vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Monolith Soft change sa R&D et développe son moteur de jeu

BxLeaxCH par BxLeaxCH
7 octobre 2024
dans Nintendo Switch
Temps de lecture: 3 mins
0
Monolith Soft célèbre son 25e anniversaire avec une vidéo
Partager sur Facebook

Comme l’indique une nouvelle interview publiée aujourd’hui, le développeur de Xenoblade, Monolith Soft, a non seulement mis en place une nouvelle version de sa R&D, il développe également son moteur de jeu.

Tetsuya Takahashi, directeur de l’entreprise et directeur général, est chargé de superviser l’équipe R&D depuis environ un an. Michihiko Inaba, programmeuse principale de Xenoblade, est productrice et directrice du groupe. S’exprimant sur la nécessité d’une équipe de R&D auprès de CGWorld, Takashi a partagé ce qui suit :

« Même si nous avons créé une équipe de R&D, nous avions déjà travaillé sur la R&D auparavant. Monolith Soft étant un développeur, nous disposons de moins de ressources humaines que les éditeurs. Les éditeurs peuvent facilement embaucher du personnel dédié et assumer la R&D comme un actif de l’entreprise, mais dans notre cas, comme le développement de titres est notre principal objectif, nous n’avions pas beaucoup de main-d’œuvre à investir dans l’avenir.

Lorsque nous développions Xenoblade Chronicles 2 (2017), nous n’avions que quelques dizaines de programmeurs en interne, et nous étions débordés par le seul développement. Nous n’étions pas en mesure d’organiser une équipe de recherche et développement.

Cette situation a perduré pendant un certain temps, mais nous avons ensuite commencé à développer des titres avec Nintendo que des dizaines de millions de clients à travers le monde pouvaient apprécier, et à mesure que l’échelle de développement devenait plus grande, le niveau d’exigence en matière de développement augmentait également. »

Inaba a ensuite parlé du moteur de Monolith Soft dans la même interview. Cette technologie est utilisée depuis Xenoblade Chronicles sur Wii. Aujourd’hui, elle est étendue à d’autres titres et l’objectif est que l’équipe de R&D la gère entièrement. Au cours de l’interview, Takahashi a répondu à la question de savoir si Monolith Soft avait envisagé d’utiliser des moteurs d’autres sociétés, comme Unreal Engine.

En fin de compte, cette option n’a pas été retenue. Takahashi a déclaré que la maintenance d’un moteur interne peut être difficile, mais pour les jeux de Monolith Soft, ils sont plus faciles à personnaliser et plus faciles à utiliser.

Article Précédent

16 nouveaux jeux annoncés sur Nintendo Switch

Article Suivant

Necro Story sort de sa tombe aujourd’hui – Un RPG prêt à vous ensorceler !

BxLeaxCH

BxLeaxCH

Fan de Tiplouf et d'aventure, ma passion pour les jeux vidéo n'a d'égal que mon amour pour les chats ! <3

Related Posts

Traveler’s Refrain
Nintendo Switch

Traveler’s Refrain arrive la semaine prochaine sur Nintendo Switch

5 décembre 2025
Dungeons of Dusk
Nintendo Switch

Dungeons of Dusk annoncé pour Switch et Switch 2

5 décembre 2025
Crypt of the NecroDancer : la version Switch corrigée pour la Switch 2
Nintendo Switch

Crypt of the NecroDancer : la version Switch corrigée pour la Switch 2

5 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town