Alors que Donkey Kong Bananza n’est officiellement attendu que le 17 juillet 2025, les premières données issues d’Amazon Japon révèlent déjà des ventes dépassant les 10 000 exemplaires physiques, et ce, avant même sa sortie. Un démarrage en trombe qui pourrait annoncer un lancement plus solide que prévu pour ce nouvel opus de la licence Donkey Kong sur Nintendo Switch 2.
Bien qu’il faille rester prudent avec ces chiffres préliminaires, les comparaisons avec d’autres titres récents permettent d’esquisser une première estimation. En se basant sur les tendances observées lors du lancement de Mario Kart World, qui avait atteint 782 566 exemplaires vendus en quatre jours (pack console compris), Donkey Kong Bananza pourrait viser une fourchette de 100 000 à 180 000 ventes physiques sur la même période, selon les estimations de Famitsu relayées par plusieurs observateurs japonais.
Toujours selon les discussions des utilisateurs locaux et les données de précommande, la version physique du jeu pourrait atteindre entre 100 000 et 150 000 exemplaires en magasin. Ces estimations tiennent compte du fait que la version numérique est vendue environ 1 000 yens moins chère que la version boîte, ce qui pourrait stimuler davantage les ventes digitales.
Autre indicateur d’un bon départ : Donkey Kong Bananza figure fréquemment en tête des classements Amazon, non seulement au Japon mais également dans d’autres pays, et il se maintient dans le haut des classements sur l’eShop depuis sa mise en ligne. Ce positionnement suggère un fort intérêt pour le jeu dès son lancement.
Il conviendra toutefois d’attendre les données consolidées en fin de semaine de lancement, notamment celles de Famitsu et de GfK, pour avoir une vision plus précise de ses performances commerciales. Mais en l’état, tous les voyants semblent au vert pour Donkey Kong Bananza, qui pourrait bien s’imposer comme l’un des temps forts de cet été pour Nintendo au Japon.









