Hello Games vient d’annoncer la nouvelle mise à jour majeure de No Man’s Sky, intitulée “Breach” (version 6.10). Celle-ci sera déployée très prochainement sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, apportant une série de correctifs, d’optimisations et de nouveautés axées sur l’exploration des zones les plus sombres et mystérieuses de l’univers.
Cette mise à jour met en avant le côté plus inquiétant du jeu, invitant les explorateurs à fouiller l’épave d’une corvette inconnue pour en extraire des composants exclusifs destinés à la personnalisation de leurs vaisseaux. En parallèle, Breach intègre une amélioration des performances sur Nintendo Switch, signe que Hello Games continue d’affiner son moteur sur les deux générations de consoles.
Les joueurs pourront désormais partir en mission de récupération dans les débris de vaisseaux massifs, tout en affrontant des dangers environnementaux et des créatures étranges. Les nouvelles pièces récoltées permettront d’améliorer ou de personnaliser davantage les corvettes, enrichissant encore la dimension de construction et d’exploration spatiale.
Principaux correctifs et améliorations
Cette mise à jour 6.10 s’accompagne d’une longue liste de corrections de bugs et d’ajustements de qualité de vie, notamment :
- Correction de problèmes liés à la physique, aux téléporteurs et aux modules de corvette.
- Amélioration du comportement des créatures et de la réactivité des ennemis.
- Optimisation du rendu de l’eau, de la lumière et des transitions atmosphériques.
- Révision des interfaces utilisateur et des interactions multijoueur.
- Correction de plantages rares et optimisations de performances sur Nintendo Switch, avec une meilleure fluidité et une stabilité accrue dans les environnements complexes.
En parallèle, Hello Games a également affiné la gestion de la lumière, les effets visuels et les collisions sur de nombreux éléments, tandis que l’expérience de jeu avec manette et les interactions UI ont été peaufinées pour plus de confort.
No Man’s Sky – Mise à jour “Breach” (version 6.10)
Corrections de bugs et améliorations de confort (QOL)
- Correction d’un problème pouvant éjecter le joueur dans l’espace lorsqu’il se trouvait sur un escalier interne d’une corvette pendant l’activation du moteur à impulsion.
- Correction d’un bug empêchant le pilote automatique “trajectoire actuelle” de la corvette de s’annuler lorsqu’un grand objet (comme une station spatiale) était détecté à proximité.
- Correction d’un problème qui désalignait les armes par rapport au réticule de visée lors du pilotage en vue à la première personne.
- Correction d’un bug où le téléporteur de corvette restait visible après l’atterrissage sur une planète.
- Correction d’un bug provoquant un comportement anormal de l’eau lors d’une téléportation depuis une corvette vers un environnement aquatique.
- Correction d’un problème où les corvettes nouvellement assemblées apparaissaient à une mauvaise échelle si une autre corvette appartenant au joueur était déjà amarrée à proximité.
- Correction d’un bug pouvant bloquer les portes intérieures d’une corvette.
- Correction d’un bug empêchant le module “Lance-torpilles” de s’installer correctement sur la corvette.
- Correction d’un problème où certains modules structurels de corvette apparaissaient dans la catégorie “Décorations extérieures” du menu de construction.
- Correction d’un bug rare où les données d’assemblage d’une corvette pouvaient être remplacées par celles d’une base planétaire.
- Amélioration du positionnement des vaisseaux de classe corvette lors d’une téléportation vers une colonie lorsque la corvette est le vaisseau principal.
- Amélioration du comportement des créatures exotiques flottantes, notamment leur réaction lorsqu’on leur donne des croquettes.
- Correction d’un problème empêchant certaines monstruosités biologiques à bord des cargos abandonnés de devenir agressives envers les voyageurs.
- Correction d’un bug empêchant certaines variétés de plantes dangereuses d’apparaître sur certaines planètes.
- Correction d’un problème de synchronisation pouvant bloquer le niveau d’alerte du joueur lors d’une fuite atmosphérique avec le moteur à impulsion.
- Correction d’un bug utilisant les propulseurs du vaisseau principal pour le calcul du carburant lors de la tentative d’invocation d’un autre vaisseau depuis le menu rapide.
