dimanche 14 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Final Fantasy XVI : Square Enix laisse entrevoir un portage sur Nintendo Switch 2

fire_akuma par fire_akuma
22 juin 2025
dans Nintendo Switch 2
Temps de lecture: 3 mins
2
Final Fantasy XVI : Square Enix laisse entrevoir un portage sur Nintendo Switch 2
Partager sur Facebook

Lors d’un récent « Letter from the Producer » consacré à l’arrivée de Final Fantasy XVI sur Xbox Series X|S, le producteur Naoki Yoshida et le directeur créatif Kazutoyo Maehiro ont laissé filtrer une information qui a rapidement fait réagir la communauté. Alors qu’ils évoquaient les différentes plateformes où le jeu est disponible, Yoshida a glissé que « seule Nintendo-san reste », en référence au fait que Final Fantasy XVI n’est pas encore sorti sur une console de la firme japonaise. Maehiro a alors ajouté qu’il « ferait de son mieux », alimentant immédiatement les spéculations.

S’il ne s’agit en aucun cas d’une annonce officielle, ce bref échange pourrait indiquer que Square Enix envisage sérieusement un portage de son action-RPG sur la future Nintendo Switch 2. Cela serait cohérent avec la stratégie affichée par l’éditeur cette année : Square Enix a clairement montré son intention de soutenir la nouvelle console de Nintendo avec plusieurs titres déjà annoncés comme Final Fantasy VII Remake Intergrade attendu cet hiver, Final Fantasy Tactics: The Ivalice Chronicles prévu pour septembre, ou encore Dragon Quest I & II HD-2D Remake.

La question qui se pose désormais est celle de la faisabilité. Final Fantasy XVI, qui exploite son propre moteur graphique et propose des combats spectaculaires mettant en scène les Eikons, représente un défi technique important. Toutefois, le jeu dispose déjà d’une compatibilité DLSS sur PC, ce qui pourrait aider à faire tourner le titre sur Switch 2, à la manière de Cyberpunk 2077. Le résultat pourrait ressembler à la version Xbox Series S, avec un framerate bloqué à 30 fps et une forte dépendance au DLSS pour maintenir la fluidité et la qualité visuelle.

Image

Article Précédent

Switch 2 : les indés dans l’attente, les kits de développement encore rares

Article Suivant

Borderlands 4 dévoile un nouveau trailer centré sur son histoire

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Hitman: Milla Jovovich sera la prochaine Cible Fugitive
Communiqué de presse

Hitman: Milla Jovovich sera la prochaine Cible Fugitive

14 décembre 2025
Des patchs en préparation pour Tomb Raider: Definitive Edition sur Switch et Switch 2
Nintendo Switch 2

Des patchs en préparation pour Tomb Raider: Definitive Edition sur Switch et Switch 2

14 décembre 2025
Miitopia
Nintendo Switch 2

Nintendo corrige la rétrocompatibilité de Resident Evil 4, Miitopia et autres titres sur Switch 2

14 décembre 2025

Comments 2

  1. Manuto says:
    6 mois ago

    s’il n’arrive pas, on ne leur en voudra pas, tant il est pas terrible

    Répondre
  2. BlaBlateur says:
    6 mois ago

    Sur son dock la Switch 2 est en réalité plus puissante que la Xbox Serie S et rien qu’en baissant la résolution en mode portable je suis convaincu que rien qu’en baissant la résolution (adaptative) il tournerai également sans la moindre difficulté
    La seule éventuele difficulté serait plutôt du côté du stockage et de la capacité des cartouches pour stocker les heures de vidéo sans trop les dégrader (et encore même pour les vidéos la switch doit disposer de la technologie d’upscale des vidéos par IA pour économiser de précieux giga.

    Mais vu comment cyberpunk arrive à tourner sur cette console (et d’ici quelques mois ainsi que patches je suis convaincu qu’il sera encore plus beau qu’il ne l’est déjà) +, ils n’auraient aucune excuse pour ne pas arriver à faire tourner FF XVI qui lui est bourré de couloir plus ou moins large du fait qu’il soit extrêmement script (
    Levdéfaut sur la PS5 (ainsi que PC), c’est l’optimisation catastrophique de ce titre

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Desert Race Adventures

Desert Race Adventures (Nintendo Switch) – Le test

Laundry Store Simulator (Nintendo Switch) – Le test

Laundry Store Simulator (Nintendo Switch) – Le test

POPUCOM

POPUCOM (Nintendo Switch) – Le test

Hitman: Absolution

Hitman: Absolution (Nintendo Switch) – Le test

Kentum

Kentum (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town