandat, les développeurs de Nintendo étaient toujours en train d’expérimenter des mécaniques de gameplay différentes, toujours a penser où est-ce qu’une nouvelle expérience pourrait être appliquée que ce soit sur une franchise existante ou alors en créer une nouvelle. Je parie que quelquepart dans les QG de Kyoto un développeur est en train de s’amuser avec une mécanique qui pourrait s’appliquer a F-Zero. Ce n’est jamais une situation, du moins de mon expérience, de choix délibéré d’arrêter de soutenir X-Y-Z franchise. Historiquement ça n’a jamais fonctionné ainsi, pas quand j’étais là.

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien employé de Nintendo fait mention de la possibilité d’un retour de la franchise sur Nintendo Switch, pour rappel il y a un peu plus d’un an le character designer original de la série estimait qu’il serait difficile de ramener la série sans avoir une nouvelle « grande idée »

Written by
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

1 Comment

  1. J’adore le sens de l’innovation de Nintendo; mais s’ils ne faisaient que du  » classique mais efficace » avec cette licence, cela ferait déjà plaisir, et surtout patienter. J’en ai, moi, des idées…

    Reply

Laisser un commentaire

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Sign Up