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Sonic 3D : Fllickies’ Island – Le test

fire_akuma par fire_akuma
27 octobre 2016
dans Tests Retro
Temps de lecture: 5 mins
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Sonic 3D : Fllickies’ Island – Le test
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Une troisième dimension pour un hérisson bleu

Flickies’ Island est un endroit où vivent les Flickies, des gentils oiseaux qui auraient le pouvoir de voyager à travers différentes dimensions en volant vers des Rings géants, ce qui explique pourquoi Eggman les capture et en fait des robots. Seulement, il n’a pas prévu que Sonic leur rende une petite visite et qu’une fois qu’il découvre cela, cherche à mettre fin aux agissements du vil Docteur, le tout dans une aventure en 3D, co-réalisée par Sega et Traveller’s Tales pour un cadeau d’adieu à la Mega Drive. Le pari est-il tenu ?

Le jeu commence d’abord par une jolie cinématique 3D qu’on n’a pas l’habitude de voir sur ladite Mega Drive, puis un début de scénario avec une introduction, même si là encore le scénario est secondaire. Donc pour progresser, Sonic doit détruire tous les robots et emmener les Flickies vers des grands anneaux et ainsi continuer sa quête jusqu’à ce que tous les Flickies soient libérés. À noter que contrairement aux précédents de la console, seul Sonic s’avèrera être jouable, ce qui le rend réservé à un seul joueur. En effet, Tails et Knuckles ne sont qu’un accès pour les niveaux spéciaux qui permettent de récolter les Chaos Emeralds (accès accordé en échange d’un total de 50 anneaux que vous pouvez donner en plusieurs fois, pas obligé d’avoir les 50 tout de suite). Même si contrairement aux précédents, il n’y a pas de transformation en Super Sonic, il est important de tous les collecter pour accéder au combat final.

Robot

Mais qu’est-il arrivé aux Flickies ?

Donc pour se faire, comme son nom l’indique, Sonic 3D est un jeu en 3D avec des personnages et des décors en 3D. Ça reste quand même impressionnant par rapport aux capacités de la Mega Drive de ce côté-là. C’est au niveau de la jouabilité que le bas blesse : il ne semble plus y avoir de limite de temps et on semble être dans un labyrinthe géant comme dans Sonic Labyrinth, la possibilité de sauter en plus. De plus les commandes semblent être quelque peu compliquées avec un bouton de saut et deux boutons pour le tourbillon, soit rien à voir avec les précédents de la console, sans oublier le fait d’évoluer dans un décor 3D, où il faudra peut-être un certain temps d’adaptation où la seule phase 2D reste les Special Stages pour les Chaos Emeralds.

Allons rechercher cette Chaos Emerald

L’univers musical est plutôt fidèle aux précédents et bien évidemment ça reste bien agréable à écouter, permettant de bien rester dans l’univers de ce cher hérisson bleu, le tout pour une aventure de 2-3 heures, ce qui est assez classique pour un jeu sur ce support. En résumé, Sonic 3D Flickies’ Island reste un bon jeu d’aventure avec un graphisme impressionnant par rapport à ce que nous a réservé la Mega Drive jusque là, mais avec une jouabilité quelque peu compliquée…

Niveau de glace

Oulà, ça glisse dis donc

Graphismes :
Alors que la console est en fin de vie, le résultat en est quand même impressionnant à voir, en particulier l’introduction animée. Une grande réussite, de côté-là du moins.

Bande-son :
On reste dans la continuité des précédents en matière de musique, ça reste bien agréable aux oreilles.

Gameplay :
Le gros problème de cette aventure 3D… Sonic s’avère être un peu moins maniable dans cet univers tout en 3D et en plus il faut s’habituer aux commandes un peu moins simples que les épisodes en 2D.

Durée de vie :
2 à 3 heures de durée de vie, cela reste dans la moyenne de la Mega Drive. On peut éventuellement regretter l’absence de sauvegarde comme dans Sonic 3 ou l’absence de Knuckles et Tails en tant que personnages jouables et aussi de Super Sonic (même s’il y a une importance à collecter toutes les Chaos Emeralds).

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fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

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