Sorti initialement en 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC, Wild Hearts avait su séduire les amateurs de chasse aux monstres avec une formule dynamique mêlant exploration, artisanat et combats spectaculaires à l’aide des ingénieux Karakuri. Si le jeu avait reçu un accueil critique globalement positif, il n’avait pas tout à fait atteint l’aura d’un hit mondial. Pourtant, chez Koei Tecmo, l’envie de faire fructifier cette nouvelle licence est bien réelle.
C’est dans cette optique que le studio a lancé récemment Wild Hearts S sur Nintendo Switch 2, une version enrichie du jeu original, regroupant l’ensemble des DLC, avec en prime un mode coopératif à 4 joueurs, contre 3 précédemment. Une démonstration gratuite est d’ailleurs disponible sur l’eShop pour celles et ceux qui souhaiteraient tester cette édition sans engagement. L’objectif affiché : élargir l’audience et offrir une porte d’entrée idéale à un public qui n’aurait pas encore découvert cet univers.
Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, le réalisateur Takuto Edagawa et le producteur Kotaro Hirata ont exprimé leur intérêt manifeste pour une suite. Bien qu’ils se soient gardés de confirmer officiellement un Wild Hearts 2, les deux créateurs ont évoqué avec enthousiasme leur souhait de continuer à développer l’univers de la licence, à condition que le succès de cette version Switch 2 le justifie.
Pour Edagawa, cette nouvelle mouture était l’occasion de revenir à une idée initialement abandonnée : le jeu à quatre. Si la version originale s’était limitée à trois joueurs par souci d’équilibrage – notamment à cause du potentiel destructeur des Karakuri utilisés en équipe –, les retours des joueurs ont motivé l’équipe à implémenter cette fonctionnalité tant attendue. La puissance de la Switch 2, combinée à ses fonctions sociales comme GameChat, a également joué un rôle clé dans cette décision.
Quant à l’absence de contenu inédit (nouveaux ennemis ou armes), Edagawa a expliqué ce choix par une volonté de ne pas créer de déséquilibre entre les plateformes. Pour l’équipe, il était important que les nouveaux venus puissent vivre la même expérience que les premiers joueurs, sans créer une version « ultime » réservée à la Switch 2. Ce positionnement laisse entrevoir une réflexion déjà amorcée sur l’évolution du jeu dans un éventuel second épisode.
À la question directe de savoir si une suite pourrait voir le jour, voici ce qu’ont répondu les deux développeurs :
Kotaro Hirata : « Bien sûr que nous aimerions en faire davantage. C’est un titre dans lequel nous avons mis tout notre amour. »
Takuto Edagawa : « Je pense vraiment que c’est un jeu avec énormément de potentiel, et en développant Wild Hearts S, nous avons souvent pensé au fait que nous aimerions faire une suite. »









