Square Enix a officialisé la sortie de Octopath Traveler 0, un tout nouvel épisode de la série, attendu le 4 décembre 2025 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Le studio a également mis à jour le site officiel japonais du jeu afin de préciser les performances attendues sur chaque plateforme, offrant une vision claire des différences techniques entre les consoles.
Sans surprise, la Switch 2 proposera une expérience visuellement plus fluide et définie, avec un rendu en 1080p à 60 images par seconde, contre du 720p à 30fps sur le modèle original. Les limitations ne concernent pas uniquement la résolution et la fluidité : la Switch 2 permet aussi une gestion plus ambitieuse de la reconstruction de ville, l’une des grandes nouveautés de cet opus.
Voici le tableau comparatif publié par Square Enix :
| Plateforme | Résolution | Framerate | Town-building |
|---|---|---|---|
| PS5 | Jusqu’à 4K | Jusqu’à 120fps | 500 |
| Xbox Series X | Jusqu’à 4K | Jusqu’à 120fps | 500 |
| Switch 2 | Jusqu’à 1080p | Jusqu’à 60fps | 400 |
| PS4 | Jusqu’à 1080p | Jusqu’à 60fps | 400 |
| Xbox Series S | Jusqu’à 1080p | Jusqu’à 120fps | 500 |
| Switch | Jusqu’à 720p | Jusqu’à 30fps | 250 |
| PC | Selon écran | 30, 60, 120fps | 500 |
L’éditeur précise que sur Switch 2, la cible de 1080p/60fps pourrait varier selon qu’on joue en mode portable ou branché sur un écran 120hz, même si la page officielle n’indique pas encore de distinctions précises. À noter aussi : la version PC sera limitée au 16:9 en termes de ratio d’affichage.










comment on s en fiche des performances quand le jeu a même pas de traduction
Se limiter à 1080p 60fps pour un jeu mobile… Clairement ils ont fait le minimum.