mardi 16 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Monolith Soft dévoile les coulisses de sa collaboration avec Nintendo sur la série Zelda

fire_akuma par fire_akuma
16 décembre 2025
dans Nintendo Switch
Temps de lecture: 3 mins
1
Petite refonte de la page de Monolith Soft et toujours une grande campagne de recrutement!
Partager sur Facebook

Monolith Soft, le développeur renommé de la série Xenoblade Chronicles, a publié une nouvelle interview célébrant son travail sur la franchise Zelda. L’entretien réunit Yasuhiro Fujita de Monolith Soft et Daiki Iwamoto de Nintendo, qui reviennent sur l’implication du studio dans des titres comme Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.

L’interview, actuellement disponible uniquement en japonais, révèle que l’équipe de Monolith Soft a ressenti une certaine anxiété lors de sa première collaboration avec Nintendo sur Skyward Sword en 2011. Les deux parties ont gagné progressivement en confiance au fil des projets réussis.

Monolith Soft a rejoint le projet Breath of the Wild juste avant la diffusion des premières images au public. Le studio a contribué au level design et aux idées de gameplay. Cette production a nécessité une charge de travail sans précédent pour l’équipe.

La collaboration s’est intensifiée avec Tears of the Kingdom, Monolith Soft s’impliquant dès les premières étapes du développement. Les membres de l’équipe Nintendo se sont rendus fréquemment au studio pour discuter des idées et concepts.

Fujita exprime la nécessité pour son équipe de maintenir une flexibilité face aux nouveaux défis présentés à chaque développement Zelda. Il souhaite constituer une équipe rassemblant diverses compétences et expériences, capable de communiquer efficacement et de rechercher constamment la meilleure approche tout en s’adaptant aux changements. Le responsable ambitionne que le studio assume davantage de responsabilités sur différents projets.

Iwamoto affirme vouloir que Monolith Soft joue un rôle central en tant que partenaire solide dans la création de la série Zelda depuis la conception initiale. Il souhaite que le studio, en s’appuyant sur le savoir-faire développé lors des collaborations précédentes, renforce encore ses capacités d’équipe globales pour continuer à créer ensemble des titres de série uniques.

Monolith Soft a également collaboré avec Nintendo sur plusieurs jeux first-party, notamment Mario Kart World, Splatoon 3 et Animal Crossing: New Horizons. Le studio est devenu manifestement une partie intégrante de la structure de développement de Nintendo, continuant sans doute à produire de nouvelles entrées dans la série Xenoblade Chronicles tout en maintenant son implication dans les futurs titres Zelda.

Article Précédent

Hollow Knight: Silksong – Le DLC Sea of Sorrow dévoilé pour 2026

Article Suivant

Laysara: Summit Kingdom lance sa version 1.0 sur PC et Nintendo Switch le 27 février

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Mega Man Star Force Legacy Collection
Nintendo Switch

Mega Man Star Force Legacy Collection annoncé pour le 27 mars 2026 sur Switch

16 décembre 2025
Une nouvelle rareté pour la 2.0.0 de Inazuma Eleven Victory Road et les codes cadeaux disponibles
Nintendo Switch

Une nouvelle rareté pour la 2.0.0 de Inazuma Eleven Victory Road et les codes cadeaux disponibles

16 décembre 2025
Laysara: Summit Kingdom lance sa version 1.0 sur PC et Nintendo Switch le 27 février
Nintendo Switch

Laysara: Summit Kingdom lance sa version 1.0 sur PC et Nintendo Switch le 27 février

16 décembre 2025

Comments 1

  1. Jordan ISERTE says:
    2 heures ago

    A l’époque N64, Rare (qui n’appartenait à Nintendo qu’à 49% !), je les considérais comme le top au service de Big N. Depuis la défection de Rare (la même génération quasiment que l’arrivée de Monolith Soft), ils ont pris le relais dans mon cœur. C’est pas le même fond de jeu, ni la même cadence de production qu’à l’époque, mais on ressent la même confiance dans leurs compétences (game design, mais aussi dans la maîtrise technique !).
    J’aime beaucoup ce que Retro Studio a fait aussi depuis son acquisition, et Next Level Games).

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Desert Race Adventures

Desert Race Adventures (Nintendo Switch) – Le test

Laundry Store Simulator (Nintendo Switch) – Le test

Laundry Store Simulator (Nintendo Switch) – Le test

POPUCOM

POPUCOM (Nintendo Switch) – Le test

Hitman: Absolution

Hitman: Absolution (Nintendo Switch) – Le test

Kentum

Kentum (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town