- Correction d’un problème où les raffineries réinitialisaient automatiquement la quantité de sortie demandée à la valeur maximale.
- Correction d’un bug empêchant le Raffineur personnel de démarrer automatiquement lorsqu’une substance y était insérée depuis l’inventaire.
- Amélioration des messages d’erreur lorsqu’un joueur tentait d’installer une technologie déjà existante dans l’inventaire.
- Correction d’un bug où le bruit de la pluie restait audible à l’intérieur d’une corvette.
- Correction d’un problème empêchant le didacticiel d’assemblage de corvette de démarrer dans les systèmes stellaires abandonnés.
- Correction d’un bug empêchant les stations d’amélioration d’exosquelette de fonctionner correctement après une seule utilisation (notamment en mode Abandonné).
- Correction de textes d’instructions incorrects lors de missions nécessitant des planètes à météo extrême.
- Correction d’un bug où certains marqueurs persistaient inutilement lors des missions d’excavation ou d’extermination de flore avec le radar de mission de corvette.
- Correction de plusieurs incohérences mineures dans les messages de missions demandant la préparation d’ingrédients dans le processeur nutritif.
Art et visuels
- Correction d’un bug provoquant l’apparition ou la disparition brutale de grandes vagues à la surface de l’eau.
- Amélioration des transitions lumineuses entre les environnements (notamment lors des voyages interstellaires, de l’entrée ou sortie d’atmosphère et du passage intérieur/extérieur).
- Correction de plusieurs petits “décalages visuels” liés à l’éclairage.
- Amélioration du rendu des aperçus holographiques des modules de corvette pendant l’assemblage.
- Correction d’un bug affectant le rendu du vaisseau Boundary Herald.
- Correction d’un problème empêchant le jetpack d’apparaître dans l’écran d’inventaire en vue à la première personne.
- Correction d’un bug empêchant certaines créatures aquatiques d’être affichées dans la section Découvertes.
- Correction de plusieurs petits problèmes visuels et de collision sur les modules de corvette.
- Amélioration du rendu des modules de corvette à distance.
- Amélioration des icônes de plusieurs modules de corvette.
- Amélioration des collisions de plusieurs curiosités planétaires (comme les grands champignons).
- Correction d’un bug de collision permettant de traverser l’arrière de certains hangars de cargos.
- Correction de problèmes empêchant l’application correcte de décalcomanies sur les modules de corvette.
Entrées / Commandes
- Activation de Steam Input sur Mac.
- Correction d’un problème spécifique à Steam où les configurations de manette pouvaient se mélanger ou ne pas répondre après une mise à jour.
- Correction d’un bug empêchant l’utilisation du jetpack lorsque le Manipulateur de terrain était en mode Création.
Interface utilisateur (UI)
- Amélioration de la lisibilité de plusieurs éléments d’interface.
- Correction d’un chevauchement d’interface dans le menu d’échange de corvette, qui pouvait activer le bouton “Faire une offre” par erreur.
- Correction d’un bug affichant les marqueurs des autres joueurs à leurs pieds au lieu d’au-dessus de leur tête.
- Correction d’un problème empêchant l’affichage de certaines recettes supplémentaires dans le Catalogue.
- Correction d’un bug rare affichant une mauvaise interface lors de l’absorption d’un Fragment de mémoire pour agrandir les emplacements d’inventaire.
Stabilité et performances
- Correction d’un crash pouvant survenir sur les corvettes comportant un grand nombre d’armes attachées.
- Correction d’un plantage pouvant se produire à l’ouverture de la porte d’un cargo abandonné.
- Correction d’un plantage possible lors du saut au centre d’une galaxie à bord d’un cargo.
- Correction d’un blocage possible à l’ouverture du menu des pièces de corvette pendant une boîte de dialogue.
- Implémentation de plusieurs optimisations du moteur pour améliorer les performances, notamment lors du rendu d’objets complexes (comme les corvettes).
- Optimisation du système d’éclairage pour un meilleur rendu et une meilleure fluidité.
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Nombreuses améliorations de performance sur Nintendo Switch, garantissant une expérience plus stable et fluide.









